Lecteur de flux rss H.S

Le
a.scnr
Bonjour,
Mon très vieux et fidèle lecteur de flux RSS Vienna semble bon pour la
poubelle. Bien que réinstallé sous capitan, beaucoup de réglages restent
bloqués ou inaccessibles, notamment tailles et polices, barre d'outils
bloquée, etc..
Je cherche un autre lecteur, si possible francisé, et des lecteurs
intégrés à Mail.app ou Safari (?) je n'en connais point.
Tous les conseils, aides et suggestions seront les bienvenus.
Merci d'avance
--
RyanScan
DV
RyanScan a écrit ceci :
[...]

J'ai la version 3.5.0 qui fonctionne parfaitement sous Mojave, et qui
annonce une compatibilité à partir de Mavericks. C'est cette version que
tu utilises ?
--
Denis
a.scnr
RyanScan a écrit ceci :
[...]

Oui. Tout à fait. C'est la dernière version disponible, d'ailleurs.
Ayant tout jeté, je l'ai totalement réinstallé.
Je peux corriger la taille des polices mais la barre des outils reste
verrouillée, 4 icônes grisées impossible à virer.
Bonne soirée
--
RyanScan
DV
RyanScan a écrit ceci :
[...]

Là, je sèche. Chez moi la barre d'outils est opérationnelle.
Je ne peux guère t'aider non plus pour un lecteur de remplacement. J'en
ai bien vu passer quelques-uns sur MacUpdate, mais à la différence de
Vienna, ils nécessitent tous la création d'un compte.
--
Denis
a.scnr
RyanScan a écrit ceci :
[...]

Merci pour ton commentaire. Tu me confirme l'absence de solution de
rechange. Je vivrai donc avec.
Bonne journée
--
RyanScan
DV
RyanScan a écrit ceci :
Merci pour ton commentaire. Tu me confirme l'absence de solution de
rechange. Je vivrai donc avec.

C'est-à-dire que des solutions, j'en connais, mais elles t'obligeraient
à changer de navigateur : si Safari semble bien démuni, il existe de
bons lecteurs RSS intégrables à Vivaldi ou à Firefox, par exemple.
--
Denis
a.scnr
RyanScan a écrit ceci :
[...]

Ah! Bon, j'utilise souvent FirefoxNighty ..
Comment intègre-t-on un lecteur RSS dans Firefox ?
--
RyanScan
DV
RyanScan a écrit ceci :
Ah! Bon, j'utilise souvent FirefoxNighty ..
Comment intègre-t-on un lecteur RSS dans Firefox ?

Dans Firefox, tu ouvres la page web des extensions pour Firefox :
Tu lances une recherche sur "RSS" et tu trouveras une série d'extensions
(toutes ne sont pas des lecteurs RSS). Quand tu as trouvé ton bonheur,
tu ouvres la page de l'extension choisie et tu cliques sur le bouton
"Ajouter à Firefox" pour lancer l'installation.
Je ne saurais te conseiller une extension en particulier, parce que je
n'utilise plus Firefox depuis un moment et que mon lecteur RSS préféré
n'est plus compatible avec les versions récentes du navigateur.
Cependant, je me rappelle avoir lu des commentaires plutôt positifs sur
Feedbro, dont voici la page :
--
Denis
a.scnr
RyanScan a écrit ceci :
[...]

Merci. Je vais tester et je reviendrai ici pour commenter.
Bon W.E
--
RyanScan
a.scnr

Merci. J'ai essayé. Pas convivial du tout ;-°((
Je préfère continuer avec un Vienna sur béquilles.
Bonne continuation.
--
RyanScan
g4fleurot
Merci. J'ai essayé. Pas convivial du tout ;-°((
Je préfère continuer avec un Vienna sur béquilles.

Il y a NetNewsWire, même genre que Vienna (qui fonctionne sans problème
chez moi - Mojave), mais en anglais, non francisé.
Dans Vienna, tu exportes tes abonnements.
Tu ouvres NetNewsWire et tu importes le fichier que tu as créé avec
Vienna
--
Gérard FLEUROT