lecteur zip 100 sur mdk 10.1

5 réponses
grostophe
Bonjour,
Ayant installé une mdk 10.1 depuis peu, après avoir goûter à la mdk 9.1,
puis à la mdk 10.0, je ne peux plus accéder au lecteur zip 100 Mo
interne ide.
J'ai beau bidouiller en mode console dans le /etc/fstab ou bien en mode
graphique dans le Centre de Contrôle Mandrake, rien n'y fait. Soit un
beau message me dit que seul root peut monter le périph, soit ce n'est
pas de type bloc, soit ...
Bref, je n'y comprends plus rien alors que le reste fonctionne très bien
(lecteur de disquette, lecteur dvd et lecteur/graveur de cd).
Petite précision : je suis en dual boot avec un win 98 qui reconnaît
très bien le lecteur zip, donc pas de défaillance matériel à priori.
Merci pour vos réponses et/ou pistes éventuelles.
grostophe

5 réponses

Matthieu Doncoeur
grostophe wrote:

Bonjour,
Ayant installé une mdk 10.1 depuis peu, après avoir goûter à la mdk 9.1,
puis à la mdk 10.0, je ne peux plus accéder au lecteur zip 100 Mo
interne ide.
J'ai beau bidouiller en mode console dans le /etc/fstab ou bien en mode
graphique dans le Centre de Contrôle Mandrake, rien n'y fait. Soit un
beau message me dit que seul root peut monter le périph, soit ce n'est
pas de type bloc, soit ...
Bref, je n'y comprends plus rien alors que le reste fonctionne très bien
(lecteur de disquette, lecteur dvd et lecteur/graveur de cd).
Petite précision : je suis en dual boot avec un win 98 qui reconnaît
très bien le lecteur zip, donc pas de défaillance matériel à priori.
Merci pour vos réponses et/ou pistes éventuelles.
grostophe

Bonsoir Grostphe,
A-tu pensé a veriffier la presence du paametre user a la fin de la ligne
consernant le zip ds /etc/ftab?, suste avant les "0 0"?
ceci permet a quelqu'un d'autre que root de monter (en théorie).

Sinon je ne sais pas.

a si va faire un tours du coté de /etc/mtab aussi.
Je crois que c'est les montage au démarrage, mais tu vas surement trouver un
man sur mtab ou une aide ds google avec le mot clé mtab ou /etc/mtab.
Bonne nuit et bon courrage pour ton pb. au fait si tu peut m'aider sur mon
pb de thunderbird je suis preneur.

Matthieu
jacques.pronchery
grostophe a écrit :
Bonjour,
Ayant installé une mdk 10.1 depuis peu, après avoir goûter à la mdk 9.1,
puis à la mdk 10.0, je ne peux plus accéder au lecteur zip 100 Mo
interne ide.
J'ai beau bidouiller en mode console dans le /etc/fstab ou bien en mode
graphique dans le Centre de Contrôle Mandrake, rien n'y fait. Soit un
beau message me dit que seul root peut monter le périph, soit ce n'est
pas de type bloc, soit ...
Bref, je n'y comprends plus rien alors que le reste fonctionne très bien
(lecteur de disquette, lecteur dvd et lecteur/graveur de cd).
Petite précision : je suis en dual boot avec un win 98 qui reconnaît
très bien le lecteur zip, donc pas de défaillance matériel à priori.
Merci pour vos réponses et/ou pistes éventuelles.
grostophe

Bonjour,

J'ai un ZIP100 en hdb sous Mandrake 10.0 qui marche bien.
Je te joint le contenu de mon fstab si ça peut t'aider.

/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode20 0 0
/dev/hda6 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage…0,noauto,ro,exec 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage…0,noauto,ro,exec 0 0
none /mnt/floppy supermount
dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage…0
0 0
/dev/hda1 /mnt/windows vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage…0 0 0
none /mnt/zip supermount
dev=/dev/hdb,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage…0
0 0
none /proc proc defaults 0 0
none /tmp tmpfs defaults 0 0
/dev/hda7 swap swap defaults 0 0

Jacques.
grostophe
Bonsoir,
merci pour le tuyau. Pour thunderbird, voir sur le fil de discussion ma
solution.
grostophe

Matthieu Doncoeur a écrit :
grostophe wrote:

Bonjour,
Ayant installé une mdk 10.1 depuis peu, après avoir goûter à la mdk 9.1,
puis à la mdk 10.0, je ne peux plus accéder au lecteur zip 100 Mo
interne ide.
J'ai beau bidouiller en mode console dans le /etc/fstab ou bien en mode
graphique dans le Centre de Contrôle Mandrake, rien n'y fait. Soit un
beau message me dit que seul root peut monter le périph, soit ce n'est
pas de type bloc, soit ...
Bref, je n'y comprends plus rien alors que le reste fonctionne très bien
(lecteur de disquette, lecteur dvd et lecteur/graveur de cd).
Petite précision : je suis en dual boot avec un win 98 qui reconnaît
très bien le lecteur zip, donc pas de défaillance matériel à priori.
Merci pour vos réponses et/ou pistes éventuelles.
grostophe

Bonsoir Grostphe,
A-tu pensé a veriffier la presence du paametre user a la fin de la ligne
consernant le zip ds /etc/ftab?, suste avant les "0 0"?
ceci permet a quelqu'un d'autre que root de monter (en théorie).

