lecteur HK DVD2550 ou DVD506?

Xavier Aupetit
Bonjour,

J'envisage depuis peu l'achat d'un lecteur de DVD qui pourrait être à terme
connecté à un Sanyo Z2.

Suite à la réponse à mon post "Quel lecteur de DVD avec un VP Z2" (merci
Franck), j'ai d'abord décidé de repousser cet achat car j'avoue que le
Pioneer 868 me tentait bien (HDMI qui irait bien avec la connection DVI du
Z2) mais il reste très cher. Je me disais "je vais attendre... il va
baisser... peut-être qu'il y aura dans quelques temps une offre intéressante
Z2 + bon lecteur DVI ou HDMI)..."

Et puis en fin de comptes je me dis :
- qu'un Z2 donnerait tout de même d'excellents résultats en YUV avec un
lecteur 4 fois moins cher ;
- qu'à priori je changerai de lecteur de DVD avant de changer de
videoprojecteur... il sera bien temps alors de prendre un bon HDMI lorsque
cette norme sera répandue et meilleur marché, ou même un PCHC.

J'ai fini par me décider pour un Harman Kardon DV25... sauf qu'il ne se
trouve plus.

J'hésite donc entre les 2 modèles suivants :

- le HK DVD2550SILVER vendu 249 EUR chez Illel, et qui semble être une
version "série limitée" du DV25 ;

- le HK DVD506 vendu 255 EUR chez Hifissimo, et qui serait plus son
véritable successeur.

Y en a-t-il un que vous me conseillez plus que l'autre?

Xavier

1 2 3 4
manu.r
Salut

- le HK DVD2550SILVER vendu 249 EUR chez Illel, et qui semble être une
version "série limitée" du DV25 ;

à priori idem le 25, look excepte

- le HK DVD506 vendu 255 EUR chez Hifissimo, et qui serait plus son
véritable successeur.

le tarif soldes est pile sous les 200 EUR chez eux
il a aussi 1 mire de reglage mais on ne peut y acceder semble-t-il, sauf à
posseder une telco du 25(50) ou 1 telco programmable
Si ça te pose 1 prob, tu as aussi le HK dvd22, tres proche 506 (perfs et
look) qui lui n'est pas 1 serie limitee et dont la mire serait accessible
normalement (229 tarif soldes)

ttes façons, à ces prix, 3 bonnes affaires pour profiter du pal prog et d'un
audio correct AMHA.
Pour le choix, je suis en train de me poser sensiblement les memes questions
que toi....
apres, reste le look ???
Xavier Aupetit
"manu.r" a écrit dans le message de
Salut

> [...]

d'un
audio correct AMHA.
Pour le choix, je suis en train de me poser sensiblement les memes

D'après ce que j'ai lu le DVD506 serait par rapport au DV25 :
- idem question image
- mais un poil au-dessous question son.

Il y aurait bien aussi le Samsung HD935 mais je suis dubitatif car j'en ai
lu du bien (bonne association avec le Z2, pupuce Faroudja, sortie DVI
etc...) mais aussi du mal (aurait tendance à trop mettre en avant les
défauts des DVD mal encodés).

Xavier
François Yves Le Gal
On Sat, 10 Jul 2004 08:25:21 +0200, "Xavier Aupetit"
wrote:

du mal (aurait tendance à trop mettre en avant les
défauts des DVD mal encodés).

Ahem. C'est le genre de remarque typique des abrutis de HCFR qui se font
peur à jouer au plumitif de LAL : si un DVD est mal encodé, il est mal
encodé, et baste. Le lecteur n'y est pour rien si ça fourmille de partout et
que les pixels sont des pavés !
Franck CAREDDU
"Xavier Aupetit" a écrit dans le message
de news:40eed703$0$20346$
Bonjour,

salut :-)

[...]

Ces 2 lecteurs sont très proches.
Les quelques différences seraient :
- d'ordre esthétique et d'intégration, le 506 étant au format slim, qui peut
plaire ou déplaire, et donc plus mince, plsu fcacile à intégrer peut-être
- de mémoire (à confirmer), les convertisseurs audio analogique des
DV25/2550 seraient un poil meilleurs que le 506 (burr-brown contre je ne
sais plus quoi).
A confirmer, mais je pense que les différences seront minimes.
- une fonction de mires intégrées en moins sur le 506

Bref, des produits sérieux adns cette gamme de prix.

Pour le Samsung HD935, je n'ai pas d'avis particulier ne l'ayant testé
personnellement.

FC
Xavier Aupetit
wrote:

> [...]

peur à jouer au plumitif de LAL : si un DVD est mal encodé, il est mal
encodé, et baste. Le lecteur n'y est pour rien si ça fourmille de partout

OK
Mais...
Le Sieur Jean-Patrick Grumberg explique dans sa fiche technique sur le
progressive scan :
"... On appelle ça le chroma bug et il fait les contours pas net, qui
bavent, les frontières pas toujours franches. C'est là aussi que l'on peut
juger de la qualité d'un bon lecteur ou d'un bon projecteur. Car ces
défauts, c'est à ces appareils que reviennent la difficile tâche de les
corriger, et c'est de leur talent à y arriver que dépendra la qualité de l'
image projetée.
Voilà pourquoi j'explique toujours que c'est avec un DVD très mal gravé et
masterisé qu'on teste la qualité d'un projecteur ou d'un lecteur DVD !"

