lecteur format XVID ?

6 réponses
sos
Bonjour à vous tous,

C'est encore sos, je voudrais savoir s'il existe un lecteur pour lire le
format xvid. En effet, j'ai chargé un film au format xvid, et aucun de mes
lecteurs ne veulent le lire, je ne peux meme pas le graver pour essayer de le
lire sur mon lecteur salon.
Que puis je faire pour le lire?

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apprendre au sujet de ce
problème, tout en sachant que je ne suis toujours pas douée pour
l'informatique sous toutes ses formes. Je dois pas avoir les bons gènes, lol.

Amitiées.
sos

6 réponses

Patrick
Bonjour,

sos wrote:
Bonjour à vous tous,

C'est encore sos, je voudrais savoir s'il existe un lecteur pour lire
le format xvid. En effet, j'ai chargé un film au format xvid, et
aucun de mes lecteurs ne veulent le lire, je ne peux meme pas le
graver pour essayer de le lire sur mon lecteur salon.
Que puis je faire pour le lire?

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apprendre au sujet de
ce problème, tout en sachant que je ne suis toujours pas douée pour
l'informatique sous toutes ses formes. Je dois pas avoir les bons
gènes, lol.

Amitiées.
sos

je ne suis pas un spécialiste, mais le plus simple, je pense, serait de
convertir la vidéo au format xvid en une vidéo au format adapté à tes
lecteurs (pour ton lecteur de salon, très certainement au format divx):
voici un lien que j'ai retrouvé dans mes notes et où tu devrais trouver ton
bonheur ... :-) http://declic.video.free.fr/liens.htm

--

Cordialement,

Patrick

Le Claude
Salut,

Normalement tu dois pouvoir lire ton Xdiv avec le codec Divx
et le lecteur WMP 10 ou 11 :

Le codec DivX permet de lire les MPEG, il est à télécharger
ici : http://www.divx.com
Pour que le WMP 10 reste ton lecteur par défaut, rends toi dans
une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu [Outils] ==> [Options]
==> [type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MPEG ==>
bouton [avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes
sans cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu
cliques le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se
présenter dans la ligne : application utilisée pour réaliser
etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Le codec Xdiv est plus performant mais plus complexe, vois ici
:
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"sos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous,

C'est encore sos, je voudrais savoir s'il existe un lecteur pour
lire le
format xvid. En effet, j'ai chargé un film au format xvid, et
aucun de mes
lecteurs ne veulent le lire, je ne peux meme pas le graver pour
essayer de le
lire sur mon lecteur salon.
Que puis je faire pour le lire?

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apprendre au
sujet de ce
problème, tout en sachant que je ne suis toujours pas douée pour
l'informatique sous toutes ses formes. Je dois pas avoir les
bons gènes, lol.

Amitiées.
sos

Harry Cover
Il y a aussi la solution radicale "VLC Player".
www.videolan.org

Ce "player" supporte une grande variété de formats (y compris l'XVID bien
sûr) sans la nécessité d'aller à la pêche aux codecs...

--
Harry
Le Claude
Salut Harry,

Le VLC ne sera plus, paraît-il instalable sur les futurs ordis
équipé de Vista....

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Harry Cover" a écrit dans le message de news:
44e07438$0$906$
Il y a aussi la solution radicale "VLC Player".
www.videolan.org

Ce "player" supporte une grande variété de formats (y compris
l'XVID bien sûr) sans la nécessité d'aller à la pêche aux
codecs...

--
Harry

Michel Doucet
Le Claude a formulé la demande :
Le VLC ne sera plus, paraît-il instalable sur les futurs ordis équipé de
Vista....

Ah bon, encore un truc de Bill contre les logiciels tiers et mieux que
WMP ?

Le Claude
Salut Michel,

Tu nous dis :
Ah bon, encore un truc de Bill contre les logiciels tiers et
mieux que WMP ?
Va savoir !

Pour l'instant les testeurs de Vista n'ont pas l'installer, mais
ça reste un nombre très limité... Personnellement, je n'ai pas
encore essayé.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Michel Doucet" a écrit dans le message de
news:
Le Claude a formulé la demande :
Le VLC ne sera plus, paraît-il instalable sur les futurs ordis
équipé de Vista....

Ah bon, encore un truc de Bill contre les logiciels tiers et
mieux que WMP ?