Sinon je ne sais pas.

a si va faire un tours du coté de /etc/mtab aussi.
Je crois que c'est les montage au démarrage, mais tu vas surement trouver un
man sur mtab ou une aide ds google avec le mot clé mtab ou /etc/mtab.
Bonne nuit et bon courrage pour ton pb. au fait si tu peut m'aider sur mon
pb de thunderbird je suis preneur.

Matthieu

grostophe
Bonsoir,
merci pour le tuyau, je vais essayer.
à +
grostophe

jacques.pronchery<enlever> a écrit :
grostophe a écrit :

Bonjour,
Ayant installé une mdk 10.1 depuis peu, après avoir goûter à la mdk
9.1, puis à la mdk 10.0, je ne peux plus accéder au lecteur zip 100 Mo
interne ide.
J'ai beau bidouiller en mode console dans le /etc/fstab ou bien en
mode graphique dans le Centre de Contrôle Mandrake, rien n'y fait.
Soit un beau message me dit que seul root peut monter le périph, soit
ce n'est pas de type bloc, soit ...
Bref, je n'y comprends plus rien alors que le reste fonctionne très
bien (lecteur de disquette, lecteur dvd et lecteur/graveur de cd).
Petite précision : je suis en dual boot avec un win 98 qui reconnaît
très bien le lecteur zip, donc pas de défaillance matériel à priori.
Merci pour vos réponses et/ou pistes éventuelles.
grostophe

Bonjour,

J'ai un ZIP100 en hdb sous Mandrake 10.0 qui marche bien.
Je te joint le contenu de mon fstab si ça peut t'aider.

/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode20 0 0
/dev/hda6 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage…0,noauto,ro,exec 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage…0,noauto,ro,exec 0 0
none /mnt/floppy supermount
dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage…0
0 0
/dev/hda1 /mnt/windows vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage…0 0 0
none /mnt/zip supermount
dev=/dev/hdb,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage…0
0 0
none /proc proc defaults 0 0
none /tmp tmpfs defaults 0 0
/dev/hda7 swap swap defaults 0 0

Jacques.

Corruble David
grostophe a écrit :
Bonsoir,
merci pour le tuyau, je vais essayer.
à +
grostophe

jacques.pronchery<enlever> a écrit :

grostophe a écrit :

Bonjour,
Ayant installé une mdk 10.1 depuis peu, après avoir goûter à la mdk
9.1, puis à la mdk 10.0, je ne peux plus accéder au lecteur zip 100
Mo interne ide.
J'ai beau bidouiller en mode console dans le /etc/fstab ou bien en
mode graphique dans le Centre de Contrôle Mandrake, rien n'y fait.
Soit un beau message me dit que seul root peut monter le périph, soit
ce n'est pas de type bloc, soit ...
Bref, je n'y comprends plus rien alors que le reste fonctionne très
bien (lecteur de disquette, lecteur dvd et lecteur/graveur de cd).
Petite précision : je suis en dual boot avec un win 98 qui reconnaît
très bien le lecteur zip, donc pas de défaillance matériel à priori.
Merci pour vos réponses et/ou pistes éventuelles.
grostophe

Bonjour,

J'ai un ZIP100 en hdb sous Mandrake 10.0 qui marche bien.
Je te joint le contenu de mon fstab si ça peut t'aider.

/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode20 0 0
/dev/hda6 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage…0,noauto,ro,exec 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage…0,noauto,ro,exec 0 0
none /mnt/floppy supermount
dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage…0
0 0
/dev/hda1 /mnt/windows vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage…0 0 0
none /mnt/zip supermount
dev=/dev/hdb,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage…0
0 0
none /proc proc defaults 0 0
none /tmp tmpfs defaults 0 0
/dev/hda7 swap swap defaults 0 0

Jacques.

J'ai le même soucis avec mon lecteur zip ide 100Mo. Malgré la
modification de la fstab, je n'ai toujous rien quand j'ouvre la /mnt/zip/
Y'a t'il une autre solution ?