Lecteur réseau qui se reconnecte pas

Jean-Jacques Arguello
Bonjour !
J'ai des Pc Winxp, w95 et win98 dans un domaine avec 1 serveur NT4 qui
partage des dossiers et des lecteurs cds.
deux de ces pcs sous WinXP ont un problème :
lorsque l'on vient de démarrer le pc, les lecteurs réseaux apparaissent dans
le poste de travail avec une croix rouge, les logiciels qui les utilisent
répondent que le lecteur est injoignable.
Pourtant ce n'est pas vrai, car il suffit de double-cliquer sur chacun
d'entre eux dans le poste de travail pour que le dossier s'ouvre normalement
et qu'en suite la croix rouge disparait et les logiciels foncionnent
normalement.
Cette manipulation doit avoir lieu à chaque démarrage et comme il y a
environ une dizaine de lecteurs, c'est un peu fastidieux...
Tous les postes ont une IP fixe.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce petit souci, ce serait sympa de
m'en faire part ;)

Dunbo

[...]

Lorsque tu créés ton lecteur réseau, tu as une petite case à

cocher "Se connecter à l'ouverture de la session", je pense qu'il
faut cocher cette case sur chaque lecteur réseau sous XP

Espérant t'avoir aidé

@ +

Dunbo

Jean-Jacques Arguello
[...]

J'ai bien coché la case ....

Une autre idée ??

Dunbo

J'ai bien coché la case ....

Une autre idée ??

Hypothèse.1 : as tu créé sous NT un utilisateur pour tes applications ?
R.1 : Si ton application s'appelle toto.exe et q'elle tape
sur un répertoir toto.rep hébergé sur 192.168.0.1 (serveur NT),
alors le serveur doit avoir un utilisateur "appToto" ayant des droits
suffisant pour accéder à la ressource. Donc, en résumé, création
de l'utilisateur "appToto" sur le serveur NT et ta connexion
(application quelque soit le poste) doit se connecter avec pour login
"appToto".

Hypothèse.2 : Les user 95 98 XP ne se loguent pas
En fait j'arrive à reproduire le problème si et seulement si je ne me
logue pas au démarrage; En fait il faut que chaque utilisateurs des
postes accédant au serveur NT se log pour avoir accès aux ressources
réseaux

@ +
Dunbo

Jean-Jacques Arguello
Oui oui, j'ai bien fais tout ça, les utilisateurs se loggent bel et bien
mais il faut juste double cliquer sur la dizaine de lect. reseau à chaque
boot.

une autre suggestion ?