Donc, il existe des DVD mal encodés, OK, ce n'est pas la faute du lecteur,
OK, mais un bon lecteur doit aussi savoir corriger ces défauts, non?
Ceci dit, peut-être que le Samsung fait ça très bien, je n'en sais rien, je
ne l'ai jamais testé (et la présence de la puce Faroudja me laissait plutôt
présager du bon de ce côté).

Xavier
François Yves Le Gal
On Sat, 10 Jul 2004 13:45:47 +0200, "Xavier Aupetit"
wrote:

Le Sieur Jean-Patrick Grumberg explique dans sa fiche technique sur le
progressive scan :

Le camarade JPG oublie que le CUE, ou "chroma upsampling error", est
inhérent à l'encodage 4:2:0, et que les lecteurs qui "oublient" de
reproduire ce défaut sont eux mêmes défectueux, sauf s'ils font partie du
tout petit nombre qui gère proprement les flags "entrelacé" et "progressif".

Donc, il existe des DVD mal encodés, OK, ce n'est pas la faute du lecteur,

Toutafé, mais le VUE n'y est en général pour rien.

OK, mais un bon lecteur doit aussi savoir corriger ces défauts, non?

Nan, un bon lecteur doit tout passer.

=
Xavier Aupetit
wrote:

> [...]

Toutafé, mais le VUE n'y est en général pour rien.

>OK, mais un bon lecteur doit aussi savoir corriger ces défauts, non?

Je crois que j'ai pigé.

Pas de miracle, donc, un bon lecteur reproduit fidèlement ce qui est gravé
sur le DVD :
- si le DVD est bien encodé, un bon le lecteur donnera un bon résultat ;
- si le DVD est mal encodé un bon lecteur donnera un mauvais résultat ;
- un lecteur moins bon pourra éventuellement donner l'impression qu'un bon
et un mauvais DVD ne sont pas si éloignés qualitativement, car il va niveler
par le bas.
Et pour en revenir au Samsung HD935, si des utilisateurs se plaignent qu'il
met trop en avant les défauts des DVD mal encodés, ils ont tort de se
plaindre car c'est notamment à ça qu'on reconnait un bon lecteur (et qu'on
commence à maudire les éditeurs qui vendent de bons films mal encodés).
J'ai bon?

Du coup ma question d'origine "HK DVD2550 VS HK DVD506?" devient "HK DVD2550
VS Samsung HD935?"
Sur le papier le Samsung remporte le match.
Mais le HK (en fait un DVD25 maquillé) est un "grand classique" qui a
largement fait ses preuves.
Et puis le Samsung se trouve moins cher que le HK, et je ne peux pas
m'empêcher de trouver ça louche (même si le monde merveilleux des
marketo-vendeurs est tout à fait capable de tirer vers le bas le prix du 1er
pour gagner des parts de marché et lui donner des lettres de noblesses
peut-être méritées, et de maintenir à un certain niveau le prix du 2nd
biscotte il a déjà acquis ses lettres de noblesse et a moins besoin d'un
prix agressif pour se vendre).

Bref, je crois que je vais encore me donner le temps de la réflexion (et
puis des fois qu'une rentrée d'argent inattendue me permettrait de mettre
tout le monde d'accord avec un Pioneer 868, on peut toujours réver...).

Merci en tous cas pour toutes ces infos.

Xavier
François Yves Le Gal
On Sat, 10 Jul 2004 19:10:09 +0200, "Xavier Aupetit"
wrote:

J'ai bon?

Globalement, voui.

Sur le papier le Samsung remporte le match.
Mais le HK (en fait un DVD25 maquillé) est un "grand classique" qui a
largement fait ses preuves.

Je pesnse que les deux sont très satisfaisants, mais comme tu as une
préférence pour le Armand Carton, prends le.

Et puis le Samsung se trouve moins cher que le HK, et je ne peux pas
m'empêcher de trouver ça louche

Nan, Samsung = moyens de production gigantesques et coûts de fabrication
riquiquis, plus des ingés qui étudient bien les trux, en faisant le Sony de
ce siècle.
Xavier Aupetit
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de

"Xavier Aupetit" a écrit dans le

message
de news:40eed703$0$20346$
> Bonjour,

salut :-)

> [...]

Bref, des produits sérieux adns cette gamme de prix.

Pour le Samsung HD935, je n'ai pas d'avis particulier ne l'ayant testé

Salut, c'est re-moi :-)

Comme l'a deviné FYG, je vais finalement prendre le HK DVD2550.

J'ignore si le site, Illel, le propose dézonné et patché "Apache" mais si ce
n'est pas le cas je devrais pouvoir le faire moi-même si j'ai bien compris.

Je me demande maintenant quoi prendre comme connectique.
J'ai trouvé les produits suivants sur hifissimo (branchement sur ma TV dans
un 1er temps) :
- cordon coaxial Bandridge PGV6033
http://minilien.com/?J8EEIrh0VJ
- cable peritel Bandridge VL7392
http://minilien.com/?u3OXOM4OZZ
- commutateur peritel (plus de prise libre sur ma TV) Vivanco SBX93 (18 ?)
http://minilien.com/?2LpP5pkuXH

Un avis sur ces produits?
A priori ça devrait convenir : bonnes marques en restant dans des prix
"raisonnables".

Xavier
Xavier Aupetit
wrote:

>J'ai bon?

Globalement, voui.

> [...]

Nan, Samsung = moyens de production gigantesques et coûts de fabrication
riquiquis, plus des ingés qui étudient bien les trux, en faisant le Sony

En effet je vais finalement prendre le HK.
Ce qui ne m'empéchera pas de passer un jour au DVI (Samsung, Pioneer, PCHC
ou autre)...

Xavier
1 2 3 4