lecteure de cd et dvd

3 réponses
Eric78
pouvez vous m'aider?
mon pc ne reconnais plus mes lecteure cd et ainsi que le
dvd , j'ai du supprimer quelque chose!
merci d'avance a tous

3 réponses

rolling
Eric78 avait énoncé :
pouvez vous m'aider?
mon pc ne reconnais plus mes lecteure cd et ainsi que le
dvd , j'ai du supprimer quelque chose!
merci d'avance a tous

Essayez ceci:

1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur
OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

Si celà ne marche pas, alors celà:

1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur
OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

4. A la fenetre de gauche, supprimez les 4 clés suivantes

Remarque: vous n'aurez pas forcément toutes ces clés.

(1) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

(2) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

(3) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

(4) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

Tenez-nous au courant.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

beder
-----Message d'origine-----
pouvez vous m'aider?
mon pc ne reconnais plus mes lecteure cd et ainsi que le
dvd , j'ai du supprimer quelque chose!
merci d'avance a tous

.

Salut

Essaie sa

a.. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

b.. Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

c.. Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement
détecté. Si ce n'est pas le cas, passer à l'étape décrite ci-dessous

Autre cause:

L'impossibilité d'accès aux lecteurs ou graveurs CD/DVD peut provenir
d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message
d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou
dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au
lecteur:

a.. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

b.. Localiser et sauvegarder la clé
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlClass
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

c.. Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

d.. Dans le volet gauche, localiser, sauvegarder puis supprimer - si elles
existent - les clés suivantes

1.. HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K
2.. HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k
3.. HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf
4.. HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr

e.. Redémarrer l'ordinateur

--
Doc_sospc
.....................................................................
Besoin d'aide, d'informations, de conseils, d'une assistance en informatique
?
Vous êtes au bon endroit.
http://forum-sospc.fr.tc/ a été crée pour vous donner des informations, mais
aussi pour vous donner une assistance technique sur les petits problemes
informatique et logiciels
....................................................................
"rolling" a écrit dans le message de news:

Eric78 avait énoncé :
pouvez vous m'aider?
mon pc ne reconnais plus mes lecteure cd et ainsi que le
dvd , j'ai du supprimer quelque chose!
merci d'avance a tous

Essayez ceci:

1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur
OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11

CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

Si celà ne marche pas, alors celà:

1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur
OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11

CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

4. A la fenetre de gauche, supprimez les 4 clés suivantes

Remarque: vous n'aurez pas forcément toutes ces clés.

(1) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

(2) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

(3) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

(4) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

Tenez-nous au courant.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...