Lecteur DVD TOSHIBA XD-E500

suivezlebonsens
Bonjour,

Je n'en reviens pas de la politique haineuse de certains sites qui
pr=E9tendent faire du journalisme en testant le lecteur DVD TOSHIBA XD-
E500. Ca tourne au grotesque ! (avec des titres aussi d=E9biles que =E7a :
"Le DVD peut-il encore avoir la peau du Blu-ray ?" ou encore "Une
platine DVD qui r=EAve d'=EAtre aussi performante qu'un lecteur Blu-ray",
je passe sur le contenu des articles qui sont =E0 vomir de m=E9disance)

Toshiba a perdu le combat contre Sony sur le march=E9 du support HD et
trouve refuge dans l'am=E9lioration de l'upscalling du format standard
avec sa technologie XDE.
Tout le monde devrait accueillir cette nouvelle comme une avanc=E9e
int=E9ressante pour les petits budgets.
Et bien non !
Pourtant la platine est vendu 125=80 et non 150=80 (comme c'est souvent
=E9crit) mais elle ne revient en r=E9alit=E9 qu'=E0 75 =80 avec en prime un
cordon HDMI (valant entre 10=80 et 15 =80) car Toshiba fait une remise de
50 =80 contre une preuve d'achat !!!

C=F4t=E9 performances, c'est du jamais vu pour un premier prix de
marque !! (j'en ai une)
L'upscalling est superbe en 1080p, on croirait voir de la HD.
Je voudrais bien voir une platine Blu-Ray premier prix de marque faire
fonctionner un DVD aussi bien... ce n'est pas demain la veille =E0 mon
humble avis ! (m=EAme la PS3...)

Cette platine trouve son public aupr=E8s de ceux qui ne veulent pas
d=E9penser 3 fois plus cher dans une platine HD dont la mort est
annonc=E9e dans 5 ans...
Pour info, ce qui tuera le Blu-Ray, c'est le t=E9l=E9chargement des films
en HD gr=E2ce =E0 l'ADSL++ , la fibre optique et des plateformes de
t=E9l=E9chargement que Sony-Toshiba et consort vendront =E0 ce moment l=E0.

Z'auront pas l'air cons ceux qui auront cass=E9 leur tirelire pour une
platine HD que certain regarde d=E9j=E0 tr=F4ner sur le meuble du salon en
attendant que le p=E8re no=EBl veuille bien passer pour apporter des films
BR. ;-))

Le DVD, lui, retrouve r=E9ellement une seconde vie gr=E2ce =E0 cette
platine, et les =E9crans HD vont enfin prendre r=E9guli=E8rement du relief
dans les images qu'ils diffusent. Adieu la poussi=E8re de la
DVDth=E8que ! ;-)

--
lebonsens

*.-pipolin-.*
kowalski a exprimé avec précision :
On 15 oct, 08:52, *.-pipolin-.* wrote:

oui enfin, même avec le meilleur des upscales, jamais t'arrive à la
cheville d'une image HD, il n'y a pas de miracles...

Personne n'a dis ça, ...à part les supporters du BR, pour foutre la
merde ! ;-)

non pas pour foutre la merde, juste parce que j'ai des yeux qui
fonctionnent !

Mais tout le monde ne passera pas au BR et l'upscalling est la
solution la moins chère, aujourd'hui. Je dirais même plus, c'est de
loin le meilleur rapport qualité/prix.

oué certe, sur les formats d'images "moyen", mais pour combien de
temps...

© pipolin
kowalski
On 15 oct, 14:21, *.-pipolin-.* wrote:

> Personne n'a dis ça, ...à part les supporters du BR, pour foutre la
> merde ! ;-)

non pas pour foutre la merde, juste parce que j'ai des yeux qui
fonctionnent !

Pardon, *pour foutre la merde* car personne n'a dit le contraire...
Maintenant si tu veux jouer sur les mots, "à la cheville" ne convient
pas non plus car il te faudra mettre les deux images en comparaison
pour voir la différence entre le DVD bien upscallé avec amélioration
de la netteté et le BR. Et c'est rarement le cas dans les salons
domestiques...

