Lecteur Monté

2 réponses
Andréa
Bonjour,

j'essaie de résoudre un problème concernant le serveur controleur de domaine
secondaire de mon entreprise (qui est sous Windows 2003 Server).

Voila j'ai plusieurs partitions sur sur le dique dont c: et d: .

C: contient OS et d: quasiment rien . Le souci est que c: est saturé, je
n'ai plus que 120Mo de disponible .

J'ai vu sur le site de Microsoft que l'on pouvait monté un lecteur lorsqu'on
avait besoin d'espace sur un volume.

Le souci est que je ne comprends pas dans quelle sens ça fonctionne, je
m'explique :

dans le gestionnaire de disque, dois-je aller sur le lecteur saturé (c:) et
faire ajouter et monter dans le dossier ntfs suivant et je selectionne un
dossier vide se situant sur d:\?
ou dois au contraire aller sur d: et faire ajouter et monter dans le dossier
ntfs suivant et je selectionne un repertoire vide dans c:\?

je pense que c'est plutôt la 1ère proposition .

Donnez moi votre avis et si ma démarche est la bonne.

Cordialement

Andréa

2 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Ni l'un ni l'autre. L'opération dont tu parles consiste à créer un
volume,qu'ensuite tu raccroches à un répertoire.

Je te conseillerais plutot d'utilliser l'un des softs du marché qui permet
de redimensionner des partitions

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Andréa" a écrit dans le message de news:
445b031d$0$27877$
Bonjour,

j'essaie de résoudre un problème concernant le serveur controleur de
domaine secondaire de mon entreprise (qui est sous Windows 2003 Server).

Voila j'ai plusieurs partitions sur sur le dique dont c: et d: .

C: contient OS et d: quasiment rien . Le souci est que c: est saturé, je
n'ai plus que 120Mo de disponible .

J'ai vu sur le site de Microsoft que l'on pouvait monté un lecteur
lorsqu'on avait besoin d'espace sur un volume.

Le souci est que je ne comprends pas dans quelle sens ça fonctionne, je
m'explique :

dans le gestionnaire de disque, dois-je aller sur le lecteur saturé (c:)
et faire ajouter et monter dans le dossier ntfs suivant et je selectionne
un dossier vide se situant sur d:?
ou dois au contraire aller sur d: et faire ajouter et monter dans le
dossier ntfs suivant et je selectionne un repertoire vide dans c:?

je pense que c'est plutôt la 1ère proposition .

Donnez moi votre avis et si ma démarche est la bonne.

Cordialement

Andréa

Merci pour votre réponse.

http://support.microsoft.com/kb/307889/fr

"Vous pouvez aussi utiliser des lecteurs montés lorsque vous avez besoin
d'espace de stockage supplémentaire sur un volume. Si vous mappez un dossier
de ce volume vers un autre volume ayant de l'espace disque disponible (2
gigaoctets, par exemple), vous augmentez l'espace de stockage du volume de 2
gigaoctets (Go). Avec les lecteurs montés, vous n'êtes pas limité par la
taille du volume dans lequel le dossier est créé. "

Connaitriez-vous un soft qui permet de redimmensionner des partitions car je
n'en ais pas trouvé compatible avec Windows 2003 Server.

Cordialement

Andréa

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news: OF%
Bonjour,

Ni l'un ni l'autre. L'opération dont tu parles consiste à créer un
volume,qu'ensuite tu raccroches à un répertoire.

Je te conseillerais plutot d'utilliser l'un des softs du marché qui permet
de redimensionner des partitions

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Andréa" a écrit dans le message de news:
445b031d$0$27877$
Bonjour,

j'essaie de résoudre un problème concernant le serveur controleur de
domaine secondaire de mon entreprise (qui est sous Windows 2003 Server).

Voila j'ai plusieurs partitions sur sur le dique dont c: et d: .

C: contient OS et d: quasiment rien . Le souci est que c: est saturé, je
n'ai plus que 120Mo de disponible .

J'ai vu sur le site de Microsoft que l'on pouvait monté un lecteur
lorsqu'on avait besoin d'espace sur un volume.

Le souci est que je ne comprends pas dans quelle sens ça fonctionne, je
m'explique :

dans le gestionnaire de disque, dois-je aller sur le lecteur saturé (c:)
et faire ajouter et monter dans le dossier ntfs suivant et je selectionne
un dossier vide se situant sur d:?
ou dois au contraire aller sur d: et faire ajouter et monter dans le
dossier ntfs suivant et je selectionne un repertoire vide dans c:?

je pense que c'est plutôt la 1ère proposition .

Donnez moi votre avis et si ma démarche est la bonne.

Cordialement

Andréa