Lecteur FLV

Dominique Ottello
Bonjour,

Premier essai de lecture de fichier vidéo via "player_flv_maxi.swf"
(http://flv-player.net/players/maxi/) et valide HTML 4.01 strict.

J'ai fait en sorte que cela fonctionne avec Firefox 3 et IE7 et que la
vidéo (40 Mio) ne soit pas « chargée » avant la validation du bouton
start.
Avant de poursuivre mes essais, je voudrais être certain :

- Que la vidéo n'est pas chargée à l'ouverture de la page

- Que cela fonctionne avec des navigateurs autres que Firefox 3 et IE7

La page d'essai est ici :
http://aviatechno.free.fr/test/essais_flash.php

Merci d'essayer.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)

Pierre Goiffon
TJ wrote:
(*) c'est de la folie de mettre un flv en pages perso chez Free.fr ! ! !
surtout s'il fait 40Mo ! !
la bande passante autorisée par free ne permet pas
ce genre de prouesse

Peux-tu nous en dire plus ? D'expérience personnelle j'ai
régulièrement observé des débits relativement corrects depuis les
serveurs de page perso de Free.

Je donnerai les mêmes mises en garde que SAM moi aussi !
J'ai un compte page perso chez Free depuis 1997, et le débit a toujours
été très faible lors d'un accès depuis une machine en-dehors du réseau
Free ! Je ne parle pas du FTP sur lequel on pourrait écrire une saga
rien que pour lui :), mais bien de l'accès par des utilisateurs aux
ressources mises à disposition... J'ai très rarement dépassé le 20K/s
même avec des connexions extrêmement performantes.
TJ
On 2009-01-06, SAM wrote:
Le 1/6/09 12:47 AM, TJ a écrit :
On 2009-01-06, SAM wrote:
[...]

Je ne peux en dire plus que ce qui se raconte sur les NGs de free
comme : proxad.free.services.pagesperso
par exemple.

Malheureusement cette hiérarchie n'est pas diffusée, en tout cas
par sur le serveur que j'utilise actuellement :/

régulièrement observé des débits relativement corrects depuis les
serveurs de page perso de Free. J'ai fait un petit test depuis trois
liens différents :

3 liens ? ou trois lieux ?

3 liens (liaisons) différents à Internet. Les lieux diffèrent mais
tous sont situés en IDF ou proche :-)

Tu es chez Free ?
(tu as une freeBox ?)
Si oui, il est probable que ça fausse tout.

J'ai eu pendant quelques mois mais la pauvre (freebox) freezait dés
que je lui envoyais trop de paquets ou trop de connexions simultanées,
je n'ai jamais vraiment pu utiliser cet abonnement. Alors 80 Mbps elle
n'aurait pas aimé du tout je pense (je suis mauvaise langue), de toute
façon sur de l'ADSL ça fait un peu beaucoup.

Oui, en effet, du côté des Cévennes.
Du côté de Montpellier (en Languedoc-Roussilon, pas celui aux US)

Nous sommes donc tous bien du même côté, avec Free :-)

ps : tous mes tests ont été effectués depuis des machines situées en
France (via Nerim, NeoTelecoms et bsocom ?)

Je suis bêtement chez Orange :-)

Cela peut changer la donne, je crois savoir qu'il y a souvent eu des
querelles entre Free/FT au sujet d'un peering (échange de traffic)
sous-dimensionné entre ces derniers, je ne sais pas si c'est encore
d'actualité.

Je viens de refaire un test, j'ai téléchargé la vidéo en 3s à 85 Mbps
et m'est avis qu'il y a encore de la marge, par contre je ne peux tester
depuis orange.
Olivier Miakinen
Le 05/01/2009 19:42, Dominique Ottello a écrit :

Tu peux être tranquille pour SeaMonkey : rien n'est chargé du tout (il y
a juste un cadre blanc). Comment fait-on pour demander le chargement ?

Il devrait y avoir un cadre d'environ 400 x 300, fond noir, avec, au
centre le message centré :

Constellation L.049
N9412H ex F-BAZA
Atterrissage Greenwood Lake
Juillet 1977

Bon, finalement le problème vient de SeaMonkey 1.1.14 avec l'extension
Flashblock. J'ai réussi à désinstaller Flashblock et les animations
flash fonctionnent de nouveau, sauf que je ne peux plus l'installer et
donc les bloquer à la demande -- même en revenant à SeaMonkey 1.1.13.

Désolé pour la fausse alerte.
Pierre Goiffon
Olivier Miakinen wrote:
[...]

Je ne sais pas si tu avais essayé cela, sur l'extension version Firefox
on peut ajouter une icone Flashblock à la barre de navigation, cette
icone permet d'activer ou désactiver le blocage en un clic.
Olivier Miakinen
Le 08/01/2009 12:20, Pierre Goiffon a écrit :

[...]

Je ne l'ai pas essayé, mais là n'est pas le problème : depuis que j'ai
installé SeaMonkey 1.1.14, et avant de désinstaller Flashblock, je
n'avais plus du tout accès aux animations Flash (alors qu'en principe
j'ai un bouton permettant de lancer l'animation quand je le désire) ;
et même en désinstallant complètement Flashblock je ne peux plus le
réinstaller du tout.
1 2