Lecteur mp3 en ligne de commande

Danilo Uccelli
--00000000000034235f05dfae6f17

Bonjour la liste,
J'ai une question un peu [HS] mais quelqu'un pourrait peut-̓ªtre me mettre
sur la voie...

Je dois lire simultan̓©ment 3 pistes audio et les diffuser sur 3 cartes son
diff̓©rentes, de fa̓§on ̓  pouvoir envoyer ces audios sur 3 canaux, du
genre "silent party", les auditeurs ont un casque et peuvent choisir la
langue qu'ils souhaitent. La partie diffusion vers les casques existe et
fonctionne.

VLC, en mode graphique, peut le faire mais je n'arrive pas ̓  trouver
comment s̓©lectionner la carte son en ligne de commande.
La ligne de commande est absolument n̓©cessaire, car le d̓©marrage doit se
faire sans intervention humaine, on est dans un mus̓©e et les gardiens ne
doivent pas faire autre chose que d̓©marrer l'installation.

Toutes les suggestions sont les bienvenues.
D'avance merci.
Danilo

--00000000000034235f05dfae6f17

--00000000000034235f05dfae6f17--

Raphaël POITEVIN
Bonjour,
Danilo Uccelli writes:
Je dois lire simultanément 3 pistes audio et les diffuser sur 3 cartes son
différentes, de façon Í  pouvoir envoyer ces audios sur 3 canaux, du genre
"silent party", les auditeurs ont un casque et peuvent choisir la langue
qu'ils souhaitent. La partie diffusion vers les casques existe et
fonctionne.
VLC, en mode graphique, peut le faire mais je n'arrive pas Í  trouver comment
sélectionner la carte son en ligne de commande.
La ligne de commande est absolument nécessaire, car le démarrage doit se
faire sans intervention humaine, on est dans un musée et les gardiens ne
doivent pas faire autre chose que démarrer l'installation.

Regarder du cÍ´té de SOX. À coup de scripts, on doit pouvoir blicoler
quelque chose.
Pour spécifier une carte son par exemple :
play -t pulseaudio
alsa_output.usb-Creative_Technology_Ltd_SB_X-Fi_Surround_5.1_Pro_000001U1-00.analog-stereo.monitor
Ça me permet de balancer le monitoring de ma carte son externe dans l’interne.
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr
Sébastien NOBILI
Bonjour,
Le 2022-05-23 16:12, Danilo Uccelli a écrit :
[...]

`mpv` devrait répondre Í  ton besoin.
Sébastien
Danilo Uccelli
--00000000000096d32305dfd11158
Le mar. 24 mai 2022 ̓  10:10, S̓©bastien NOBILI <
a ̓©crit :
Bonjour,
Le 2022-05-23 16:12, Danilo Uccelli a ̓©crit :
[...]

`mpv` devrait r̓©pondre ̓  ton besoin.
S̓©bastien
Merci Rapha̓«l et S̓©bastien.

Les 2 solutions semblent fonctionner, 'mpv' me para̓®t un peu plus facile
d'acc̓¨s.
Je dois encore r̓©soudre quelques petits soucis de synchronisation, mais je
crois que ̓§a va le faire.
Bonne journ̓©e ̓  tous.
Danilo
--00000000000096d32305dfd11158
Le 2022-05-23 16:12, Danilo Uccelli a ̓©crit :<br>
&gt; Je dois lire simultan̓©ment 3 pistes audio et les diffuser sur 3 cartes <br>
&gt; son diff̓©rentes, de fa̓§on ̓  pouvoir envoyer ces audios sur 3 canaux, du <br>
&gt; genre &quot;silent party&quot;, les auditeurs ont un casque et peuvent choisir la <br>
&gt; langue qu&#39;ils souhaitent. La partie diffusion vers les casques existe <br>
&gt; et fonctionne.<br>
&gt; <br>
&gt; VLC, en mode graphique, peut le faire mais je n&#39;arrive pas ̓  trouver <br>
&gt; comment s̓©lectionner la carte son en ligne de commande.<br>
&gt; La ligne de commande est absolument n̓©cessaire, car le d̓©marrage doit <br>
&gt; se faire sans intervention humaine, on est dans un mus̓©e et les <br>
&gt; gardiens ne doivent pas faire autre chose que d̓©marrer l&#39;installation.<br>
`mpv` devrait r̓©pondre ̓  ton besoin.<br>
S̓©bastien<br>
--00000000000096d32305dfd11158--