Lecteur d'exifs

20 réponses
Harp
J'utilise le navigateur Opera, je l'apprécie notamment pour son
bloqueur de pubs intégré.

Malheureusement, les versions récentes ne lisent plus les exifs comme
le faisait en son temps l'excellentissime Opera 12. Et il n'existe
toujours pas d'add-on pour afficher les exifs dans Opera.

Je cherche donc un site web qui affiche les exifs en ligne, de "vrais"
exifs qui permettent de lire les paramètres
ouverture/vitesse/sensibilité ISO d'une image (quand l'auteur ne les a
pas volontairement masqués, bien entendu.)

Merci pour toute aide.

10 réponses

1 2
Pierre Maurette
Harp :
J'utilise le navigateur Opera, je l'apprécie notamment pour son bloqueur de
pubs intégré.
Malheureusement, les versions récentes ne lisent plus les exifs comme le
faisait en son temps l'excellentissime Opera 12. Et il n'existe toujours pas
d'add-on pour afficher les exifs dans Opera.
Je cherche donc un site web qui affiche les exifs en ligne, de "vrais" exifs
qui permettent de lire les paramètres ouverture/vitesse/sensibilité ISO d'une
image (quand l'auteur ne les a pas volontairement masqués, bien entendu.)
Merci pour toute aide.

J'ai un raccourci vers photoME sur le bureau. Je glisse l'image sur le
même bureau puis dans le même mouvement sur le raccourci. J'ai vérifié,
ça fonctionne avec Opera aussi bien qu'avec tous les autres
navigateurs. C'est plus rapide que n'importe quel site, et avec
photoME, c'est très complet. Ça marche avec une floppée de raccourcis
utiles.
--
Pierre Maurette
Harp
Yves Tabouret avait énoncé :
Le Fri, 06 Oct 2017 13:23:03 +0200, Harp a écrit:
Yves Tabouret a exprimé avec précision :
Le Fri, 06 Oct 2017 13:04:06 +0200, Yves Tabouret
a écrit:
Le Fri, 06 Oct 2017 12:36:30 +0200, Harp a écrit:
Yves Tabouret a présenté l'énoncé suivant :
Le Fri, 06 Oct 2017 10:09:01 +0200, Harp a écrit:
J'utilise le navigateur Opera, je l'apprécie notamment pour son
bloqueur de pubs intégré.
Malheureusement, les versions récentes ne lisent plus les exifs comme
le faisait en son temps l'excellentissime Opera 12. Et il n'existe
toujours pas d'add-on pour afficher les exifs dans Opera.
Je cherche donc un site web qui affiche les exifs en ligne, de "vrais"
exifs qui permettent de lire les paramètres
ouverture/vitesse/sensibilité ISO d'une image (quand l'auteur ne les a
pas volontairement masqués, bien entendu.)
Merci pour toute aide.

Par curiosité j'ai cherché sur gogole "lecture exif en ligne".
Première réponse obtenue :
http://metapicz.com/#landing

Ce site-là, je l'avais trouvé parmi d'autres.
Mais ils ne donnent pas l'essentiel qui m'intéresse, à savoir les
paramètres ouverture/vitesse/sensibilité.

Ces informations sont dans le paragraphe "Camera", si non, elles ne
n'existent pas, donc aucun lecteur d'exifs ne les trouvera.
Voici en exemple une copie d'écran :
https://ytabouret.freeboxos.fr:33963/share/D_rGvqOU-6W-k5ae/Copie%20%C3%A9cran.png

Pb de lien :
https://ytabouret.freeboxos.fr:33963/share/InQs9wW6uL4Rg0lO/Copie%20ecran.png

Merci, mais pour ma part je n'ai pas ces infos
ouverture/vitesse/sensibilité sur l'une de mes images chargées avec
cjoint.com.
Alors qu'avec Opera 12, il me suffisait d'un clic droit pour choisir
"afficher l'exif" et j'avais les infos immédiatement.
Je n'ai même pas changé de logiciel de post-traitement entretemps.

Peut-être que le passage par cjoint.com à supprimé les exifs ?

C'est possible et je vais essayer d'en avoir la confirmation.
Ici avec une image trouvée sur le web:
https://c2.staticflickr.com/6/5715/22756717348_be6acf7051_o.jpg
En copiant le lien dans http://metapicz.com/#landing ,
il y a tout ce que je cherche, c'est excellent.
Harp
Après mûre réflexion, Pierre Maurette a écrit :
Harp :
J'utilise le navigateur Opera, je l'apprécie notamment pour son bloqueur de
pubs intégré.
Malheureusement, les versions récentes ne lisent plus les exifs comme le
faisait en son temps l'excellentissime Opera 12. Et il n'existe toujours
pas d'add-on pour afficher les exifs dans Opera.
Je cherche donc un site web qui affiche les exifs en ligne, de "vrais"
exifs qui permettent de lire les paramètres ouverture/vitesse/sensibilité
ISO d'une image (quand l'auteur ne les a pas volontairement masqués, bien
entendu.)
Merci pour toute aide.

J'ai un raccourci vers photoME sur le bureau. Je glisse l'image sur le même
bureau puis dans le même mouvement sur le raccourci. J'ai vérifié, ça
fonctionne avec Opera aussi bien qu'avec tous les autres navigateurs. C'est
plus rapide que n'importe quel site, et avec photoME, c'est très complet. Ça
marche avec une floppée de raccourcis utiles.

