Lecteur MP3, MPEG et autres médias léger pour ancien PC

6 réponses
HD
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permetterait de lire des MP3,
MPEG et autres médias avec un ancien PC... J'ai un PII 233 MHz avec 400Mo de
RAM mais mon PC rame avec Windows Player Média...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

6 réponses

le Claude
Salut,

Avec 400 Mo tu rames ? le problème est dans ton ordi et pas dans le
lecteur. Le WMP 10 ne fonctionne qu'avec XP, tous les autres système 98,
2000, Me doivent continuer à travailler avec le WMP 9.
Les MP 3 se lisent sans problème avec les WMP, il suffit d'avoir le pack
de codec de MS à télécharger ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
Amicalement, Claude

"HD" a écrit dans le message de news:
d33fil$1mj8$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permetterait de lire des MP3,
MPEG et autres médias avec un ancien PC... J'ai un PII 233 MHz avec 400Mo
de
RAM mais mon PC rame avec Windows Player Média...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

Avec 400 Mo tu rames ?

Je suis sous Windows 98 avec un vieux PII 233MHz et quand même une carte
graphique de 32Mo... Je vais regarder chez moi quel est la version du
logiciel...
--
@+
HD

le Claude
Salut,

Tu n'es pas clair : 400 Mo de RAM signifie des barrettes mémoire ayant
une capacité de 400 Mo, valeur qui m'a étonné, mais je pensais que tu avais
arrondi 3*12884.
Essayes d'augmenter la valeur de ta mémoire en achetant une ou plusieurs
barrettes, mais regarde bien avant les références sur le livret de ta CM (ou
en démontant une barrette), car tu risques d'avoir un modèle ancien 100 Mhz
au lieu du courant 133.
Effectues aussi un nettoyage des dossiers temporaires sans oublier un
indispensable Scandisk suivi d'une Défragmentation, mais ces actions sont
liées sous 98, je crois ; ton PC va retrouver une bonne vitalité que tu en
seras surpris...
Amicalement, Claude

"HD" a écrit dans le message de news:
d35adl$2inv$
Avec 400 Mo tu rames ?

Je suis sous Windows 98 avec un vieux PII 233MHz et quand même une carte
graphique de 32Mo... Je vais regarder chez moi quel est la version du
logiciel...
--
@+
HD

Florent [MS]
Quelle est la version de Windows ?

--
Cdt,

Florent

"HD" wrote in message
news:d33fil$1mj8$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permetterait de lire des MP3,
MPEG et autres médias avec un ancien PC... J'ai un PII 233 MHz avec 400Mo
de
RAM mais mon PC rame avec Windows Player Média...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

Tu n'es pas clair : 400 Mo de RAM signifie des barrettes mémoire
ayant une capacité de 400 Mo, valeur qui m'a étonné, mais je pensais
que tu avais arrondi 3*12884.
J'ai effectivement arrondi...

Essayes d'augmenter la valeur de ta mémoire en achetant une ou
plusieurs barrettes, mais regarde bien avant les références sur le
livret de ta CM (ou en démontant une barrette), car tu risques
d'avoir un modèle ancien 100 Mhz au lieu du courant 133.
Ma carte mère n'accepte pas plus de 384Mo...

Effectues aussi un nettoyage des dossiers temporaires sans
oublier un indispensable Scandisk suivi d'une Défragmentation, mais
ces actions sont liées sous 98, je crois ; ton PC va retrouver une
bonne vitalité que tu en seras surpris...
Il n'y a pas de problème pour tout ça... Le vrai problème est que mon proc.

est de 233 MHz et que maintenant les nouveaux programmes sont réalisés pour
des PC tournant à des vitesses CPU plus élevé... Je peux éxecuté Média
player mais dans ce cas il m'est difficile d'utiliser un autre logiciel en
même temps alors qu'anciennement le logiciel qui me permettait de lire les
MP3, MPEG, et autres était plus léger... J'ai fait l'erreur de vouloir
tester un nouveau logiciel...
--
@+
HD

Quelle est la version de Windows ?
98...

--
@+
HD