Lecteur Video

2 réponses
condo4
Bonjour,

Je suis en train de migrer sous linux pour mon poste de travail (mon
serveur est deja sous linux depuis 2 ans).
Je bloque sur quelque details qui ont pour moi de l'importance :
Deja je cherche un lecteur video qui a les fonction suivante :
- Play Pause sur le bouton gauche de la souris
- Plein ecran au double clic
- Volume sur la roulette
En faite sous Windows j'utilis=E9 Media Player Classic, et il r=E9pondait
parfaitement a mon besoin...
Quel Player dois-je utiliser et comment configurer ces commandes?
J'ai Debian Etch
j'ai installer mplayer, VLC, noaturn..... mais j'arrive pas a trouver
la config du logiciel qui va bien...

Merci
Fabien

2 réponses

Webatou

j'ai installer mplayer, VLC, noaturn..... mais j'arrive pas a trouver
la config du logiciel qui va bien...

Essaye Xine, on ne sait jamais ;-)

David LE BOURGEOIS
Bonjour,

Bonjour.

Je suis en train de migrer sous linux pour mon poste de travail (mon
serveur est deja sous linux depuis 2 ans).
Je bloque sur quelque details qui ont pour moi de l'importance :
Deja je cherche un lecteur video qui a les fonction suivante :
- Play Pause sur le bouton gauche de la souris
- Plein ecran au double clic
- Volume sur la roulette
En faite sous Windows j'utilisé Media Player Classic, et il répondait
parfaitement a mon besoin...
Quel Player dois-je utiliser et comment configurer ces commandes?
J'ai Debian Etch
j'ai installer mplayer, VLC, noaturn..... mais j'arrive pas a trouver
la config du logiciel qui va bien...

MPlayer peut être contrôlé avec la souris :

http://mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/control.html

Dans ces boutons, certains doivent correspondre à la molette de la
souris :

$ mplayer -input keylist | grep MOUSE
MOUSE_BTN0
MOUSE_BTN1
MOUSE_BTN2
MOUSE_BTN3
MOUSE_BTN4
MOUSE_BTN5
MOUSE_BTN6
MOUSE_BTN7
MOUSE_BTN8
MOUSE_BTN9

--
David LE BOURGEOIS
e-mail : david.lebourgeois (at) free.fr
jabber : david.lebourgeois (at) jabber.fr