lecteur fantome

Touny
Bonjour à tous,
sous XP pro sp2
Dans mon Poste de travail, à la rubrique "autre"
(là où se trouve aussi "panneau de configuration")
apparaît une icône de lecteur
avec un point d'interrogation blanc sur rouge
nommée Disque local(L:)
avec propriétés 0 octets

Or je n'ai pas de disque L
seulement A:, C: , D: et lecteur DVD
il y a d'autres cas où ce lecteur fantôme se manifeste
mais pas dans "gestion de l'ordinateur/gestion des disques"
ça n'est pas crucial mais ça m'énerve :-)

Comment faire comprendre à mon système qu'il n'y a pas de disque L ?

--
Pierre Touny

John of Aix
Touny wrote:
[...]

Tu n'as pas branché unlecteur externe une fois, un clé USB par exemple.
Sans doute il fait reférence si c'est le cas et, comme elle n'est pas
branché, alors 0 octets etc. Rebranche-la et tu verras.
milsabords
"John of Aix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 474f2b04$0$27369$
Touny wrote:
[...]

Peut être même une clé U3.
Touny
Salut à tous,
En réponse au post de John of Aix :

Touny wrote:
[...]

ce n'est pas ça,
je branche régulièrement des clés ou mon APN
ils se connectent et se déconnectent très normalement en suivant les
lettres disponibles

c'est sûr que c'est une scorie mais où est elle stockée?

merci
--
Pierre Touny
milsabords
:

Touny wrote:
[...]

Aurais tu installé Nero Imagedrive, Alcohol x%, Daemon Tools, ou un autre
programme qui crée un CD virtuel ?
Touny
Salut à tous,
En réponse au post de milsabords :

Touny wrote:
[...]

non, je n'ai pas ça
mais tu me fais penser que j'avais mis un linux ubuntu
que j'ai enlevé il y a un moment
puis j'ai annulé (fusionné) la partition par partitionmagic8, (je crois)
il n'est pas impossible que windows reconnaissait linux en L:
même si c'est ça, je ne sais toujours pas où chercher
où sont stocké ces p... de lettres de lecteurs quand elles sont réservées?

--
Pierre Touny
milsabords
[...]

Si la partition Linux était formatée en ext2 il y a peu de chances que
Windows lui ait donné une lettre.
Autre piste: aurais tu monté un répertoire (commande SUBST ou équivalent) ou
un partage réseau ?
Touny
[...]

pas lui mais moi

Autre piste: aurais tu monté un répertoire (commande SUBST ou équivalent) ou
un partage réseau ?

non

--
Pierre Touny
milsabords
[...]

Ca me dépasse, appelle un exorciste ;-)).
guy

?

[...]

ext2ifs ?
si oui c'est le comportement normal quand une partition linux n'est pas
monté je crois
desintaller ce programme ?
relancer le programme et monter aucune partition linux ?
Touny
Salut à tous,
En réponse au post de guy :

[...]

mille mercis Guy
j'ai joué à l'exorciste selon les conseils de milsabords
et j'ai renvoyé ext2ifs aux enfers
en clair: panneau config/ajout suppression/ext2ifs/redémarrage
et le problème est résolu

j'avais complètement oublié ce programme
alzheimer?

--
Pierre Touny