Lecteur s'est créé dans Poste de Travail seul

Tophe
Bonsoir,

Je viens de constater qu'un lecteur H: c'est créé dans le poste de travail.
Il est situé dans la zone Périphéques utilisant des supports amovibles.

Sachant que dans cette zone, j'ai le lecteur A (disquette) E (Graveur DVD) F
(Graveur de DVD) G (Lecteur virtuel alcohol) et ce satané lecteur CD H qui
sort de je ne sais où.

Lorsque je vais dans le gestionnaire de disques, je ne le trouve pas (alors
que par exemple mon lecteur virtuel Alchohl apparaît).

De plus, j'ai constaté que Power DVD n'arrive plus à lire les images de DVD
inséré dans le lecteur virtuel G :
Alors que VLC, lui, sait le faire.

Lorque j'ouvre une application, celle-ci, lorsque je fais fichier, ouvrir,
voit bien le lecteur H.

J'ai essayé des restauration systèmes, jusqu'à il y a une semaine, idem.

Seul, piste, le dernier soft installé sur mon PC est Itunes, cela ne serait
pas lui qui aurait créé ce lecteur ?

Aucune info dessus ....

A l'aide SVP ........

1 2 3
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Tophe" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Dans "Gestion des disques", OK, mais dans le "Gestionnaire de
périphériques", dans la rubrique "Lecteur de DVD/CD-ROM" ?
Si rien n'apparaît de plus, faire menu "Affichage", activer "Afficher les
périphériques cachés".
S'il y est, le désinstaller, et redémarrer le PC pour voir s'il revient ou
pas ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Tophe

[...]

Merci pour voter tentative d'aide.
Voici une copie d'écran http://cjoint.com/?cfsnIXEMfS

J'ai juste Driver Interface Logitech qui apparaît (d'ailleur je ne sais pas
d'où cela vient).

Par contre toujours rien en plus du côté des lecteurs de CD, on retrouve
uniquement AXV (lecteur virtuel Alcohol) et les 2 autres graveurs DVD.

J'ai essayé du côté de la gestion des disques d'affecter la lettre H à un
vrai lecteur, mais la lettre H est considérée comme prise. Alors que le
lecteur H n'apparaît pas dans la gestion des disques.

HELP !!!!!!!

Merci d'avance
FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

OK.

Et dans le contrôleur SCSI et RAID, il y a quoi ?

Sinon, vous êtes sûr que c'est un lecteur de CD/DVD et pas plutôt un lecteur
amovible type "lecteur de carte".
Une petite copie d'écran du poste de travail pour voir à quoi il ressemble
ce H ?

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.

FDDKDR ( :-Fred-: )
Tophe
> [...]

lecteur amovible type "lecteur de carte".
Une petite copie d'écran du poste de travail pour voir à quoi il ressemble

Merci pour votre patience.
Non apparemment je n'ai pas de lecteur externe.
Juste mon imprimante qui lorsqu'elle est allumée, elle crée un disque
amovible K: car elle a un lecteur de carte.

Revoici une copie d'écran du gestionnaire de périh avec une vue sur
SCSI/RAID ==> http://cjoint.com/?cgh4G0JMOE

Je possède une carte mère de type ASUS A7N8XE-Deluxe. La gestion des ports
SATA se fait par Silicon Image.
Par contre, je ne sais pas si le champ A347SCSI Controller est normal.

Revoici aussi le poste de travail ==> http://cjoint.com/?cgibFO5xCx

Encore merci pour votre aide.

Tophe
Tophe
Apparemment le A347SCSI Controller est lié à Alcohol 120, donc normal ...
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Tophe" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Apparemment le A347SCSI Controller est lié à Alcohol 120, donc normal ...

Oui, tout à fait.

Sinon, tout simplement ... dans Alcohol, vous n'avez pas déclaré 2 lecteurs
virtuels par hasard ?
(on peut en créer plusieurs dans la plupart de ces logiciels de gravure
et/ou gestion de lecteurs virtuels)
Mais logiquement il devrait apparaître dans le gestionnaire de périphériques
et la gestion des disques.

Ou créé un avec cette lettre puis supprimé pour le créer avec une autre
lettre.
Mais l'ancien aurait mal été supprimé ?

Dans tous les cas, supprimer tous les lecteurs virtuels dans Alcohol,
redémarrer le PC, et voir s'il est toujours là.
(attention, supprimer à partir d'Alcohol hein, pas par le gestionnaire de
périphériques ou autre ...)

Cordialement

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Tophe
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

[...]

Bon, j'ai retiré l'unique lecteur virtuel dans Alohol 120, j'ai rebooté,
c'est idem.
J'ai tenté le mode sans échec, que ce soit sous mon compte (qui est aussi
administrateur) ou le mode administrateur, pas de trace du lecteur H:
Cela doit donc être une application qui le gère, non ?

C'est bizard ...

Je cherche sur le net, même s'il y a eu des cas similaire, je ne trouve pas
la solution (ainsi que la cause).

HELP !!!!!
Herser

"Tophe" a écrit dans le
[...]

Bonsoir
Je m'immisce dans la conversation
Je comprends qu'en mode sans échec ce lecteur disparaît
La piste de Fred sur un lecteur virtuel semble bonne
Beaucoup de logiciels le font, en plus de Alcohol :
Daemon Tools, Nero ImageDrive, UltraISO, PowerISO, Virtual CD etc
Passe en revue tous tes logiciels.
Regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques en cochant dans
Affichage :
Afficher les périphériques cachés
Herser
Herser
Tophe
> [...]
Passe en revue tous tes logiciels.
Regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques en cochant dans

Merci pour ta participation Herser.
Pour "Regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques en cochant dans
Affichage :
Afficher les périphériques cachés" ==> Déja fait voir plus haut dans la
discussioon.

Au niveau des Logiciels, j'ai : Alcohol 120 (j'ai désinstallé le seul
lecteur virtuel officiel), UltraIso (qui dans les préférences, fait
apparaître les lecteur virtuel d'Alcohol 120 ci dernier est actionné),
Itunes (dernièrement installé), Quicktime dernièrement installé), Power DVD
(où je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait plus en même temps que
j'ai constaté l'apparition du lecteur fantôme H:).

Ce qui est tout de même suspect, c'est qu'il n'est pas visible dans le
gestionnaire de périphérique et la gestion des disques.

Je cherche, je cherche ...
JF
*Bonjour Tophe * ! Salut tout le monde

[...]

Je l'immisce aussi car j'ai déjà cherché une fois :)

J'avais constaté le phénomène, provoqué par un changement de version du
driver de Daemon Tools. L'ancien driver D346PRT restait en place à côté
du nouveau D347PRT dans le Gestionnaire de Périphériquessous la
section:

Périphériques système/PnP BIOS Extension

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/4ba6784b9e588c33

Autoruns peut aider à trouver le driver fautif sous son onglet Drivers.
Il est conseillé de faire une sauvegarde Erunt avant.

AUTORUNS
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb795535.aspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip
Utiliser clic droit et double clic gauche sur les items pour obtenir
des informations.

ERUNT
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Erunt permet de redémarrer facilement en cas de mauvais choix.

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte