lecteur Dvd toshiba sd-m1202 ...HS ?

Pierre
bon beh juste pour avoir votre avis sur le fait que mon lecteur dvd
reste constamment ouvert ...meme lorsque je referme le tiroir il
s'ouvre inlassablement et ne peut lire de ce fait aucun dvd ou cd
...cela est arrivé apres un blocage du tiroir ...
je penses que c'est un probleme hardware car ça me fait la meme chose
sous linux ...est-il vraiment nase , faut-il reinstaller les pilotes ou
le flasher ou tout simplement le mettre a la poubelle et en racheter un
autre ...
ma machine est un ancien dell obsolete Dell dimension xps r350 ...

Merci d'avance pour vos commentaires ...

--
MesNews c'est quand même pas mal ... ;-)
Site : http://www.mesnews.net

Pierre
Le Moustique a couché sur son écran :
Le 24/07/2006, Pierre a supposé :
je penses que c'est un probleme hardware car ça me fait la meme chose
sous linux ...

Tu peux le démonter et vérifier le ou les contacts de fermeture
(microswitch) : il y en a sûrement un qui reste coincé.

merci c sympa mais ou se trouve ces contacts de fermeture microswith ?

--
MesNews c'est quand même pas mal ... ;-)
Site : http://www.mesnews.net

Pierre
Pierre a pensé très fort :
merci c sympa mais ou se trouve ces contacts de fermeture microswith ?

Ca dépend des lecteurs... Souvent derrière la face avant, parfois
actionnés par l'arrière du tiroir.

beh ecoutes j'ai demonté mais je n'ai pas vraiment compris le mecanisme
donc j'en suis au même point ....merci tout de même ...

--
MesNews c'est quand même pas mal ... ;-)
Site : http://www.mesnews.net

IOBA
"Pierre" a écrit dans le message de news:

| beh ecoutes j'ai demonté mais je n'ai pas vraiment compris le mecanisme
| donc j'en suis au même point ....merci tout de même ...
|
| --
La détection peut également se faire par fourche optique.
En fait, ton problème est un classique : on veut refermer le tiroir, il
reste bloqué pour une raison ou pour une autre, et la détection de fermeture
est décalée.
La meilleure solution, c'est de recommencer : tu presses le bouton de
fermeture en maintenant le tiroir ouvert à la main. Tu sentiras un petit
a-coup lorsque le sens s'inversera. En prenant le coup, au bout de 4 ou 5
essais, tu lâcheras au bon moment, et tout rentrera dans l'ordre.
Je l'ai encore fait très récemment sur une platine salon de très haut de
gamme (que je ne suis donc pas pressé de remplacer) que j'avais vraiment
malmenée, méchant que je suis

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Pierre
Le Moustique a formulé ce lundi :
Pierre a couché sur son écran :
beh ecoutes j'ai demonté mais je n'ai pas vraiment compris le mecanisme
donc j'en suis au même point ....merci tout de même ...

Le tiroir, en rentrant ou sortant, actionne de minuscules interrupteurs
qui indiquent au moteur qu'il est temps de s'arrêter... Y'en a au moins
un autre, qui rouvre le tiroir si le moteur s'arrête avant d'avoir
actionné le switch de fin de course, par exemple si le tiroir est
bloqué par un disque mal inséré. Ce sont ces minuscules interrupteurs
qu'il faut vérifier (du bout d'un tournevis fin), ils sont souvent
bloqués par la graisse des glissières qui a séché.
Regarde encore, touche "du bout des doigts"... Au pire, si tu casses le
lecteur, ça ne coûte pas très cher à remplacer, mais quel plaisir si tu
réussis à le faire fonctionner à nouveau. :-)

arf tres instructif et tres interresant mais malheureusement je n'ai
pas l'experience pour arriver à mes fins ..c a dire retrouver mon
lecteur dvd commme à l'origine ...je ne vois pas trop comment proceder

je rappelle que mon lecteur dvd reste constamment ouvert et que
lorsque je referme le tiroir , le mecanisme fonctionne mais avec ou
sans disque à l'interieur , il s'ouvre inlassablement sans rien
reconnaitre ni disque ni rien ...

hum voila si vous voyez autre chose ...je suis preneur

--
MesNews c'est quand même pas mal ... ;-)
Site : http://www.mesnews.net

gilb3
[...]

pour une tumeur bénigne vous n'auriez pas un reméde ?

et une jambe cassée?
pendant que j'y suis vous ne feriez pas de la psychanalyse par telephone ?
gratos bien entendu
nan c'est pour rire hein...
chui tellement ému de voir ces dialogues de sourdingues...

F5PBG
Bonjour,

a titre indicatif, sur http://www.rueducommerce.com ,
je viens d'acheter un graveur de DVD pour 30 euros.

Si vous n'arrivez pas à le réparer en suivant les
conseils du forum, il vous reste cette solution.

:o)

A+
Ludovic.

http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm
Pierre
gilb3 a pensé très fort :
[...]

oui je comprends mais si j'ai repété mon probleme c'est que l'un des
participants ne semblait pas avoir compris le truc et me parlait de
tiroir qui ne s'ouvrait plus alors que c le contraire il reste
constamment ouvert c tout ...mais toutes façons la solutions c d'en
racheter un autre c clair ...car je l'ai demonté trop de fois sans
arriver a quoique ce soit ...masi merci a tous c sympa d'avoir des
reponses ...

@+