Lecteur Kiss DP1000 et sortie YUV

2 réponses
diftong
Bonjour à tous,

J'ai un problème de connection YUV entre un Kiss DP-1000 et un
vidéoprojecteur Sanyo Z1: les couleurs affichées ne sont pas
correctes. Les marrons apparaissent bleu, les visages apparaissent
bleu, l'image obtenue est alors irregardable, quelque soit les
réglages.

Pour vérifier que le problème ne venait pas du projecteur, j'ai testé
en utilisant l'entrée vidéo du projecteur et la sortie vidéo du
lecteur, et les couleurs sont parfaites (même si la qualité de l'image
est mauvaise à cause de la connection).

Je me suis demandé si je n'avais pas inversé deux fils pour un des
branchements (le vert avec le bleu par ex.), mais ce n'est pas le cas.

En allant dans le menu caché du lecteur, j'ai essayé plusieurs modes
(480p, 575p, etc.) mais cela ne résout pas le problème...Je ne sais
comment faire !!! Merci de votre aide!

2 réponses

Pebbe
diftong wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un problème de connection YUV entre un Kiss DP-1000 et un
vidéoprojecteur Sanyo Z1: les couleurs affichées ne sont pas
correctes. Les marrons apparaissent bleu, les visages apparaissent
bleu, l'image obtenue est alors irregardable, quelque soit les
réglages.

Pour vérifier que le problème ne venait pas du projecteur, j'ai testé
en utilisant l'entrée vidéo du projecteur et la sortie vidéo du
lecteur, et les couleurs sont parfaites (même si la qualité de l'image
est mauvaise à cause de la connection).

Je me suis demandé si je n'avais pas inversé deux fils pour un des
branchements (le vert avec le bleu par ex.), mais ce n'est pas le cas.

En allant dans le menu caché du lecteur, j'ai essayé plusieurs modes
(480p, 575p, etc.) mais cela ne résout pas le problème...Je ne sais
comment faire !!! Merci de votre aide!

Sur une majorité de DP 1000 (dont le mien), le rouge et le bleu sont
inversés. Toutes les teintes contenant du rouge (Rouge, Rose, Marron
...) virent vers le bleu.
Donc sur le DP 1000 inverse les connecteurs Rouge et Bleu (bouge pas le
Vert) ça ira beaucoup mieux. Côté projo connecte correcteemnt par contre.
Diftong
Effectivement, ça marche très bien maintenant !!! merci infiniment Pebb ;)

Gloire au forum !

"Pebbe" a écrit dans le message de news:
41bd92a8$0$3781$

diftong wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un problème de connection YUV entre un Kiss DP-1000 et un
> vidéoprojecteur Sanyo Z1: les couleurs affichées ne sont pas
> correctes. Les marrons apparaissent bleu, les visages apparaissent
> bleu, l'image obtenue est alors irregardable, quelque soit les
> réglages.
>
> Pour vérifier que le problème ne venait pas du projecteur, j'ai testé
> en utilisant l'entrée vidéo du projecteur et la sortie vidéo du
> lecteur, et les couleurs sont parfaites (même si la qualité de l'image
> est mauvaise à cause de la connection).
>
> Je me suis demandé si je n'avais pas inversé deux fils pour un des
> branchements (le vert avec le bleu par ex.), mais ce n'est pas le cas.
>
> En allant dans le menu caché du lecteur, j'ai essayé plusieurs modes
> (480p, 575p, etc.) mais cela ne résout pas le problème...Je ne sais
> comment faire !!! Merci de votre aide!

Sur une majorité de DP 1000 (dont le mien), le rouge et le bleu sont
inversés. Toutes les teintes contenant du rouge (Rouge, Rose, Marron
...) virent vers le bleu.
Donc sur le DP 1000 inverse les connecteurs Rouge et Bleu (bouge pas le
Vert) ça ira beaucoup mieux. Côté projo connecte correcteemnt par contre.