Lecteur logique récalcitrant

3 réponses
Willi2004
Bonjour à tous. Je viens de prendre un second disque et j'aimerais supprimer
la partition effectuée sur mon premier. Lorsque j'affiche les informations
de partition, il y a un message qui me dit que la partition DOS étendue
contient des lecteurs logiques et me demande si j'aimerais les afficher.
Quand je réponds par l'affirmative, je reçois comme réponse qu'aucun lecteur
logique n'est défini. Je vais plus loin en demandant la suppression de la
partition étendue, je reçois le message qu'une partition qui contient des
lecteurs logiques ne peut être supprimée. C'est la première fois que je
rencontre ce cas et je tourne en rond.
Merci pour vos contributions.

3 réponses

Michel__D
Bonjour,

Willi2004 a écrit :
Bonjour à tous. Je viens de prendre un second disque et j'aimerais supprimer
la partition effectuée sur mon premier. Lorsque j'affiche les informations
de partition, il y a un message qui me dit que la partition DOS étendue
contient des lecteurs logiques et me demande si j'aimerais les afficher.
Quand je réponds par l'affirmative, je reçois comme réponse qu'aucun lecteur
logique n'est défini. Je vais plus loin en demandant la suppression de la
partition étendue, je reçois le message qu'une partition qui contient des
lecteurs logiques ne peut être supprimée. C'est la première fois que je
rencontre ce cas et je tourne en rond.
Merci pour vos contributions.

Tu fais cette manip avec quel utilitaire et sous quel OS ?

PS:Si c'est sous DOS, il vaut mieux utiliser l'utilitaire Delpart.
Ascadix
Le 04/10/2008 15:03, Michel__D a écrit :
Bonjour,

Willi2004 a écrit :
Bonjour à tous. Je viens de prendre un second disque et j'aimerais
supprimer la partition effectuée sur mon premier. Lorsque j'affiche
les informations de partition, il y a un message qui me dit que la
partition DOS étendue contient des lecteurs logiques et me demande si
j'aimerais les afficher. Quand je réponds par l'affirmative, je reçois
comme réponse qu'aucun lecteur logique n'est défini. Je vais plus loin
en demandant la suppression de la partition étendue, je reçois le
message qu'une partition qui contient des lecteurs logiques ne peut
être supprimée. C'est la première fois que je rencontre ce cas et je
tourne en rond.
Merci pour vos contributions.

Tu fais cette manip avec quel utilitaire et sous quel OS ?

ça sent très fort le FDISK sous DOS face à un DD avec des LL en autre FS
que FAT :-)

PS:Si c'est sous DOS, il vaut mieux utiliser l'utilitaire Delpart.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Willi2004
Merci de me répndre, c'est bien sous DOS.
Je vais de ce pas essayer avec Delpart.

Ascadix wrote:
Le 04/10/2008 15:03, Michel__D a écrit :
Bonjour,

Willi2004 a écrit :
Bonjour à tous. Je viens de prendre un second disque et j'aimerais
supprimer la partition effectuée sur mon premier. Lorsque j'affiche
les informations de partition, il y a un message qui me dit que la
partition DOS étendue contient des lecteurs logiques et me demande
si j'aimerais les afficher. Quand je réponds par l'affirmative, je
reçois comme réponse qu'aucun lecteur logique n'est défini. Je vais
plus loin en demandant la suppression de la partition étendue, je
reçois le message qu'une partition qui contient des lecteurs
logiques ne peut être supprimée. C'est la première fois que je
rencontre ce cas et je tourne en rond.
Merci pour vos contributions.

Tu fais cette manip avec quel utilitaire et sous quel OS ?

ça sent très fort le FDISK sous DOS face à un DD avec des LL en autre
FS que FAT :-)

PS:Si c'est sous DOS, il vaut mieux utiliser l'utilitaire Delpart.