lecteur windows media

1 réponse
de didier
--
didier
bonjour,depuis que j ai installé xvid ,j ai un probleme avec le lecteur
windows media qui occupe plus de 95 % de l UC a faire ou chercher je ne sais
quoi des que j'ouvre windows media . Ce qui entraine un son haché et une
lenteur d'éxecution de windows media jusqu ' a un bon plantage si j'insiste.
Ce probleme n'est présent que sur la musique mp3.
merci d' avance pour votre aide

1 réponse

Le Claude
Salut,

Le Xdiv et les MP 3 n'ont pas grand chose à voir ensemble et je suis
étonné que tu signales cet antagonisme,
tu vas faire ceci :

A-) VIRER LE Xdiv.
============== B-) RÉINSTALLER le WMP comme suit : (manœuvre identique pour le WMP 10 ou le
====================
RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

C-) REMETTRE DE L'ORDRE DANS TES CODECS
======================================
RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Si l'utilitaire Codec Sniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec Xdiv

et éventuellement tu peux télécharger le codec Xdiv (utile notamment pour
les vidéos sur Internet) ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"de didier" a écrit dans le message de
news:

--
didier
bonjour,depuis que j ai installé xvid ,j ai un probleme avec le lecteur
windows media qui occupe plus de 95 % de l UC a faire ou chercher je ne
sais
quoi des que j'ouvre windows media . Ce qui entraine un son haché et une
lenteur d'éxecution de windows media jusqu ' a un bon plantage si
j'insiste.
Ce probleme n'est présent que sur la musique mp3.
merci d' avance pour votre aide