Lecteur réseau

15 réponses
Photo
Bonjour,

Je cherche un lecteur réseau audio et éventuellement vidéo pour
remplacer ma squeezebox qui m'a lâchement abandonné.

Il s'agit principalement de lire des fichiers audio FLAC présents sur
mon pc, sans fil, pour pouvoir les écouter sur la chaîne de salon.

J'ai vu un Denon qui me parait pas mal mais un peu cher (500 €).

Avez-vous une idée ?

Merci.

--
http://grenault.net

5 réponses

1 2
era
Philippe a écrit :
Le Fri, 11 Apr 2014 20:34:20 +0200, Photo a écrit :

Bonjour,

Je cherche un lecteur réseau audio et éventuellement vidéo pour
remplacer ma squeezebox qui m'a lâchement abandonné.

Il s'agit principalement de lire des fichiers audio FLAC présents sur
mon pc, sans fil, pour pouvoir les écouter sur la chaîne de salon.

J'ai vu un Denon qui me parait pas mal mais un peu cher (500 €).

Avez-vous une idée ?

Pour cet usage, j'ai assemblé un pc sans ventilateur, dons pas de réseau
mais la fonction est assurée. Tu détermines ensuite ce qui convient comme
électronique, plus un disque de 1 à 2 To et ça marche. J'utilise la TV
comme écran. Linux en système d'exploitation fait l'affaire.

http://www.caseking.de/shop/catalog/Silent-PC/Fanless-Systeme/Impactics-C3LH-B-Mini-ITX-Gehaeuse-mit-Standfuessen-schwarz::15427.html

-Bonjour,
Ici on ne parle pas allemand.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de ergeka nous susurrait, le jeudi 24/04/2014,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <53590a8e$0$2302$, les doux
mélismes suivants :

Ça marche impec et je trouve le son excellent

Nombreux sont ceux qui ne bouffent que macdos et bouffes industrielles,
et ne boivent que des sodas et autres colas...
Et trouvent ça excellents...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
ergeka
Le 25/04/2014 00:07, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de ergeka nous susurrait, le jeudi 24/04/2014,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <53590a8e$0$2302$, les doux
mélismes suivants :

Ça marche impec et je trouve le son excellent

Nombreux sont ceux qui ne bouffent que macdos et bouffes industrielles,
et ne boivent que des sodas et autres colas...
Et trouvent ça excellents...

Comme d'habitude, Melmoth sort son éternelle litanie sans même connaître
ou avoir écouté ces dacs ! Peut-être ne sont-ils pas assez chers ;-)

nota : je n'écoute que du flac et j'ai jamais mis les pieds dans un
MacDo ni ne boit plus de cola depuis des lustres !

--
Salutations - ergeka
Alaric
"era" a écrit dans le message de
news:53590126$0$2911$
Philippe a écrit :
Le Fri, 11 Apr 2014 20:34:20 +0200, Photo a écrit :

Bonjour,

Je cherche un lecteur réseau audio et éventuellement vidéo pour
remplacer ma squeezebox qui m'a lâchement abandonné.

Il s'agit principalement de lire des fichiers audio FLAC présents sur
mon pc, sans fil, pour pouvoir les écouter sur la chaîne de salon.

J'ai vu un Denon qui me parait pas mal mais un peu cher (500 €).

Avez-vous une idée ?

Pour cet usage, j'ai assemblé un pc sans ventilateur, dons pas de réseau
mais la fonction est assurée. Tu détermines ensuite ce qui convient comme
électronique, plus un disque de 1 à 2 To et ça marche. J'utilise la TV
comme écran. Linux en système d'exploitation fait l'affaire.

http://www.caseking.de/shop/catalog/Silent-PC/Fanless-Systeme/Impactics-C3LH-B-Mini-ITX-Gehaeuse-mit-Standfuessen-schwarz::15427.html

-Bonjour,
Ici on ne parle pas allemand.

Peut-être pas mais on peut le lire. Et si besoin demander une traduction via
Google Chrome.

Michel

---------------------------------------
L'unilingue est l'analphabète de demain
Emmanuel
http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id30

Je n'ai pas vu le prix ?

La qualité du son est elle bonne ?

Je crois me souvenir que c'est moins de 100€
Je sors en fibre optique vers mon DAC, pas de soucis, pas de latence
même s'il est connecté en wifi
1 2