Lecteur SACD/DVD-Audio

Moon In June
Bonjour, j'ai r=E9cup=E9r=E9 r=E9cemment un bon ampli Sony et des enceintes
Mission, et je voudrais acheter un lecteur CD/SACD/DVD-Audio. Entre les
prix de moins en moins =E9lev=E9s et les futurs formats qui arriveront
d'ici quelques ann=E9es je ne suis pas int=E9ress=E9 pour investir dans le
haut de gamme, n=E9anmoins je recherche une bonne qualit=E9 sonore. Que
me conseillez-vous, sachant que j'=E9coute surtout du rock ?

J'ai un certain nombre de CD remasteris=E9s en HDCD, est-ce que la
lecture de ce format est incluse dans la plupart des lecteurs r=E9cents
? Si non, y a-t-il un lecteur SACD/DVD-Audio/HDCD ? Sachant que ce
format n'est pas non plus ma priorit=E9.

Enfin, y a-t-il un bon site de conseils et/ou de vente (prix bas) de
mat=E9riel audiophile ?

Merci d'avance !

Moon In June
>lecture de ce format est incluse dans la plupart des lecteurs récents ?

Tous les lecteurs CD sont compatibles HDCD, mais seuls ceux dotés des p avés
ad hoc le décodent pour des résultats un chouille meilleurs.

Oui je me suis mal exprimé, je parlais de lire la couche HDCD.

>Si non, y a-t-il un lecteur SACD/DVD-Audio/HDCD ? Sachant que ce
>format n'est pas non plus ma priorité.

En petit lecteur, voyez les Pioneer DV585 ou Samsung DVD-HD950 (pas de
HDCD),.

Merci ! Ceci dit, je peux déjà lire les DVD-Audio sur mon PC, donc
l'inclusion de ce format est moins important que celui du SACD. Y
a-t-il des lecteurs uniquement SACD qui offre une meilleure qualité ?
Le Sony SCD-XE597B par exemple ?

>Enfin, y a-t-il un bon site de conseils et/ou de vente (prix bas) de
>matériel audiophile ?

Conseils et ventes sont imcompatibles...
:-)

D'où le "et/ou" !
Moon In June

Ahem, pas de couche HDCD : c'est un CD tout ce qu'il y a de normal, avec le
signal HDCD "caché" dans le flux CD normal. Un lecteur CD ne le voit pa s et
lit un signal CD, un lecteur HDCD le voit, le décode et l'ajoute au sig nal
CD.

Ok, au temps pour moi !

>Y a-t-il des lecteurs uniquement SACD qui offre une meilleure qualité ?

Bien sûr. Les "petits" Pio ou Sam sont à la base des lecteurs de DVD, avec
un pavé à tout faire. Un lecteur SA-CD dédié pourra utiliser de m eilleurs
composants pour le même budget, n'ayant pas à prendre en compte la pa rtie
vidéo - composants, logiciels et royalties associées.

Très bien, je pense me contenter de mon PC pour les DVD-Audio, j'ai
une bonne carte son, ça ne devrait pas être moins bon que ces
lecteurs à tout faire entrée de gamme !

>Le Sony SCD-XE597B par exemple ?

Pas essayé, mais on m'en a dit beaucoup de bien. Son grand frère SCD- XB790B
est un des tous meilleurs lecteurs CD/SA-CD dans sa gamme de prix.

Le Sony SCD-XE597B est à 140 euros chez Alifax, tandis que le
SCD-XB790B est à 350 euros, ce qui commence à quelque peu dépasser
mon budget. L'écart de qualité entre ces deux Sony est-il à ce point
? N'y a-t-il pas d'autres modèles intermédiaires ? Le SCD-CE595, à
210 euros, est un changeur 5 CD, je suppose qu'il doit être de même
qualité que le SCD-XE597B. Quant au DVP-NS92HDMI, à 250 euros, je
suppose là aussi ce qui justifie le prix est simplement la lecture des
DVD.Ou alors je me trompe complètement ?
Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

[...]

A propos, je n'ai encore jamais rencontré de HDCD (mais j'ai un lecteur
qui est 'compatible' seulement depuis quelques mois). J'ai beau chercher
partout et savoir que Microsoft a racheté la 'licence' HDCD, je n'ai pas
trouvé une seule liste de CD codés HDCD sur le ouaibe.
Paraitrait même que la plupart des CD HD ne sont pas renseignés comme
tels sur la pochette...

