Lecteur de News M1

Le
Florian
Hello,

Qu'est-ce que vous utilisez comme lecteur de news sous Mac M1?

Je viens de prendre une licence pour Usenapp pour remplacer mon défunt Macsou
et c'est pas mal du tout.

--
Florian

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés."
Louis Pasteur
  • Partager ce contenu :
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le #26571385
Le 07/04/2021 Í  18:40:55, Florian a écrit :
Hello,
Qu'est-ce que vous utilisez comme lecteur de news sous Mac M1?
Je viens de prendre une licence pour Usenapp pour remplacer mon défunt Macsoup
et c'est pas mal du tout.

j'ai rien compris au logiciel...
pour les news j'utilise tunderbird et maccafé
je pense que maccafé sera M1 dans pas longtemps...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
wrote:
j'ai rien compris au logiciel...

Probablement parce qu'il permet de tout faire (donc surtout des binaries)
Pourtant pas si difficile Í  configurer
pour les news j'utilise tunderbird et maccafé

J'avais essayé MacCafé au début, mais l'interface n'était pas très mature e
m'a fait un peu peur
--
Florian
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés."
Louis Pasteur
M.V.
Le #26571906
Le 16 avril 2021 Í  15:13, Florian a pris le temps d'écrire :
J'avais essayé MacCafé au début, mais l'interface n'était pas très mature

Tu peux développer ?
m'a fait un peu peur

???
--
Michel VAUQUOIS -
Manfred La Cassagnere
Le 16 avril 2021 Í  15:13, Florian a écrit ce post surprenant:
J'avais essayé MacCafé au début, mais l'interface n'était pas très mature et
m'a fait un peu peur

Tu devrais réessayer: MacCafé a bien mÍ»ri depuis, et il est devenu
totalement inoffensif ;)
--
Veuillez essayer les phrases dans leur contexte avant de faire peur
sciemment.
Le 16/04/2021 Í  21:09, Manfred La Cassagnere a écrit :
Tu devrais réessayer: MacCafé a bien mÍ»ri depuis, et il est devenu
totalement inoffensif;)

Il est décaféiné? :-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Le 16 avril 2021 Í  21:11, Le Moustique a écrit :
Le 16/04/2021 Í  21:09, Manfred La Cassagnere a écrit :
Tu devrais réessayer: MacCafé a bien mÍ»ri depuis, et il est devenu
totalement inoffensif;)

Il est décaféiné? :-)

il aurait besoin de caféine pour aller plus vite, c'est très lent par
rapport Í  MacSoup
Cordialement,
--
B. Graignic

Brice
Le #26571934
Le 17 avril 2021 Í  13:10, Brice a écrit :
[...]

J'ai testé Usenapp et il est vrai que c'est pas facile de trouve o͹ sont
le newsgroups !
Le problème est sur une seule fenêtre tu as tout, ce qui t'oblige Í
utiliser les 3/4 de l'écran d'un 27" pour être Í  l'aise.
Je pourrais m'y faire, mais j'ai la flemme, je préfère l'affichage de
MacSoup ou MacCafé bien que ce dernier soit d'une lenteur un peu
exaspérante.
Cordialement,
--
B. Graignic

M.V.
Le #26571935
Le 17 avril 2021 Í  15 h 03, Brice a écrit ce qui suit :
Je pourrais m'y faire, mais j'ai la flemme, je préfère l'affichage de
MacSoup ou MacCafé bien que ce dernier soit d'une lenteur un peu
exaspérante.

Plus précisément ? Qu'est-ce qui est d'une lenteur exaspérante ?
--
Michel VAUQUOIS -  Tout va bien : le turbo-trophoblaste polymorphe semble néo-déstabiliser
correctement et nous devrions décélérer le réhausseur encrypté pour
je préfère l'affichage de
MacSoup ou MacCafé bien que ce dernier soit d'une lenteur un peu
exaspérante.

Je pense que ces lourdeurs sont dues Í  4D plutÍ´t qu'Í  MacCafé
lui-même...
--
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage
d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
[...]

Le chargement de 5 messages prend 15-20 secondes (Í  la truelle) alors
que sur MacSoup c'est 3 secondes, il en est de même pour Usenapp.
L'ouverture d'une fenêtre d'un newsgroup, c'est identique.
Du coup, je “relève“ et je vais faire autre chose, c'est pourquoi
j'avais demandé une colonne supplémentaire dans la fenêtre principale
avec le nombre de messages chargés lors de la dernière relève.
Cordialement,
--
B. Graignic