Lecteur DVD sur TOKAI 715 à remplacer

Edition de l'enseignement
Bonjour,

J'ai mon lecteur DVD TOKAI 715 qui ne fonctionne plus (j'ai tout
essayé).

Pourtant il n'a que deux ans et ça m'embête de le jetter.

Est-il possible de changer juste le lecteur interne et où l'acheter ?

Je sais qu'au vu des promos des grandes surface se n'est peut-être pas
"rentable".

Merci pour vos conseils et votre aide.

A+

Pierre TERREAUX

JFG
surtout que le Tokai n'est pas vraiment un haut de gamme...

à ta place , je changerai d'appareil... plutot que de risquer un dépannage
plus cher que du neuf !
je sais que c'est rageant je jetter , mais bon , c'est la mode...
Jean-Louis Matrat
Edition de l'enseignement écrivait:

[...]

C'est un lecteur de DVD-ROM pour PC tout ce qu'il y a de plus basique.
Mais est-il bien certain que c'est là qu'est la panne?

Je sais qu'au vu des promos des grandes surface se n'est peut-être pas
"rentable".

En effet. Mais si vous savez installer un lecteur dans un PC (vous savez
alors tester celui du Tokaï ...) et si vous pouvez vous procurer un tel
lecteur pour _vraiment_ pas cher (je suis qu'il y a des lecteurs de DVD
des premières générations qui prennent la poussière après avoir été
remplacés par des plus rapides et/ou qui gravent), alors l'opération est
jouable.

Merci pour vos conseils et votre aide.

Mais de rien,

JLM
bandix400
[...]

disons qu'un IIsonic rue Montgallet vaut encore 56¤ ... et pour ce prix,
outre qu'il est 2 fois moins epais et profond, t'as en plus du progressive
scan, divx/xvid et quelques autre gaterie ...
Edition de l'enseignement
Justement mon souhait serait de trouver un lecteur interne première
génération, vraiment pas cher.

Je ne sait pas où trouver ça sur le net en particulier ?

A+

Pierre terreaux

Jean-Louis Matrat a *crit :

> [...]

des premières générations qui prennent la poussière après avoir été
remplacés par des plus rapides et/ou qui gravent), alors l'opération est

Daniel
>Justement mon souhait serait de trouver un lecteur interne première
génération, vraiment pas cher.

Je ne sait pas où trouver ça sur le net en particulier ?

N'importe quel lecteur de PC peut faire l'affaire (avec un minimum
d'adaptation). C'est une connectique IDE classique qui est utilisée...

Plus d'info sur http://www.ifrance.com/karistep/

A+
Dan
bandix400
Daniel wrote:

[...]

sauf que ce lecteur n'est pas zoné ... Le zonage etant assure par le
lecteur ... Avec un lecteur dvd du commerce, tu risque d'etre coincé en
zone 2 ...
Daniel
>sauf que ce lecteur n'est pas zoné ... Le zonage etant assure par le
lecteur ... Avec un lecteur dvd du commerce, tu risque d'etre coincé en
zone 2 ...

Boaf, un petit tour par là : http://www.firmware.fr.st/
Et avec un peu de chance, tu retombes dans une limitation rpc1 ...
;o)
A+
Dan