lecteur DVD, VLC, zonage

patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

dans mon souvenir (ça doit remonter a la 10.4), VLC était capable de
lire les DVD de toutes les zones, là où le lecteur Apple demandait de
valider un changement de zone, dans la limite des stocks disponibles.

Je viens de refaire l'essai, sur un macbook pro d'un an, avec une 10.5.
Cela ne passe plus. VLC est incapable de lire le disque si le lecteur
DVD n'est pas switché sur la bonne zone.

Depuis quand cela a-t-il changé ?
Peut on contourner cette limitation ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 1/08/08 19:14 patpro ~ patrick proniewski wrote the following:
[...]

Mon expérience est que cela dépend des DVD, tous ne reposent pas sur le même
mécanisme de protection. Avec des DVD zone 1 (US...) sur mon MBP 10.5.4, et
son lecteur interne réglé en zone 2 (EMEA...), la plupart du temps cela
passe en direct avec VLC, sinon des fois cela passe en utilisant FairMount
avec VLC, des fois il faut d'abord copier les VOB sur le disque avec
FairMount actif... Il y a même eu un DVD pour lequel la lecture bloquait
après quelques miniutes mais le rip en AVI via HandBrake est passé!
J4ai également remarqué que mon lecteur DVD externe LG est beaucoup plus
fiable, efficace et rapide que le GWA4080MA interne d'origine...

Fx

--
With searching comes loss
And the presence of absence;
patpro ~ patrick proniewski
In article <4893596a$,
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

[...]

ok, je note, il faudra que je teste avec d'autres galettes ...

merci !

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Jean-Noel Chavannes
Le 01.08.2008 19:14, l'estimable internaute, *patpro ~ patrick
proniewski*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Peut on contourner cette limitation ?

- dézoner le lecteur en question. Une piste ici :

<http://www.macbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html>

- utiliser un lecteur externe « dézoné »,

- ripper le DVD. Les logiciels ad hoc permettent, en principe, le
dézonage.

À+,
--
Jean-Noël