Lecteur/graveur DVD pioneer 520/720

Bernard
Bonjour,
Comme beaucoup, je souhaiterais passer d'anciens enregistrements HI8 sur
DVD. La récupération sur PC (pour montage) est assez longue et
compliquée (passage par une caméra numérique ou un boîtier ...)

Les lecteurs/graveurs Pioneer présentent la particularité d'avoir une
prise IEE1394 IN/OUT, et je me pose quelques questions sur lesquelles je
n'ai pas trouvé de réponse claire sur le site Pioneer :

- Peut on récupérer un enregistrement sur PC avec cette prise ?
- Dans quel format (AVI DV 720/576) ?
- passer par la gravure d'un DVD est il aussi bien ?

Un abonné du groupe à t il déjà fait la manip, c'est un achat important,
un avis circonstancié serai le bienvenu !!!

Cordialement, Bernard.

J.Guy
> - Peut on récupérer un enregistrement sur PC avec cette prise ?

OUI
- Dans quel format (AVI DV 720/576) ?

OUI
Et bien sur réinjecter le montage sur le DVDR pour gravure sur DVD solution
+ rapide et fiable
que de faire compression et gravure sur DVD du PC.
Un obstacle quand même signalé dans un fil par moi même il y a plusieurs
semaines.
Si vous utilisez MAGIX VDL ce sera impossible de réinjecter directement sur
le
DVDR car l'échantillonnage audio est à 41200 Hz ce qui est hors norme pour
le DVD.

- passer par la gravure d'un DVD est il aussi bien ?

Reformulez et précisez cette question.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Bernard" a écrit dans le message news:
426cf596$0$3134$
[...]

Bernard
"J.Guy" a répondu

- passer par la gravure d'un DVD est il aussi bien ?

Reformulez et précisez cette question.

Bonjour et merci,

Pas très clair en effet !
Je voulais dire lire le HI8 et graver un DVD, puis réinjecter sur le PC.
Mais je crois que cette partie de ma question serait mieux sur le forum
"réalisation".

Encore merci, Bernard.
myself
Question complémentaire :
Lorsque l'on grave, est-ce que l'on peut en meme temps voir l'image de ce
qui est en train de se graver sur la télé?

"Bernard" a écrit dans le message de news:
426cf596$0$3134$

- Peut on récupérer un enregistrement sur PC avec cette prise ?
- Dans quel format (AVI DV 720/576) ?
- passer par la gravure d'un DVD est il aussi bien ?

Cordialement, Bernard.

J.Guy
Non , il faut 6 à 9 Min pour graver du DD ver DVD (Mode SP 2 H sur 1 DVD)
alors tu immagine bien que l'image serait sérieusement accélérée.
Dans les autres durées ou en cas de convertion de format
il y a réencodage et la gravure se fait apparament par "paquets"
là aussi pas de visu sur TV.
Perso je n'en vois pas l'intérêt.

--
[...]

"myself" a écrit dans le message news:
426e7d4f$0$3145$
> [...]

> - Dans quel format (AVI DV 720/576) ?
> - passer par la gravure d'un DVD est il aussi bien ?

DAPL
Le Tue, 26 Apr 2005 19:41:21 +0200, myself a écrit :

Question complémentaire :
Lorsque l'on grave, est-ce que l'on peut en meme temps voir l'image de ce
qui est en train de se graver sur la télé?

Oui si on enregistre en live sur DVD/DVDRW.

--
DAPL
http://marreduspam.com/ad252602