Lecteurs de cartes mémoire.

21 réponses
ghost
Bonjour
Voilà, ma question concerne les lecteurs de cartes mémoire.
Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur que
l'on branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le
lecteur de carte et ensuite la carte mémoire ?
Merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Olivier B. a écrit :
On Thu, 21 Aug 2008 22:46:13 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:

Celà dit, ma précédente machine qui était un pc sous W2000 refusait de
booter si il y avait quoi que ce soit branché sur un port usb : il
fallait penser à éteindre les disques externes et les rallumer et
n'avoir aucun carte, aucune clé usb, le scanner éteint aussi.

etrange, jamais vu cela sur une machine avec le bios etait
correctement paramétré...

C'est au lancement de W2000 que ça coinçait. Faut admettre que la carte
mère n'était pas en très bon état : plus que 2 ports usb valides sur 6,
et encore.

Noëlle Adam.
Rieni Otten
On Fri, 22 Aug 2008 01:43:22 +0200, Rieni Otten
wrote:

On Thu, 21 Aug 2008 19:43:41 +0200, ghost
wrote:

Bonjour
Voilà, ma question concerne les lecteurs de cartes mémoire.
Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur que
l'on branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le
lecteur de carte et ensuite la carte mémoire ?
Merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas très bien de quoi tu me parles carte SDuo ? moi
j'ai pris une carte SD de 1 go toute simple et de quel enregistrement
? excuses-moi

--

Rieni Otten

Je ne comprends pas très bien de quoi tu me parles carte SDuo ? moi
j'ai pris une carte SD de 1 go toute simple et de quel enregistrement
? excuses-moi

Rieni Otten
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de ghost nous susurrait, le jeudi 21/08/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <48ada8cd$0$292$, les
doux mélismes suivants :

Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur
que l'on branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le
lecteur de carte et ensuite la carte mémoire ?

Chez Moi, le lecteur est en permanence branché sur une prise USB...
Il Me suffit à la demande d'y introduire la carte mémoire pour
transférer les fotos...
Peut-on faire plus simple ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques Dassié
Le Sat, 23 Aug 2008 09:25:21 +0200, MELMOTH écrit:

Chez Moi, le lecteur est en permanence branché sur une prise USB...
Il Me suffit à la demande d'y introduire la carte mémoire pour
transférer les fotos...
Peut-on faire plus simple ?...

Oui.
Chez moi, les lecteurs sont intégrés aux ordinateurs...
(:-o)
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le samedi
23/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Oui.
Chez moi, les lecteurs sont intégrés aux ordinateurs...

Ma bécane a au minimum 4 ou 5 ans d'âge...Céléron 2.6, Asustek "4Core
Dual Sata2" et deux DD internes d'origine de 80 et 120 Go...
Mais un lecteur de disquettes !...Et 2 Go de RAM quand même !...
Brèfles...Une _antiquité_ qui commence à sérieusement Me faire chier...
Mais J'ai la flemme de réinstaller tout sur une bécane neuve...Qui Me
coûterait au bas mot 1000 euros...Faudrait que Je revende Mon
D60...Déchirante perspective...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :

Mais J'ai la flemme de réinstaller tout sur une bécane neuve...Qui Me
coûterait au bas mot 1000 euros...Faudrait que Je revende Mon
D60...Déchirante perspective...

Comme quoi le c½ur a des raisons que la raison ne connaît pas, mais
alors là, vraiment pas...

GR
Eric
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le samedi
23/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Oui.
Chez moi, les lecteurs sont intégrés aux ordinateurs...

Ma bécane a au minimum 4 ou 5 ans d'âge...Céléron 2.6, Asustek "4Core
Dual Sata2" et deux DD internes d'origine de 80 et 120 Go...
Mais un lecteur de disquettes !...Et 2 Go de RAM quand même !...
Brèfles...Une _antiquité_ qui commence à sérieusement Me faire
chier... Mais J'ai la flemme de réinstaller tout sur une bécane
neuve...Qui Me coûterait au bas mot 1000 euros...Faudrait que Je
revende Mon D60...Déchirante perspective...

il y a quelque chose qui fonctionne chez toi, exceptionnel, un D60 ne se
revend pas, ça se donne.
ricco plonplonplonk
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ma bécane a au minimum 4 ou 5 ans d'âge...Céléron 2.6, Asustek "4Core Dual
Sata2" et deux DD internes d'origine de 80 et 120 Go...
Mais un lecteur de disquettes !...Et 2 Go de RAM quand même !...

il manque la vitesse de rotation de tes disques, non ?

Brèfles...Une _antiquité_ qui commence à sérieusement Me faire chier...
Mais J'ai la flemme de réinstaller tout sur une bécane neuve...

euh... une image disque ?

5 ans de tes bricolages improbables porté sur une machine neuve,
ce serait génial, un an de rire sur ce forum au moins....
Rieni Otten
On Fri, 22 Aug 2008 17:45:27 +0200, Rieni Otten
wrote:

On Fri, 22 Aug 2008 01:43:22 +0200, Rieni Otten
wrote:

On Thu, 21 Aug 2008 19:43:41 +0200, ghost
wrote:

Bonjour
Voilà, ma question concerne les lecteurs de cartes mémoire.
Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur que
l'on branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le
lecteur de carte et ensuite la carte mémoire ?
Merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas très bien de quoi tu me parles carte SDuo ? moi
j'ai pris une carte SD de 1 go toute simple et de quel enregistrement
? excuses-moi

--

Rieni Otten

Je ne comprends pas très bien de quoi tu me parles carte SDuo ? moi
j'ai pris une carte SD de 1 go toute simple et de quel enregistrement
? excuses-moi

Rieni Otten

Je ne comprends pas très bien de quoi tu me parles carte SDuo ? moi
j'ai pris une carte SD de 1 go toute simple et de quel enregistrement
? excuses-moi

Rieni Otten

On Tue, 26 Aug 2008 21:20:47 +0200, Rieni Otten
wrote:

On Fri, 22 Aug 2008 17:45:27 +0200, Rieni Otten
wrote:

On Fri, 22 Aug 2008 01:43:22 +0200, Rieni Otten
wrote:

On Thu, 21 Aug 2008 19:43:41 +0200, ghost
wrote:

Bonjour
Voilà, ma question concerne les lecteurs de cartes mémoire.
Pour lire une carte, il faut déjà brancher la carte dans le lecteur que
l'on branche ensuite sur le PC ou alors, il faut déjà brancher le
lecteur de carte et ensuite la carte mémoire ?
Merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas très bien de quoi tu me parles carte SDuo ? moi
j'ai pris une carte SD de 1 go toute simple et de quel enregistrement
? excuses-moi

--

Rieni Otten

Je ne comprends pas très bien de quoi tu me parles carte SDuo ? moi
j'ai pris une carte SD de 1 go toute simple et de quel enregistrement
? excuses-moi

Rieni Otten

Je ne comprends pas très bien de quoi tu me parles carte SDuo ? moi
j'ai pris une carte SD de 1 go toute simple et de quel enregistrement
? excuses-moi

Rieni Otten

Je ne comprends pas très bien de quoi tu me parles carte SDuo ? moi
j'ai pris une carte SD de 1 go toute simple et de quel enregistrement
? excuses-moi

Rieni Otten

1 2 3