Merci, ça marche pour moi aussi mais je préfère le site web suggéré par
Yves Tabouret. Je l'ai mis dans la barre de favoris.
En espérant un jour l'apparition d'un add-on exif pour Opera, comme
dans les anciennes versions de cet excellent navigateur.
Une B=c3=a9vue
Le 06/10/2017 à 17:46, Yves Tabouret a écrit :
Un tuto ici :
https://is.gd/BhgZWi

Super ! Merci bien !
Une B=c3=a9vue
Le 07/10/2017 à 01:15, Yves Tabouret a écrit :
Pub gratuite.
Avec une carte sim Free 4G et l'application "Freebox Compagnon" on peut
agir sur sa Freebox à distance depuis son smartphone et utiliser le
disque dur comme un nas :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freebox.android.compagnon&hl=fr

Ah zut, j'avais ça sous Android mais je suis passé à iOS, bon il y a
sans doute l'équivalent...
En tk, merci bien.
Une B=c3=a9vue
Le 06/10/2017 à 10:09, Harp a écrit :
J'utilise le navigateur Opera, je l'apprécie notamment pour son bloqueur
de pubs intégré.
Malheureusement, les versions récentes ne lisent plus les exifs comme le
faisait en son temps l'excellentissime Opera 12. Et il n'existe toujours
pas d'add-on pour afficher les exifs dans Opera.
Je cherche donc un site web qui affiche les exifs en ligne, de "vrais"
exifs qui permettent de lire les paramètres
ouverture/vitesse/sensibilité ISO d'une image (quand l'auteur ne les a
pas volontairement masqués, bien entendu.)
Merci pour toute aide.

avec le JavaScript exif.js on peut avoir tout ce dont vous avez besoin :
<https://github.com/exif-js/exif-js>
un test, vite fait donne ça :
<http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJhjBgDrDpI_exif.js.png>
Une B=c3=a9vue
Le 07/10/2017 à 01:15, Yves Tabouret a écrit :
Pub gratuite.
Avec une carte sim Free 4G et l'application "Freebox Compagnon" on peut
agir sur sa Freebox à distance depuis son smartphone et utiliser le
disque dur comme un nas :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freebox.android.compagnon&hl=fr

ça roule aussi sur iOS :
<http://www.universfreebox.com/article/33584/La-version-iOS-de-Freebox-Compagnon-supporte-desormais-l-acces-a-distance-securise-en-https>
Markorki
Yves Tabouret a écrit :
Le Fri, 06 Oct 2017 13:04:06 +0200, Yves Tabouret a écrit:
Le Fri, 06 Oct 2017 12:36:30 +0200, Harp a écrit:
Yves Tabouret a présenté l'énoncé suivant :
Le Fri, 06 Oct 2017 10:09:01 +0200, Harp a écrit:
J'utilise le navigateur Opera, je l'apprécie notamment pour son bloqueur de
pubs intégré.
Malheureusement, les versions récentes ne lisent plus les exifs comme le
faisait en son temps l'excellentissime Opera 12. Et il n'existe toujours
pas d'add-on pour afficher les exifs dans Opera.
Je cherche donc un site web qui affiche les exifs en ligne, de "vrais"
exifs qui permettent de lire les paramètres ouverture/vitesse/sensibilité
ISO d'une image (quand l'auteur ne les a pas volontairement masqués, bien
entendu.)
Merci pour toute aide.

Par curiosité j'ai cherché sur gogole "lecture exif en ligne".
Première réponse obtenue :
http://metapicz.com/#landing

Ce site-là, je l'avais trouvé parmi d'autres.
Mais ils ne donnent pas l'essentiel qui m'intéresse, à savoir les paramètres
ouverture/vitesse/sensibilité.

Ces informations sont dans le paragraphe "Camera", si non, elles ne n'existent
pas, donc aucun lecteur d'exifs ne les trouvera.
Voici en exemple une copie d'écran :
https://ytabouret.freeboxos.fr:33963/share/D_rGvqOU-6W-k5ae/Copie%20%C3%A9cran.png

Pb de lien :
https://ytabouret.freeboxos.fr:33963/share/InQs9wW6uL4Rg0lO/Copie%20ecran.png

Non, ces informations ne sont pas dans "camera" mais dans "image" : la même
camera peut utiliser ouverture, vitesse et sensibilité variables .
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Santa Claup
Yves Tabouret a écrit :
Le Fri, 06 Oct 2017 10:09:01 +0200, Harp a écrit:
Je cherche donc un site web qui affiche les exifs en ligne, de "vrais"
exifs qui permettent de lire les paramètres ouverture/vitesse/sensibilité
ISO d'une image (quand l'auteur ne les a pas volontairement masqués, bien
entendu.)

Par curiosité j'ai cherché sur gogole "lecture exif en ligne".
Première réponse obtenue :
http://metapicz.com/#landing

Mais bordel, c'est tellement plus simple de quémander une noix de coco que
de
chercher soi-même... lol lol lol
---
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com
Santa Claup
Yves Tabouret a écrit :
Le Fri, 06 Oct 2017 10:09:01 +0200, Harp a écrit:
Je cherche donc un site web qui affiche les exifs en ligne, de "vrais"
exifs qui permettent de lire les paramètres ouverture/vitesse/sensibilité
ISO d'une image (quand l'auteur ne les a pas volontairement masqués, bien
entendu.)

Par curiosité j'ai cherché sur gogole "lecture exif en ligne".
Première réponse obtenue :
http://metapicz.com/#landing

Mais bordel, c'est tellement plus simple de quémander ici que de
chercher soi-même une noix de coco... lol lol lol lol lol lol lol lol lol
lol lol lol lol lol
lol
---
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com
1 2