Lecteur verroullé Imac G3

O 3
Bj,

Mon Imac G3 a son Lecteur verroullé (slot in).
Comment le déverouiller?

--

Loïc

leplouc
O 3 wrote:

Mon Imac G3 a son Lecteur verroullé (slot in).
Comment le déverouiller?

t'entends quoi, par vérouillé?
Tu 'arrives pas à rentrer un CD, il y en a peut-etre un dedans coincé,
voire meme 2, mon fils l'a fait, il a poussé, poussé, et le deuxieme est
rentre.
Donc si il y en a un coince, un micro CD, c'est demontage du lecteur lui
meme, si il y en a 2 coincés, pareil, sinon, tu peux toujours utiliser
le trombonne au bon endroit, pour ejecter un CD à probleme de taille
normale...

touo . .
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1i9fekz.dwhnal9dswq5N%
O 3 wrote:

[...]

C'est un CD d'installation Mac qui est à l'intérieur...

leplouc
touo . . wrote:

C'est un CD d'installation Mac qui est à l'intérieur...

trombone... c'est sur...

tu as toute l'info ici, avec une image du trou pour le trombone...

http://docs.info.apple.com/article.html?artnumX465

SAM

Si je comprends bien, ce lecteur à fente accepterait les CD 8 cm?
Ca me semble un peu contradictoire avec l'article suivant :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnumX641

Ils disent :
"Some slot-loading drives may be able to accomodate 80 mm round discs,
but their use is not supported"

En tous cas j'attendrai que qq'un d'autre fasse le test et donne ses
impressions !

--
sm

sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas simplement un problème de
gravité : sur un lecteur à fente horizontal (celui de l'iMac DV400 par
exemple), le disque se centre grâce aux pattes motorisées
d'avalage/éjection.

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le mécanisme
"d'avalage" se déclenche lorsque le CD (12") vient buter sur un
"déclencheur" quelque part dans le lecteur. Du coup je me demande si un
CD 8" serait même capable d'atteindre ce déclencheur...

--
[SbM]

sebastienmarty
Le Moustique wrote:

[...]

Le déclencheur se situe à l'entrée du lecteur, deux petits bras en
plastique blanc qui engrènent probablement l'un sur l'autre, quand on en
bouge un l'autre bouge aussi. Ils sont écartés de 67 mm, donc
l'insertion d'un mini-CD les déplace.

Pourtant sur mon Mac Mini, le CD 12cm n'est pas avalé avant insertion
quasi-totale (aux 5/6e, je dirais). Dès lors, comment un CD 8cm
pourrait-il être convenablement avalé ?
--
[SbM]

sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le lecteur l'a avalé, à peine la moitié du disque insérée.

Peut-être pas le même modèle de lecteur.

Mais n'espère pas que je vais tenter la même expérience avec mon iMac
Intel! :-D

Pareil avec mon Mini, nan mais ! ;)

--
[SbM]

leplouc
Le Moustique wrote:

Le lecteur l'a avalé, à peine la moitié du disque insérée. Je n'ai pas
ouvert le disque (vade retro, Satanas), mais les infos affichaient
correctement la taille, et le lecteur a bien voulu le recracher sans
faire d'histoire (je le comprends).

Bon, la prochaine fois que je domonte un des iMac, j'en profite pour
faire un test, avec le capot du lecteur CD ouvert, histoire de voir ce
qui se passe exactement. Donc une nappe spéciale à préparer (il me reste
des connecteurs et nappes SCSI pour cela), hisoitre de faire cela
correctement à l'exterieur de la machine...