Existe-t'il une telle liste même très partielle, que je puisse y
chercher un CD que je possède pour écouter la différence ?

--
Gilles.
Alexandre Garcia
On 25 Jan 2006 06:42:17 -0800, Moon In June wrote:

Très bien, je pense me contenter de mon PC pour les DVD-Audio, j'ai
une bonne carte son, ça ne devrait pas être moins bon que ces
lecteurs à tout faire entrée de gamme !

Pas de souvenir de différence méga-flagrante entre mon Pio DV-575 et la
M-Audio Audiophile USB pour la lecture des DVD-Audio, mais ca fait
mega-longtemps que j'ai plus utilisé mon pécé pour ce genre de choses...

Le Sony SCD-XE597B est à 140 euros chez Alifax, tandis que le
SCD-XB790B est à 350 euros, ce qui commence à quelque peu dépasser
mon budget. L'écart de qualité entre ces deux Sony est-il à ce point
?

Probablement moins qu'entre les deux sus-nommés et un SCD-1 :-)

Après, à vous de voir si la catalogue SACD actuel vous pousse à les
collectionner de manière frénétique ou si c'est juste histoire d'en avoir
quelques-uns, desfois que, par le plus grand des hasards, les éditeurs se
risqueraient à sortir vos artistes préférés dans ce format... On est plus
tenté d'investir dans le premier cas, bien que la différence de prix
permette de s'offrir un beau colis chez Elusive...

N'y a-t-il pas d'autres modèles intermédiaires ?

Non.

[...]

La logique le voudrait, mais pas sur que tout ce matos partage les même
puces, vraiment pas...
Alexandre Garcia
On Wed, 25 Jan 2006 17:16:21 +0100, Gilles Morellini wrote:

[...]

Moi j'en ai un, le "Pet Sounds" des Garcons de Plage, édition 2001, trouvé
dans un bac à soldes. Y'a même un sticker avec "Remastered using HDCD
Techonology" écrit dessus.

Croisé quelques pirates asiatiques avec le logo aussi, mais j'ai crois
moins. Surtout quand il se bat sur la pochette avec DSD, DTS, Dolby
Digital, THX, LabelRouge (euh...). Toussa pour des mp3 (convertis à
l'arrache en LPCM) piqués sur la Mule du Nain Ternet :-)
Gilles Morellini
Alexandre Garcia a écrit :

Moi j'en ai un, le "Pet Sounds" des Garcons de Plage, édition 2001, trouvé
dans un bac à soldes. Y'a même un sticker avec "Remastered using HDCD
Techonology" écrit dessus.

[MUSIQUE]
Ne serait-ce pas sympa d'avoir ce disque ?
J'n'aurais pas a attendre bien longtemps... ;-)
[/MUSIQUE]

C'est çui-là : http://minilien.com/?JgNDzoFdrb avé les bonusses traxes ?

[...]

Il feraient bien d'inventer un sticker *TOUS FORMATS* :-)

--
Gilles.
Alexandre Garcia
On Wed, 25 Jan 2006 17:49:51 +0100, Gilles Morellini wrote:

C'est çui-là : http://minilien.com/?JgNDzoFdrb avé les bonusses traxes ?

Ouaich, l'alboum en mono, 1 bonnuse traxe et l'alboum en stéréo!

Il feraient bien d'inventer un sticker *TOUS FORMATS* :-)

Bah je fais leur fait confiance, l'imagination des pirates est sans limite!
Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

Il y en avait une sur le site - disparu - de Pacific Microsonics et des
bouts chez Krosoft. Aujourd'hui plus rien...

A se demander pourquoi µmou a racheté cette société, pour les faire
taire ? Comment veulent-ils vendre tant soit peu le procédé sans le
promouvoir un minimum ?

Pourquoi les fabricants de lecteurs implémentent le HDCD si c'est le
black-out total du côté des softs ?

A moins que ça fasse partie d'un lot : le pavé fait DTS, DD et HDCD en
natif, alors rajouter une ligne sur le manuel et une sérigraphie sur la
face avant, ça ne coûte pas cher...

--
Gilles.
damien

[...]

[...]