Lecteur Windows Media: plus de MAJ des pistes sur Internet

Guy77
Bonjour,

Lorsque je suis sur le lecteur Windows Media 10 , et que je veux extraire
une piste, je n'arrive plus à utiliser la fonction "Rechercher des
informations sur l'album" ...

J'obtiens un msg disant "Vous devez modifier vos paramètres de
confidentialité dans Outils + Options pour mettre à jour les informations
concernant le média audio que vous avez sélectionné"... effectivement, si je
vais dans Options, dans Bibliothèque, la ligne "Récupérer des informations
supplémentaires sur Internet" est grisée...
De même, sur l'onglet "Confidentialité", dans la partie 'Optimisation de la
lecture et de l'utilisation de l'appareil mobile", les deux premières options
: "Afficher les informations sur le média à partir d'Internet" et " Mettre à
jour les fichiers de musique en récupérant des informations sur le média à
partir d'Internet" sont aussi grisées

Je suis pourtant bien connecté à Internet: par exemple je peux bien vérifier
les MAJ du lecteur.

J'utilise SafeXP et XP-AntiSpy, mais je n'ai pas vu "d'horreurs" concernant
le Windows Media Player qui me mettent sur une piste...

Auriez-vous qq idées ?

--
Guy

le Claude
Salut Guy

Et si c'était tout bêtement un problème de la réception du flux ?
Essaye ceci :
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Mutidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases.

(ces 2 dernières lignes concernent les vidéos, mais vérifies tout de
même)

Amicalement, Claude

"Guy77" a écrit dans le message de news:

[...]

Guy77
Salut Claude et merci pour ta réponse.

Je suis allé dans les options du WMP et voilà ce que j'ai trouvé:

[...]
Ces options étaient déjà cochées

[...]
J'ai fait la manip pour les trois (mais je n'utilise pas de proxy.... je

suis en direct sur une ligne ADSL)

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases.
Là je n'ai rein changé puisque ces options étaient déjà cochées.

J'ai ferme le lecteur, je l'ai reouvert, mais le problème y est tjrs: les
lignes que je citais dans mon msg initial sont tjrs grisées...

D'autres idées?

@+
Guy

Hello Guy77 !

Vous êtes en XP SP2 ?
Vous avez un pare-feu ? Lequel ?
Quel est votre Anti-Virus ?

--
Bien cordialement, Georges
Guy77
Salut Georges et merci pour le post

Je suis en XP SP2
J'utilise ZoneAlarm 5.5.094 comme parefeu
J'utilise Norton AntiVirus 2004

En fait je viens juste de trouver la solution à mon problème, et la voici:

Je suis allé dans le registe,
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsMediaPlayer et j'ai vu que j'avais:
PreventCDDVDMetadataRetrieval et PreventMusicFileMetadataRetrieval à "1" ...
allez donc savoir pourquoi ???

J'ai passé ces deux valeurs à "0" et mes cases grisées sont redevenues
actives. J'ai sélectionné ces options et je peux de nouveau accéder à
Internet pour chercher les infos sur le contenu audio...

Merci pour vos réponses, j'ai documenté la solution au cas ou qq'un aurait
un problème semblable.

Bye,

Guy.
Hello Guy77 !

Merci pour le feedback !
Un pb avec un des 2 produits que vous dites utiliser ? SafeXP et
XP-AntiSpy

--
Bien cordialement, Georges
Guy77
Un pb avec un des 2 produits que vous dites utiliser ? SafeXP et
XP-AntiSpy

En fait c'est dur à dire, j'avais décoché toutes les options qui
restraignaient (et concernaient) le WMP dans des deux logiciels et malgré
tout le pb y était tjrs...

Guy.