Lecteur window média

Thierry Dymon
Bonjour,

Mon lecteur windows média ne veut plus se lancer : aucun message, mais la
fenêtre (et la tâche) n'est plus la. Par contre je peux le lancer en mode
administrateur.

J'ai un problème annexe, non lié a ce lecteur : des liens javascript ne
s'executent plus dans des pages internet (au minimum).

Je suspecte qu'une mise à jour de sécurité sur net framework 1.1 qui a eu
des difficultés a s'installer pourrait peut être expliquer ce problème (j'ai
du suivre la procédure pour vider le cache de windows update pour finalement
en arriver a lancer manuellement le patch avec succès).

Salutations

Le Claude
Salut,

Il semble que lorsque plusieurs comptes existent avec Vista, seul les
comptes d'Administrateur peuvent disposer pleinement du WMP. Il n'y a pas
d'autres solutions que de bien paramétrer les comptes, quitte à effacer et à
recréer.

Pour Java, essaye de mettre la dernière version de Java.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Thierry Dymon" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Thierry Dymon
Bonsoir,

Pour java, ce point a déja été réalisé.

Pour ce qui est de windows média et internet explorer... je pense qu'il faut
que je trouve une solution pour provoquer la réinstallation de ces deux
programmes (ou la réparation) avant que je me décide a reprendre tout le
système à zéro.

Salutations
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Pour ce qui est de windows média et internet explorer... je pense qu'il
faut que je trouve une solution pour provoquer la réinstallation de ces
deux programmes (ou la réparation)

Alors là tu seras très fort ! et si tu y parviens, indiques nous comment
tu as fait, ça rendra service à beaucoup de gens...
TOUS, je dis bien TOUS les logiciels MS installés dans Vista : WMP, IE 7,
Movie Maker, IMAPI (système de gravure) etc... ne sont ni réinstallables ni
encore moins réparables. Nos amis Crosoft ont sans doute pensé (en les
élaborant) avoir eu l'inspiration divine et conçu des outils parfaits...

Oriente-toi plutôt vers ma première intervention : paramètres des
comptes, c'est là qu'est le problème.
[...]

Michel Doucet
Le Fri, 14 Dec 2007 07:36:41 +0100, Thierry Dymon a caressé son clavier
pour nous dire:

Mon lecteur windows média ne veut plus se lancer : aucun message, mais
la fenêtre (et la tâche) n'est plus la.

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser vlc qui s'installe avec tous les codecs
nécessaires ?
http://telechargement.zebulon.fr/vlc.html

Philou
Claude Bonjour,

Nos amis Crosoft ont sans doute pensé (en les
élaborant) avoir eu l'inspiration divine et conçu des outils parfaits...

<<<

Là j'avoue chapeau pour cette affirmation tout à fait exacte et en temps que
MVP, je te félicite doublement.

Par contre comment leur faire comprendre qu'ils ont eu l'inspiration divine,
mais pas la bonne compréhension du message divin !!!! car ça plante leurs
petits outils !!!!

Le Claude
Salut,

Pour Michel Doucet,

J'ai installé le VLC 2 fois : lors des versions Bêta de Vista, car ma carte
graphique un peu ancienne travaillait très mal avec Vista et la deuxième
fois il y a à peine 15 jours, avec là une CG qui maintenant tourne sans
aucun problème avec Vista (Aéro, clip vidéo etc...). Je dois avouer avoir
été très déçu par la qualité de l'image comparée à celle du WMP ou du Real
Player, c'est facile de dire que l'on fait simple, que l'on n'a aucun besoin
de codecs, mais il y a toujours un moment ou la sophistication est payante.

Pour Philou qui dit :
Là j'avoue chapeau pour cette affirmation tout à fait exacte et en temps
que MVP, je te félicite doublement.
Je peux dire ça car Bêta testeur de Vista, puis du SP 1, ça fait au moins 4

fois que je fais remonter l'idée de pouvoir réinstaller WMP, WMM, etc... et
pour cela j'ai du me casser la tête à le dire en US...-:(
J'ai l'impression que le mur en face moi me comprend mieux si je lui
parle-:)))
[...]

Michel Doucet
Le Sun, 16 Dec 2007 15:32:34 +0100, Le Claude a caressé son clavier pour
nous dire:

[...]

Salut Claude,
D'accord avec toi pour dire que la sophistication "peut" engendrer la
qualité ... mais pas au détriment de complications comme je l'observe sur
les ng à propos de WMP ;). Je sais que tu es un gourou de ce logiciel
mais Mr. Tout le Monde ne l'est peut-être pas, c'est pour cela que je
suggère VLC qui lit presque tous les formats sans installer des packs de
codecs parfois assez exotiques.

garcin lazare
"Michel Doucet" a écrit dans le message de groupe de
discussion : fk2vkf$2j9$
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser vlc qui s'installe avec tous les codecs
nécessaires ?

... ou MPlayer, qui contient aussi tous les codecs.
http://www.mplayerhq.hu/design7/info.html

Thierry Dymon
Bonjour,

Il existait en son temps une solution qui marchait sous xp (on forcait a
croire que le composant n'était pas installé, ce qui permettait de le
réinstaller via les options de windows), mais ne me demander pas comment ca
se faisait, je me rappele plus trop, hormis qu'il fallait détruire quelques
clés.. Mais je ne pense pas que c'est possible pour vista.

En tout état de cause, comme visiblement ma machine avait pris un coup, j'ai
fini par réinstaller le systéme complêtement, même si j'aurai préféré
attendre le SP1 pour ce faire.

En vous remerciant.