Lecteur monté doublon

3 réponses
La Norme Française c'est pas le FN
Bonjour

Un Win7 dans une machine virtuelle virtualbox
Un dossier partagé et monté en Z: manuellement.

Pourquoi win7 me monte automatiquement ce même dossier partagé en
doublon sur E: ?

Avez vous une idée pour que seul Z: soit monté ?

Merci de votre aide.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

3 réponses

Pascal
Le 18/04/2016 20:21, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :

Bonjour

Un Win7 dans une machine virtuelle virtualbox
Un dossier partagé et monté en Z: manuellement.

Pourquoi win7 me monte automatiquement ce même dossier partagé en
doublon sur E: ?

Avez vous une idée pour que seul Z: soit monté ?

Merci de votre aide.

Quel type de partage ? samba ?
un script netlogon ?
La Norme Française c'est pas le FN
On Tue, 19 Apr 2016 09:17:19 +0200, Pascal wrote:

Le 18/04/2016 20:21, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :

Bonjour

Un Win7 dans une machine virtuelle virtualbox
Un dossier partagé et monté en Z: manuellement.

Pourquoi win7 me monte automatiquement ce même dossier partagé en
doublon sur E: ?

Avez vous une idée pour que seul Z: soit monté ?

Merci de votre aide.

Quel type de partage ? samba ?
un script netlogon ?

Sur l'host, le dossier n'est pas partagé par windows.
Le seul partage qui existe est celui de virtualbox entre l'hôte et
l'invité.
Je suppose que Z: est vue comme un partage réseau et est montée
automatiquement comme l'est une clé USB.
Aucun script netlogon

Comment je peux voir la différence de techno (samba,...) entre E: et
Z: ?

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Eric G
La Norme Française c'est pas le FN a exprimé avec précision :
Bonjour

Un Win7 dans une machine virtuelle virtualbox
Un dossier partagé et monté en Z: manuellement.

Pourquoi win7 me monte automatiquement ce même dossier partagé en
doublon sur E: ?

Avez vous une idée pour que seul Z: soit monté ?

Merci de votre aide.

Hello
Dans la configuration de ta VM (console Virtual Box)
A gauche tu as Dossier Partagé et a droite le chemin d'accès à un
dossier de ta machine physique.
Il ne s'agit pas d'un partage sur ta machine physique, juste un "lien"
qui permet d'utiliser un dossier physiquement sur ton hôte.
Cela évite par exemple de copier des fichiers dans ta VM.

Tu peux le supprimer ou modifier le chemin d'accès dans la console.

Cdlt
Eric Giffard