Quel lecteur de news ?

9 réponses
Harfang
Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis, quel est le meilleur lecteur de newsgroups
pour XP ? Actuellement j'utilise XNews, qui est pas mal, sauf l'interface
qui est vraiment moche, et le fait qu'il ne soit pas traduit en français
mais pour ce second point je peux faire avec.

Merci

9 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Harfang*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis, quel est le meilleur lecteur de
newsgroups pour XP ? Actuellement j'utilise XNews, qui est pas mal,
sauf l'interface qui est vraiment moche, et le fait qu'il ne soit pas
traduit en français mais pour ce second point je peux faire avec.

Merci

Pour moi, c'est Outlook Express.
--
Jacquouille la Fripouille

Michel
Jacquouille la Fripouille avait écrit le 08/11/2007 :
*Bonjour Harfang*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis, quel est le meilleur lecteur de
newsgroups pour XP ? Actuellement j'utilise XNews, qui est pas mal,
sauf l'interface qui est vraiment moche, et le fait qu'il ne soit pas
traduit en français mais pour ce second point je peux faire avec.

Merci

Pour moi, c'est Outlook Express.

Bonjour,

Mesnews est pas mal
http://www.mesnews.net/
M.

Roger LEDIG
Bonjour

J'utilise Windows Live Mail le successeurs prévu pour XP et Vista de OE,
certainement, il sera dans une mise à jour.

Il gère le courrier indésirable et pas trop de différences dans les
habitudes. Je n'aime pas les chichis.

Cordialement

Roger

"Sniper" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
L'ami Harfang nous a écrit le 08/11/2007, Saint Geoffroy :

quel est le meilleur lecteur de newsgroups

Celui avec lequel tu te sens le mieux :-)
Essaie MesNews, j'en suis content depuis la toute première version et il
évolue encore puisqu'il est désormais compatible Vista.
Lien en signature...

--
Sniper

Post généré avec MesNews
Site : http://www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer

Luc
Roger LEDIG a écrit...

Bonjour

J'utilise Windows Live Mail

Alors installe la version définitive (2008 12.0.1606), ne reste pas avec la
version bêta.
http://www.windowslive.fr/livemail/

le successeurs prévu pour XP et Vista de
OE, certainement,

Pas précisément !
WL Mail peut être utilisé à la place de ou conjointement à OE sous XP ou
Windows Mail sous Vista. Il n'est pas le successeur d'OE ou de WM au sens où
il les supprimerait pour les remplacer à la faveur d'une mise à jour
sournoise comme quelque journaliste à la digestion difficile l'a claironné,
pseudo-info amplifiée et répercutée par la formidable caisse de résonnance,
ou plutôt caisse de "déraisonnance", constituée des colporteurs de ragots
spécialisés qui pullulent sur le réseau.

il sera dans une mise à jour.

Non.

Il gère le courrier indésirable et pas trop de différences dans les
habitudes. Je n'aime pas les chichis.

WL Mail comme client de messagerie, oui, il a des avantages sérieux à mettre
en avant par rapport à OE ou WM mais comme logiciel de news... bof, bof, il
a moins de fonctionnalités que WM ou OE (je parle bien de fonctionnalités,
pas de chichis).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Gloops
Harfang a écrit, le 08/11/2007 15:34 :
Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis, quel est le meilleur lecteur de newsgr oups
pour XP ? Actuellement j'utilise XNews, qui est pas mal, sauf l'interfa ce
qui est vraiment moche, et le fait qu'il ne soit pas traduit en franç ais
mais pour ce second point je peux faire avec.

Merci

Salut,

Parfois, à partir des newsgroups, on peut avoir à répondre par mail .
Aussi, si le logiciel de news est capable aussi de gérer la messagerie,
ça peut être une bonne chose.

Thunderbird me paraît un bon exemple. Il est capable de gérer plusieu rs
serveurs.

Sinon voici quelques newsgroups dans les archives desquels ça pourrait
être une bonne idée d'aller fureter un peu :

fr.comp.usenet.lecteurs-de-news (pour les logiciels)
fr.usenet.distribution (pour les serveurs sur lesquels les
connecter : la question va bien finir par venir :) )

Roger LEDIG
.Bonjour

Je crois qu'il y a grosse confusion entre les outils, tout s'appelle live,
ils sont devenu débile chez Bilou.

Le truc de Luc n'est pas mon lecteurs de courrier et de news, Le mien il a
bien remplacer OE et reprends toutes les fonctions et même recopier les
comptes.

Le lien de Luc charge un outil pour Hotmail mais qui a plein de conneries
avec lui

Cordialement

Roger

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Harfang a écrit, le 08/11/2007 15:34 :
Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis, quel est le meilleur lecteur de
newsgroups pour XP ? Actuellement j'utilise XNews, qui est pas mal, sauf
l'interface qui est vraiment moche, et le fait qu'il ne soit pas traduit
en français mais pour ce second point je peux faire avec.

Merci

Salut,

Parfois, à partir des newsgroups, on peut avoir à répondre par mail.
Aussi, si le logiciel de news est capable aussi de gérer la messagerie,
ça peut être une bonne chose.

Thunderbird me paraît un bon exemple. Il est capable de gérer plusieurs
serveurs.

Sinon voici quelques newsgroups dans les archives desquels ça pourrait
être une bonne idée d'aller fureter un peu :

fr.comp.usenet.lecteurs-de-news (pour les logiciels)
fr.usenet.distribution (pour les serveurs sur lesquels les
connecter : la question va bien finir par venir :) )

Luc
Roger LEDIG a écrit...

.Bonjour

Je crois qu'il y a grosse confusion entre les outils, tout s'appelle
live, ils sont devenu débile chez Bilou.