> [...]
> loin le meilleur rapport qualité/prix.

oué certe, sur les formats d'images "moyen", mais pour combien de

C'est vrai que la dernière année de vie du BR, càd dans 5 ans, ils
seront certainement bradés... ;-)
Plus sérieusement... (encore que je ne plaisante qu'a moitié) le
format d'image changera avec le passage en 2k ou 4k, ...en 2020 pas
avant !
suivezlebonsens
On 14 oct, 09:03, *.-pipolin-.* wrote:

la je ne suis absolument pas d'accord, la VOD ne remplaceras jamais le
Blue ray, les produits ne sont en rien comparable, déja, les films en
VOD ne sont pas compressé de la memem maniere que sur un blue ray, la
qualité est moindre pour alégé le fichier pour facilité le
telechargement

C'est un problème de débit qui sera réglé très rapidement. Tout l e
monde est unanime pour dire que le support de demain sera immatériel,
donc le BR poubelle !

et l'acheteur de blue ray continueras a acheter le
produit, parce qu'il n'achete pas qu'un film, il achète aussi un
boitier, la possibilité de possédé le film et de pouvoir éventuel lement
revendre celui ci ce qui n'est pas possible avec les films télécharg é.

On pouvait le penser du CD aussi et les ventes ont chuté
suivezlebonsens
On 13 oct, 23:39, "R. Daneel Olivaw" wrote:
encore un hd dvd-iste, qu'a perdu et qu'est aigri

Gratuit, tu dis ça mais tu n'as rien dit. J'attends de voir des BR en
test contre le XDE500 avec un DVD histoire de rire.
Aucun n'osera le faire... ;-)
*.-pipolin-.*
a formulé la demande :
On 14 oct, 09:03, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

je ne pense pas...

[...]

oui, encore faut il voir dans quel type de produit les ventes ont
chutés, la zique type starac, je veux bien, mais je reste intiment
persuadé que les auteurs interprètes de qualités continueront a vendre
du cd, parce que leurs "clients", ne font pas qu'acheté de la musique,
mais aussi un album, un objet qui les rattachent à l'artiste.

Je pense qu'il en est de même pour le DVD qu'il soit HD ou pas, je suis
à peu près sur que je consommerais de la HD en streaming ou en
téléchargement, mais si j'ai le choix, sur certain film, je préfèrerais
nettement acheter une galette.

© pipolin
*.-pipolin-.*
a couché sur son écran :
[...]

alors là, sans aucun problème et le BR sera nettement vainqueur, parce
que jamais un upscale ne produira la même qualité qu'une image native.

720 X 576 interpollé, même avec brio contre 1920 X 1080 natif , il n'y
a même pas débat.

© pipolin
kowalski
On 15 oct, 21:36, *.-pipolin-.* wrote:
a couché sur son écran :
> [...]
alors là, sans aucun problème et le BR sera nettement vainqueur, parc e
que jamais un upscale ne produira la même qualité qu'une image native .

Je crois que tu n'as pas bien saisi ce que disait

Il s'agit d'un lecteur BR avec un DVD contre le Tosh.
Le BR est à la rue amha... ;-)

720 X 576 interpollé, même avec brio contre 1920 X 1080 natif , il n' y
a même pas débat.

oui c'est ça il n'y pas débat, donc...il ne s'agit pas de ça. ;-)
*.-pipolin-.*
kowalski avait soumis l'idée :
On 15 oct, 21:36, *.-pipolin-.* wrote:
a couché sur son écran :
[...]

oué oki, je vois...

720 X 576 interpollé, même avec brio contre 1920 X 1080 natif , il n'y
a même pas débat.

oui c'est ça il n'y pas débat, donc...il ne s'agit pas de ça. ;-)

© pipolin
kowalski
On 15 oct, 21:32, *.-pipolin-.* wrote:
> [...]
oui, encore faut il voir dans quel type de produit les ventes ont
chutés, la zique type starac, je veux bien,

La zique type starac a peut être chuté, mais pas aussi bas que le
restant de la zique toute style confondu.

[...]

Arf, là aussi tu as le droit d'être intimement persuadé mais ce n'est
pas une réalité. Ce que tu dis n'est pas idiot du tout mais ce n'est
pas juste, la consommation des gens a changé, la musique est trop
chère, le consommateur vise au plus rentable et au plus pratique
(enfin ce qu'il croit l'être).
Moi même je ne suis plus au rythme de 5 CD/mois acheté mais 5 CD/an...
(et mon pouvoir d'achat a très nettement augmenté ces dernières ann ées
contrairement à la moyenne nationale). De plus je ne télécharge
jamais...! Imagine ceux qui le font...

[...]

Absolument, tu passes donc d'un mode tout achat à un mode location-
achat, si en plus tu baisses ta conso générale tu vois ce qu'il reste
pour la part achat par rapport à avant. CQFD
1 2