Lecteur M

Apprentis MS
Bonjour,

Je m'adresse ici car je ne trouve pas vraiment de réponse précise sur le
sujet avec mon ami google ou alors ce que j'essaie ne fonctionne pas.

Voila le problème :

Avec Exchange 2000 SP3 sur un SBS 2000 le lecteur M qui sert normalement a
virtualiser les banque d'informations exchange a disparu

Ce serveur est en production donc je ne peux pas faire n'importe quoi mais
les personne commence a s'enerver

Je l'ai remarqué quand j'ai voulu remonté les banques de données j'ai eu
l'erreur suivante : C1041721

Si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et pourrais m'aiguiller

D'avance merci

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Pouvez vous monter les bases maintenant ? Ou avez vous toujours l'erreur.
Si oui avez vous d'autres erreurs dans l'observateur d'évènements
application relatifs à msexchangeis ou ESE.

Aurélia

[...]

Apprentis MS
Bonjour,

Dans le journal d'evennement j'ai l'erreur ID 9175 de MSExchangeSA qui
corespondrait au fait que les banque ne sont pas monté (normal)
Mais aussi une autre erreur, moins repetitive : ID 8197 de
MSExchangeFBPublish

Je ne peux donc pas monter les bases du fait que le lecteur M ne soit pas
present

En fait je cherche a "remonter" le lecteur M qui est la source de mes
ennuis. Est il possible de le faire a la main ?

Merci

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le message
de news:O4i%
[...]

Apprentis MS
Bon alors en fait je suis quasiement sur que ca vient du lecteur M

je suis en train de suivre une procédure de MS pour réparer les fichier .edb
et .stm
tout se déroule corectement pour le moment

J'ai trouvé la commande : subst M: .backofficestorage

Qui me permet de monter manuellement le lecteur M (d'ailleur qu'il apel
automatiquement Exchange), j'ai aussi verifier dans le registre si il devait
monter au démarage, la réponse est OUI

Dans la configuration de IIS les 2 "sous syte" web concernant exchange, donc
: publi et Exchange pointe vers M (qui ne monte pas)
Par contre le 3eme est dernier qui est : Exadmin lui pointe vers :
.backofficestorage

J'ai essayé de changer manuellement le chemin pour les 2 premier mais il me
refuse

Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

en fait, tu confonds la cause du problème et la conséquence !

=> La lettre M: apparaîtra APRES que les banques soient montées et en état de marche.
La lettre M: n'est qu'une conséquence d'un bon fonctionnement, mais n'est pas nécessaire au fonctionnement de Exchange.

La preuve en est que cette unité n'est plus définie (ni utilisée) par défaut dans Exchange 2003.

Répare tes bases: la cause de ton problème, et le reste suivra.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

"Apprentis MS" a écrit dans le message de news:
[...]

Apprentis MS
Bonjour,

En fait il fallait defragmenter les 2 base de mail.
Merci pour votre aide (malgré ma réponse tardive)

de news: