Lecteur USB externe de disquettes 3,5 inopérant sur un ordi, et pas sur d'autres.

1 réponse
jacdelcourt
Bonjour
J'utilise Windows xp sur un ordi très récent (1 mois) et j'ai branché dessus
un lecteur externe USB de disquettes 3,5 (pour lire et écrire sur des
disquettes anciennes), disquettes que je veux conserver. Quand je veux
utiliser ce lecteur USB, l'ordi me répond que la disquette "n'est pas
formatée", et il ne veut rien afficher. Alors que sur la disquette est
pourtant inscrit "formatted", et qu'elle contient des données. Données que
je peux lire sur d'autres ordis avec Windows 95, ME, et même un autre avec
XP assez récent datant d'il y a un an environ, chez des amis.
Que faut-il en penser ? (Ne me dites pas d'utiliser des clés mémoire USB à
la place, SVP, j'en ai mais je les réserve à d'autres usages).

Peut-être est-ce parce que que l'ordi le plus récent est en NFTS, et non
plus en FAT 32 ??
Dans ce cas, y a-til un moyen de le configurer pour pouvoir lire en FAT 32 ?

Merci de vos lumières.

1 réponse

Norbert

Bonjour
J'utilise Windows xp sur un ordi très récent (1 mois) et j'ai branché
dessus un lecteur externe USB de disquettes 3,5 (pour lire et écrire
sur des disquettes anciennes), disquettes que je veux conserver.
Quand je veux utiliser ce lecteur USB, l'ordi me répond que la
disquette "n'est pas formatée", et il ne veut rien afficher. Alors
que sur la disquette est pourtant inscrit "formatted", et qu'elle
contient des données. Données que je peux lire sur d'autres ordis
avec Windows 95, ME, et même un autre avec XP assez récent datant
d'il y a un an environ, chez des amis. Que faut-il en penser ? (Ne me
dites pas d'utiliser des clés mémoire
USB à la place, SVP, j'en ai mais je les réserve à d'autres usages).

Qu'une disquette formatée sur un lecteur peut parfois ne pas être reconnue

par un autre lecteur, c'est très classique.
A ta place, je copierais toutes mes données sur un support un peu plus sur :
disque dur ou CD.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================