lecteur NNTP

46 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

Bon, mon vieux Pan ne semble plus mis Í  jour depuis près de 2 ans. Et du
coup, il ne compile plus sur une gentoo actuelle. Je sais que je pourrais
sans doute trouver un moyen de le compiler encore, mais j'avais déjÍ  un
problème avec la version la plus récente qui plantait et j'en était déjÍ  Í
conserver une version qui a 4 ans.
Il est donc temps que je trouver une autre solution.

Je cherche donc un équivalent Í  Pan, que j'aime(ais) beaucoup pour
continuer Í  consulter usenet. Avec interface graphique, si possible pas
une usine Í  gaz, mais comme c'est un outil que j'utilise quotidiennement,
je peux investir du temps pour la prise en main si nécessaire.

J'ai un peu cherché sur le net. Je trouve des trucs payants liés Í  des
serveurs, des outils non graphiques, mais vraiment pas grand chose qui me
convienne.

J'ai vu sabnzbd qui existe bien sous Gentoo, mais, il semble avoir un
problème tout au moins dans sa version packagée actuelle puisqu'il ne
compile pas.

Evolution (que j'utilise pour mes mails) faisait NNTP, mais son support a
été retiré il y a quelques années.

Auriez-vous une solution Í  cÍ´té de laquelle je serais passé svp ?

Merci d'avance.

10 réponses

Christophe PEREZ
Le Thu, 17 Jun 2021 14:44:10 -0000 (UTC),
DV a écrit :
Le groupe consacré aux lecteurs de news est :
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Tu devrais y rencontrer des utilisateurs de Claws Mail plus
expérimentés que moi (je m'en sers principalement pour les tests),
d'autant que ce lecteur de news est également utilisé sous Windows et
(plus rarement) sous macOS.

Merci. Il faut que je le rajoute Í  mon serveur INN, mais je ne me
souviens plus du tout comment on fait. Je me pencherai dessus quand
j'aurai un moment.
Marc SCHAEFER
Christophe PEREZ wrote:
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

Merci. Il faut que je le rajoute Í  mon serveur INN, mais je ne me

ctlinnd newgroup fr.comp.usenet.lecteurs-de-news y
(si fr.* fourni par un feed)
Christophe PEREZ
Le Thu, 17 Jun 2021 15:00:53 -0000 (UTC),
Marc SCHAEFER a écrit :
ctlinnd newgroup fr.comp.usenet.lecteurs-de-news y

Oui, j'ai trouvé entre temps (dans mes notes).
C'est juste que je ne me souvenais plus si je devais faire autre chose
que le rajouter comme newsgroup. Mais en fait non, tout est déjÍ
paramétré pour, donc ça a suffit.
Merci bien.
J'ai déjÍ  posté lÍ  bas.
Stéphane CARPENTIER
Le 16-06-2021, Matt a écrit :
On mer. 16 juin 2021 (17:30),
Marc SCHAEFER wrote:
Auriez-vous une solution Í  cÍ´té de laquelle je serais passé svp ?

Je trouve tin terriblement bien fait, si on n'aime pas la souris.

tin supporte la souris ! ;)

C'est pas parce qu'il est possible de se passer de souris qu'il n'est
pas possible d'utiliser la souris.
--
Si vous avez du temps Í  perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Stéphane CARPENTIER
Le 16-06-2021, Christophe PEREZ a écrit :
DV a écrit :
En matière de lecteurs de news pour Linux «Â avec interface graphique, si
possible pas une usine Í  gaz », il n'y a pas grand-chose de plus dans
cette liste ͠ se mettre sous la dent :

Absolument.
C'est une des pages que j'avais consultées, et qui m'avaient laissé sur ma
faim.

Oui, c'est un peu le problème de ta demande. Il y a en gros deux
catégories de lecteurs de news. D'un cÍ´té, les légers et performants.
Ils tournent globalement dans un terminal justement pour leur légèreté
et leur performance. Et il y a de l'autre cÍ´té, les clients complets qui
font tout et qui tournent avec une interface graphique et qui deviennent
donc pour cette raison rapidement des usines Í  gaz.
--
Si vous avez du temps Í  perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Marc SCHAEFER
Stéphane CARPENTIER wrote:
C'est pas parce qu'il est possible de se passer de souris qu'il n'est
pas possible d'utiliser la souris.

Effectivement, j'utilise souvent la souris pour passer d'un xterm Í  un
autre.
Sergio
Le 20/06/2021 Í  08:43, Marc SCHAEFER a écrit :
Stéphane CARPENTIER wrote:
C'est pas parce qu'il est possible de se passer de souris qu'il n'est
pas possible d'utiliser la souris.

Effectivement, j'utilise souvent la souris pour passer d'un xterm Í  un
autre.

Il y a un raccourci clavier pour changer de fenêtre active ! (Alt-Tab en général, mais ça se règle...)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Marc SCHAEFER
Sergio wrote:
Il y a un raccourci clavier pour changer de fenêtre active ! (Alt-Tab en général, mais ça se règle...)

Oui, tout Í  fait. Venant du monde Amiga et UNIX, je ne me suis jamais
habitué Í  ces raccourcis clavier Microsoft.
Matt
On sam. 19 juin 2021 (21:10),
Stéphane CARPENTIER wrote:
C'est pas parce qu'il est possible de se passer de souris qu'il n'est
pas possible d'utiliser la souris.

C'était bien sÍ»r implicite pour moi mais pas pour d'autres personnes.
Merci de l'avoir précisé.
--
picko: Dit moi ton Site tu l'a fait en HTML ou avec un programe
mackoomba: ya un piege ?
* bashfr.org
Matt
On dim. 20 juin 2021 (08:43),
Marc SCHAEFER wrote:
Effectivement, j'utilise souvent la souris pour passer d'un xterm Í  un
autre.

C'est juste. Également possible dans des multiplexeurs de terminaux (par
exemple tmux).
--
Myrä: T'es vierge, toi?
ceacy: Né le 17 septembre, donc oui.
ceacy: J'espère que tu parlais du Zodiaque.
* bashfr.org