lecteur dvd trop lent

5 réponses
valderie
Mon lecteur dvd tourne trop lentement. L image et le son sont saccadés. Est
il HS ou c est juste un pb qu on peut résoudre ?

5 réponses

Fabrice [MVP]
"valderie" a écrit dans le message de
news:
Mon lecteur dvd tourne trop lentement. L image et le son sont saccadés.
Est
il HS ou c est juste un pb qu on peut résoudre ?

Nan, c'est très certainement pas cela le problème. Pour la bonne et simple
raison.. qu'un lecteur de DVD tourne à X1 pour lire les films !!!!
C'est comme pour un CD audio ! il tourne lui aussi à X1 pour lire les CDA.

Les vitesses de Xxx c'est pour le taux de transfère des fichiers de type
"données", mais pas pour la lecture en temps réel.
Votre problème à certainement une autre cause, comme :
- Un drivers graphique pas à jour : mettez le à jour.
- Un drivers son pas à jour : mettez le à jour.
- Un codec pour lire les DVD pourris : tester avec un autre programme (VLC
dans un premier temps)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

valderie
bonjour et merci de votre reponse. Avec vlc ca n avance pas mieux. Je ne
connais pas grand chose en micro. comment je mets a jour le driver son et
video ? merci

"Fabrice [MVP]" wrote:

"valderie" a écrit dans le message de
news:
Mon lecteur dvd tourne trop lentement. L image et le son sont saccadés.
Est
il HS ou c est juste un pb qu on peut résoudre ?

Nan, c'est très certainement pas cela le problème. Pour la bonne et simple
raison.. qu'un lecteur de DVD tourne à X1 pour lire les films !!!!
C'est comme pour un CD audio ! il tourne lui aussi à X1 pour lire les CDA.

Les vitesses de Xxx c'est pour le taux de transfère des fichiers de type
"données", mais pas pour la lecture en temps réel.
Votre problème à certainement une autre cause, comme :
- Un drivers graphique pas à jour : mettez le à jour.
- Un drivers son pas à jour : mettez le à jour.
- Un codec pour lire les DVD pourris : tester avec un autre programme (VLC
dans un premier temps)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ascadix
valderie viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Mon lecteur dvd tourne trop lentement. L image et le son sont
saccadés. Est il HS ou c est juste un pb qu on peut résoudre ?

Poste de travail / clic droit / gérer

gestionnaire de périphériques

controleurs ATAPI/IDE

là tu va voir une ou plusieures lignes --> Canal primaire / canal secondaire

pour chaque Canal : double-clic et regarde l'onglet "parametes avances"
tu as plusieurs lignes "Mode de transfert" et "mode de trasnfert actif"

Met TOUTES les lignes "Mode de transfert" sur "DMA si disponible"
reboot
reviens voir au même endroit ..est-ce que totues les lignes "mode actifs"
affichent bien "DMA qqchose" ou "UltraDMA qqchose"

Et tes films ... ça donne quoi ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Azo3
première chose à faire : panneau de config/operformances/systèmes , onglet
matériel, bouton gestionnaire de périphériques
repérer les contrôleurs IDE, cherche le contôleur secondaire/paramètres
avancés
s'il est en PIO essayer de le mettre en DMA
si tu n'y arrives pas , tu le supprimes et redémarre...et ça devrait marcher
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"valderie" a écrit dans le message de
news:
Mon lecteur dvd tourne trop lentement. L image et le son sont saccadés.
Est
il HS ou c est juste un pb qu on peut résoudre ?

Fabrice [MVP]
"valderie" a écrit dans le message de
news:
bonjour et merci de votre reponse. Avec vlc ca n avance pas mieux. Je ne
connais pas grand chose en micro. comment je mets a jour le driver son et
video ? merci

"Fabrice [MVP]" wrote:

"valderie" a écrit dans le message
de
news:
Mon lecteur dvd tourne trop lentement. L image et le son sont saccadés.
Est
il HS ou c est juste un pb qu on peut résoudre ?

Nan, c'est très certainement pas cela le problème. Pour la bonne et
simple
raison.. qu'un lecteur de DVD tourne à X1 pour lire les films !!!!
C'est comme pour un CD audio ! il tourne lui aussi à X1 pour lire les
CDA.

Les vitesses de Xxx c'est pour le taux de transfère des fichiers de type
"données", mais pas pour la lecture en temps réel.
Votre problème à certainement une autre cause, comme :
- Un drivers graphique pas à jour : mettez le à jour.
- Un drivers son pas à jour : mettez le à jour.
- Un codec pour lire les DVD pourris : tester avec un autre programme
(VLC
dans un premier temps)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Quel est la référence EXACTE est complète de votre PC ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm