Lecteur/Graveur bluray externe

8 réponses
Peter Fontaine
Bonjour,
Je souhaites acquérir un lecteur / graveur de bluray externe mais il y a
beaucoup de choix et je ne sais lequel choisir. Quelqu'un ici en utilise
t'il un ? Il s'agit de le relié à un macbook air 2018 (donc 2 ports
thunderbolt 3 usb-c).
Je ne suis utilisateur mac que depuis peu, j'ai entendu parler du
superdrive mais j'ai l'impression que ce n'est plus produit et n'existe
pas en version bluray.

J'ai trouvé ce modèle mais il ne m'inspire pas trop confiance :

https://www.amazon.fr/Archgon-Lecteur-4K-Ultra-Protection-Aluminium/dp/B07QZYLJBF/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Lecteur%2BBlu%2BRay%2BExterne&qid=1590319611&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&s=computers&sr=1-11&th=1

L'idéal serait bien sûr la présence d'un câble usb-c afin d’éviter de
devoir brancher un adaptateur intermédiaire.

Merci d'avance pour votre aide et excellente journée à vous.

Cordialement,
--
P. Fontaine

8 réponses

Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 24/05/2020 à 13:38:35, Peter Fontaine a écrit :
Bonjour,
Je souhaites acquérir un lecteur / graveur de bluray externe mais il y a
beaucoup de choix et je ne sais lequel choisir. Quelqu'un ici en utilise
t'il un ? Il s'agit de le relié à un macbook air 2018 (donc 2 ports
thunderbolt 3 usb-c).
Je ne suis utilisateur mac que depuis peu, j'ai entendu parler du
superdrive mais j'ai l'impression que ce n'est plus produit et n'existe
pas en version bluray.
J'ai trouvé ce modèle mais il ne m'inspire pas trop confiance :
https://www.amazon.fr/Archgon-Lecteur-4K-Ultra-Protection-Aluminium/dp/B07QZYLJBF/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Lecteur%2BBlu%2BRay%2BExterne&qid90319611&refinements=p_76%3A437878031&rnidC7877031&rps=1&s=computers&sr=1-11&th=1
L'idéal serait bien sûr la présence d'un câble usb-c afin d’éviter de
devoir brancher un adaptateur intermédiaire.
Merci d'avance pour votre aide et excellente journée à vous.
Cordialement,
--
P. Fontaine

Bonjour,
Il vous inspire pas confiance pourquoi ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Matt
On dim. 24 mai 2020 (13:38),
Peter Fontaine wrote:
Bonjour,

Hello,
Je souhaites acquérir un lecteur / graveur de bluray externe mais il y a
beaucoup de choix et je ne sais lequel choisir. Quelqu'un ici en utilise
t'il un ? Il s'agit de le relié à un macbook air 2018 (donc 2 ports
thunderbolt 3 usb-c).

J'utilise ces lecteurs sans aucuns problème sur Mac OS X 10.13.6 dans
une VM et sur FreeBSD :
Externe :
<https://www.amazon.fr/gp/product/B01FUIYMDC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1>
Interne :
<https://eshop.macsales.com/item/Panasonic/UJ265/>
<https://www.amazon.fr/Graveur-Blu-Ray-Panasonic-UJ-265-interne/dp/B00ASJ11TC>
Ça grave nativement sur l'un ou l'autre système.
Pour la lecture, VLC avec les bonnes clefs de décodage AACS fait
l'affaire et MakeMKV pour l'archivage des Blu-Rays.
Je ne suis utilisateur mac que depuis peu, j'ai entendu parler du
superdrive mais j'ai l'impression que ce n'est plus produit et n'existe
pas en version bluray.

Le « SuperDrive » a été l'appellation commerciale utilisée par Apple
pour les lecteurs/graveurs de DVD (externes et internes).
Majoritairement des lecteurs/graveurs de marque Pioneer et Panasonic
(Matshita/Matsushita Electric) et à de rare exception des LG et Sony.
Merci d'avance pour votre aide et excellente journée à vous.

Merci, bon dimanche également.
--
<Clem-Away> seoul
<Clem-Away> 88
<yavin-> seoul ? dans ton culle :)
* bashfr.org
pehache
Le 24/05/2020 à 13:38, Peter Fontaine a écrit :
Bonjour,
Je souhaites acquérir un lecteur / graveur de bluray externe mais il y a
beaucoup de choix et je ne sais lequel choisir.

Je trouve au contraire qu'il n'y a plus beaucoup de choix par rapport à
il y a quelques années, et qu'ils sont plus chers aussi. Il y a 5/6 an
j'avais acheté un graveur Samsung à 80€, alors quand je vois maintenant
des graveurs noname à 150€... Ca sent la catégorie de produit en perte
de vitesse.
Ceci étant j'aurais mieux fait d'acheter un simple lecteur à l'époque,
car j'ai dû graver en tout et pour tout 2 bluray depuis que je l'ai !
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
benoit
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
wrote:
Le 24/05/2020 à 13:38:35, Peter Fontaine a écrit :
Bonjour,
Je souhaites acquérir un lecteur / graveur de bluray externe mais il y a
beaucoup de choix et je ne sais lequel choisir. Quelqu'un ici en utilise
t'il un ? Il s'agit de le relié à un macbook air 2018 (donc 2 ports
thunderbolt 3 usb-c).
Je ne suis utilisateur mac que depuis peu, j'ai entendu parler du
superdrive mais j'ai l'impression que ce n'est plus produit et n'existe
pas en version bluray.
J'ai trouvé ce modèle mais il ne m'inspire pas trop confiance :
https://www.amazon.fr/Archgon-Lecteur-4K-Ultra-Protection-Aluminium/dp/B
07QZYLJBF/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild > > 1&keywords=Lecteur%2BBlu%2BRay%2BExterne&qid90319611&refinements=p_76
%3A437878031&rnidC7877031&rps=1&s=computers&sr=1-11&th=1
L'idéal serait bien sûr la présence d'un câble usb-c afin d'éviter de
devoir brancher un adaptateur intermédiaire.
Merci d'avance pour votre aide et excellente journée à vous.
Cordialement,
--
P. Fontaine

Bonjour,
Il vous inspire pas confiance pourquoi ?

Comme toi, il est grave ?
Et Hop ! ©™®
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Peter Fontaine
Le 24/05/2020 à 14:03, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit :
Le 24/05/2020 à 13:38:35, Peter Fontaine a écrit :
Bonjour,
Je souhaites acquérir un lecteur / graveur de bluray externe mais il y a
beaucoup de choix et je ne sais lequel choisir. Quelqu'un ici en utilise
t'il un ? Il s'agit de le relié à un macbook air 2018 (donc 2 ports
thunderbolt 3 usb-c).
Je ne suis utilisateur mac que depuis peu, j'ai entendu parler du
superdrive mais j'ai l'impression que ce n'est plus produit et n'existe
pas en version bluray.
J'ai trouvé ce modèle mais il ne m'inspire pas trop confiance :
https://www.amazon.fr/Archgon-Lecteur-4K-Ultra-Protection-Aluminium/dp/B07QZYLJBF/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Lecteur%2BBlu%2BRay%2BExterne&qid90319611&refinements=p_76%3A437878031&rnidC7877031&rps=1&s=computers&sr=1-11&th=1
L'idéal serait bien sûr la présence d'un câble usb-c afin d’éviter de
devoir brancher un adaptateur intermédiaire.
Merci d'avance pour votre aide et excellente journée à vous.
Cordialement,
--
P. Fontaine

Bonjour,
Il vous inspire pas confiance pourquoi ?

Marque totalement inconnue au bataillon, je ne trouve aucun test du
matériel sur le net, et j'ai vu un autre article quasiment identique
avec jute la marque qui change (elle aussi totalement inconnue).
J'ai visité le site internet de archgon et il est plutôt bâclé, le même
lecteur/graveur est présenté et le logo de la marque n'est pas présent
sur le boitier de certaine photo, ce qui laisse penser que ce sont des
photos fournis par l'usine qui produit pour plusieurs marque le même
appareil.
Les produits noname ne m'intéresse pas, ils sont souvent de médiocre
qualité. Depuis que j'ai la chance d'avoir les moyens d'acheter des
produits de marque reconnu je n'ai plus aucun problème d'instabilité sur
mes machines et c'est bien plus agréable ainsi.
Et comme il est difficile de trouver aujourd'hui sur ce type de matériel
des marques reconnue j'ai posté ce modèle pour que peut-être quelques
personnes me disent: "Je l'utilise, je n'ai aucun problème avec".
P. Fontaine
pehache
Le 25/05/2020 à 13:47, Peter Fontaine a écrit :
J'utilise ces lecteurs sans aucuns problème sur Mac OS X 10.13.6 dans
une VM et sur FreeBSD :
Externe :
<https://www.amazon.fr/gp/product/B01FUIYMDC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1>

Je ne savais pas que Verbatim vendait du matériel.

En même temps le mécanisme n'est probablement pas de Verbatim, qui comme
pour les disques durs se contente de coller dans un boîtier à son nom un
lecteur d'un des 3 ou 4 fabricants.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 25/05/2020 à 13:22:15, Peter Fontaine a écrit :
Le 24/05/2020 à 14:03, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit :
Le 24/05/2020 à 13:38:35, Peter Fontaine a écrit :
Bonjour,
Je souhaites acquérir un lecteur / graveur de bluray externe mais il y a
beaucoup de choix et je ne sais lequel choisir. Quelqu'un ici en utilise
t'il un ? Il s'agit de le relié à un macbook air 2018 (donc 2 ports
thunderbolt 3 usb-c).
Je ne suis utilisateur mac que depuis peu, j'ai entendu parler du
superdrive mais j'ai l'impression que ce n'est plus produit et n'existe
pas en version bluray.
J'ai trouvé ce modèle mais il ne m'inspire pas trop confiance :
https://www.amazon.fr/Archgon-Lecteur-4K-Ultra-Protection-Aluminium/dp/B07QZYLJBF/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Lecteur%2BBlu%2BRay%2BExterne&qid90319611&refinements=p_76%3A437878031&rnidC7877031&rps=1&s=computers&sr=1-11&th=1
L'idéal serait bien sûr la présence d'un câble usb-c afin d’éviter de
devoir brancher un adaptateur intermédiaire.
Merci d'avance pour votre aide et excellente journée à vous.
Cordialement,
--
P. Fontaine

Bonjour,
Il vous inspire pas confiance pourquoi ?

Marque totalement inconnue au bataillon, je ne trouve aucun test du
matériel sur le net, et j'ai vu un autre article quasiment identique
avec jute la marque qui change (elle aussi totalement inconnue).
J'ai visité le site internet de archgon et il est plutôt bâclé, le même
lecteur/graveur est présenté et le logo de la marque n'est pas présent
sur le boitier de certaine photo, ce qui laisse penser que ce sont des
photos fournis par l'usine qui produit pour plusieurs marque le même
appareil.
Les produits noname ne m'intéresse pas, ils sont souvent de médiocre
qualité. Depuis que j'ai la chance d'avoir les moyens d'acheter des
produits de marque reconnu je n'ai plus aucun problème d'instabilité sur
mes machines et c'est bien plus agréable ainsi.
Et comme il est difficile de trouver aujourd'hui sur ce type de matériel
des marques reconnue j'ai posté ce modèle pour que peut-être quelques
personnes me disent: "Je l'utilise, je n'ai aucun problème avec".
P. Fontaine

;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Matt
On lun. 25 mai 2020 (14:50),
pehache wrote:
Je ne savais pas que Verbatim vendait du matériel.

En même temps le mécanisme n'est probablement pas de Verbatim, qui comme
pour les disques durs se contente de coller dans un boîtier à son nom un
lecteur d'un des 3 ou 4 fabricants.

Tout à fait. Le mien (modèle USB3 classique) est en réalité un Pioneer
BD-RW BDR-UD03.
--
<petsek> Nous on a un prof au lycée c'est un nain !
<wamm> Ah ouais ? Un vrai avec un hache et tout ?
<petsek> Faut vraiment que t'arrête wow toi...
* bashfr.org