Le truc de Luc

Ce n'est pas "mon" truc.

n'est pas mon lecteurs de courrier et de news,

Eh si !! Tu utilises bien Windows Live Mail 12.0.1184 qui est une version
Bêta et je signale l'existence de la version définitive Windows Live Mail
12.0.1606 et t'ai donné le lien pour le télécharger.

Le mien
il a bien remplacer OE

Eh non !! Ce sont seulement les raccourcis par défaut vers OE (dans
'Démarrer' et la barre 'Lancement rapide") qui ont été modifiés pour pointer
dorénavant vers WL Mail. OE lui-même n'a pas bougé de ton système, il est
toujours installé, sa configuration et son contenu sont toujours en place ;
d'ailleurs, si tu le redéfinis comme client de messagerie par défaut, les
raccourcis "par défaut" ouvriront à nouveau OE strictement dans l'état qu'il
était juste avant l'installation de WL Mail.
On peut bien sûr créer des raccourcis "utilisateurs" pour ouvrir WL Mail
*et* OE afin d'utiliser l'un et l'autre ou l'un ou l'autre... tu suis ? ;-)

et reprends toutes les fonctions et même
recopier les comptes.

Et alors ?

Le lien de Luc charge un outil pour Hotmail

Eh non !! Ça propose un installeur des logiciels Windows Live (rien à voir
directement avec Hotmail) *dont* Windows Live *Mail*
Il y a juste à laisser cochée la case 'Mail' et décocher les autres pour ne
charger *que* la version définitive de Windows Live *Mail*

mais qui a plein de
conneries avec lui

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as testé tous ces produits pour être aussi
sentencieux ?
Je te rappelle tout de même que tu utilises la version Bêta d'une de ces
"conneries", comme tu dis... et tu ne t'en es même pas rendu compte ! ;-)

...mais bon, finalement, une version *bêta*, ça te convient bien je trouve !
;-)

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Roger LEDIG
Bonjour

Oui OE est encore là, mais il lui manque les mots de passe quelque est
curieux.

Ma version n'est plus marquée beta et cela marche et mon courrier principal
va de toute façon sur Thunderbird

Je ne trouve pas une version plus définitive, d'un logiciel qui s'installe
chez moi, je veux pas lien sur internet et un stockage ailleurs.

J'ai Windows Live Messenger version 8.1 définitive et t'on liens veut
installer Messenger 8.

Pour moi cela ne dit rien qui vaille.

Cordialement

Roger

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Roger LEDIG a écrit...

.Bonjour

Je crois qu'il y a grosse confusion entre les outils, tout s'appelle
live, ils sont devenu débile chez Bilou.

Le truc de Luc

Ce n'est pas "mon" truc.

n'est pas mon lecteurs de courrier et de news,

Eh si !! Tu utilises bien Windows Live Mail 12.0.1184 qui est une version
Bêta et je signale l'existence de la version définitive Windows Live Mail
12.0.1606 et t'ai donné le lien pour le télécharger.

Le mien
il a bien remplacer OE

Eh non !! Ce sont seulement les raccourcis par défaut vers OE (dans
'Démarrer' et la barre 'Lancement rapide") qui ont été modifiés pour
pointer dorénavant vers WL Mail. OE lui-même n'a pas bougé de ton système,
il est toujours installé, sa configuration et son contenu sont toujours en
place ; d'ailleurs, si tu le redéfinis comme client de messagerie par
défaut, les raccourcis "par défaut" ouvriront à nouveau OE strictement
dans l'état qu'il était juste avant l'installation de WL Mail.
On peut bien sûr créer des raccourcis "utilisateurs" pour ouvrir WL Mail
*et* OE afin d'utiliser l'un et l'autre ou l'un ou l'autre... tu suis ?
;-)

et reprends toutes les fonctions et même
recopier les comptes.

Et alors ?

Le lien de Luc charge un outil pour Hotmail

Eh non !! Ça propose un installeur des logiciels Windows Live (rien à voir
directement avec Hotmail) *dont* Windows Live *Mail*
Il y a juste à laisser cochée la case 'Mail' et décocher les autres pour
ne charger *que* la version définitive de Windows Live *Mail*

mais qui a plein de
conneries avec lui

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as testé tous ces produits pour être aussi
sentencieux ?
Je te rappelle tout de même que tu utilises la version Bêta d'une de ces
"conneries", comme tu dis... et tu ne t'en es même pas rendu compte ! ;-)

...mais bon, finalement, une version *bêta*, ça te convient bien je trouve
! ;-)

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Roger LEDIG a écrit...

Bonjour

Re,

Oui OE est encore là, mais il lui manque les mots de passe quelque
est curieux.

Ma version n'est plus marquée beta

Windows Live Mail 12.0.1184, la version que tu utilises, est une version
Bêta. Tu peux le chanter sur n'importe quel air, c'est un fait.

et cela marche

eh oui, une version Bêta qui marche ! Etonnant, non ?

et mon courrier
principal va de toute façon sur Thunderbird

Quel rapport avec la choucroute ?

Je ne trouve pas une version plus définitive,

Avec toutes les indications que je t'ai données ?
Ben mon colon !

d'un logiciel qui
s'installe chez moi, je veux pas lien sur internet et un stockage
ailleurs.

Hein ??? N'importe quoi !!

J'ai Windows Live Messenger version 8.1 définitive et t'on liens veut
installer Messenger 8.

il te propose la dernière version Windows Live Mail 2008 (Build
8.5.1302.1018)

Pour moi cela ne dit rien qui vaille.

J'abandonne, t'es désespérant !!

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg