lecteur graveur de DVD-RAM

lujerand
bonjour je suis embétée avec mon lecteur de DVD car il lit tous les cd DVD
sauf le DVD+R et je n'arrive pas à savoir pourquoi qu'est ec qu'il faudrais
que je fasse pour résoudre ce problème car lire les DVD c'est bien mais Si je
ne peux pas lire des graver en DVD+R c'est nul merci de bien vouloir accepter
de m'aider
--
lujerand

lujerand
j'oubliais de présicer que j'ai xp familial.
que j'ai tous fait pour savoir le pourquoi du comment notament en
désinstallant mon graveur et en le reinstallant mais rien n'y fait je me
souvient d'un tableau de configuration ou il y avait marquer DVD DVD-R DVD+R
DVD-RW ect.... mais je ne me souvient plus comment j'ai eu ce tableau ni
comment le retrouver cra en faite je débute dans ce domaine la même dans le
domaine informatique sous toute sa game merci d'accepter d'aidée une fille
complètement désorientée merci

bonjour je suis embétée avec mon lecteur de DVD car il lit tous les cd DVD
sauf le DVD+R et je n'arrive pas à savoir pourquoi qu'est ce qu'il faudrais
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"lujerand" a écrit dans le message de
[...]

Et si tu nous donnais la marque et le modèle de ton lecteur / graveur de DVD
??

... tous ne lisent et ne gravent pas les DVD+R et +RW ... et très peu les
DVD-RAM

Cordialement,

FDDKDR

lujerand
J'oubliais quand je met un DVD+R comme il ne le prend pas directement en
lecture je vais a poste de travaille et la je clic dessus les lecteur ouvrir
pour envoyer le DVD+R et la j'ai un texte qui dit
Erreur de Périphérie d'E/S.
qu'est ce que cela veut dire au juste cela merci

[...]

lujerand
mon lecteur graveur est un Matshita DVD-RAM LF-D310
mais je ne veux pas graver des DVD+R car je sais que je ne le peux pas mais
j'aimerais pouvoir lire les DVD+R que j'ai avec merci de m'accorder du temps
Amicalement..

[...]

FDDKDR
Bonjour,

[...]

S'il ne grave pas les DVD+R, il est possible également qu'il ne soit pas
capable de les lire ...
Si tous se passe bien avec les DVD-R et DVD-RW, mais pas les DVD+R, et s'il
n'y a pas de mise à jour du firmware pour ce lecteur sur le site du
fabricant, alors point de salut ... sauf de changer de lecteur / graveur
DVD, ou de regraver ces DVD+R sur des DVD-R à partir d'un graveur
"dual-format", chez une connaissance par exemple ...

Cordialement,

FDDKDR