lecteur dvd stp le claude

olivier 80
bonjour et d'avance merci pour ton aide , mon lecteur graveur cd dvd ne
reconne plus les dvd vierge alors que je n'est pas changer de type dvd vierge
et encore hier tout allez bien. quand j'incere un dvd vierge il me met :
espace libre 0 , espace occupe 0 .

Azo3
d'abord essaie un point de restauration d'avant l'incident!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"olivier 80" <olivier a écrit dans le message
de news:
[...]

Le Claude
Salut,

Tu peux avoir plusieurs causes à ton problème :
1-) Avec un DVD-RW c'est normal, il faut formater le DVD avant.
2-) Soit ton logiciel de gravage a rendu l'âme.
3-) Soit c'est ton lecteur-graveur (cas le plus plausible)
il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela,
il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci
:
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le
lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à
jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.
Et si ça ne marche toujours pas ? Ben ! Il va falloir penser à
investir dans du matériel neuf-:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

olivier 80
bonjour et merci le claude ,bon apres la manip que tu ma conseillé ,la mise a
jour du lecteur , celle ci me dit ne pas avoir mieux comme pilotes .par
contre petite precision, quand je grave un film il le fait tres bien ,malgre
le fait qu'il ne reconaisse pas le dvdr que je lui donne. d'ailleurs lorsque
je met un dvdr grave dans le lecteur il le reconne bien et men donne tout les
details comme pour un cdr.
a mon avis logiciel de gravage ok , ce n'est que lelecteur dvd qui me fait
un caprisse mais lequel?

[...]

olivier 80
NB: lorsque je grave un dvd avec un logiciel qui n'appartient pas a windows
xp2 du genre nero , dvd shrink etc... gravure ok; par contre si je grave
avec un logiciel de xp2 du genre dvd maker 7 ou autre , alors gravure
impossible puisqu'il me repond ne pas avoir de dvdr dans le lecteur malgre
que je lui en est mis un.donc d'un cote il accepte de graver un dvdr qui pour
lui n'existe pas et d'un autre cote il n'accepte pas de le graver. tetu
l'annimal. d'avance merci pour l'aide ,respect.

[...]

Azo3
hum! : xp ne possède pas de logiciel de gravure de DVD en natif (seulement
les CD et encore si un autre logiciel de gravure n'est pas installé)

movie maker n'a aucune chance de reconnaître un dvd!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER