lecteurs cd , acces, bruit etc

2 réponses
domi --d
bonjour

Je m'énerve assez régulierement avec mes lecteurs cd rom

d'abord, sur ma station, (wme, lecteur philips) s'il y a un cd resté
dans le lecteur , apres le boot , le lecteur se met a tourner a fond
(et bruyament) pendant au moins 10 minutes avant de decider de la
mettre en veilleuse

y a t'il moyen de parametrer quelquechose pour eviter ça ?

ensuite, en general , quelque soit le systeme d'exploitation, si il y a
un probleme de lecture (disque mal ecrit, un peu sale, abimé , avec un
defaut quelconque..) le lecteur se met a tourner longuement jusqu'a
ejection (pas toujours dispo rapidement)ou jusqu a ce qu il parvienne a
lire quelque chose ...

mais pendant ce temps là , windows est bloqué et on ne peut quasi rien
faire ...

y a t il la aussi quelque chose a faire ?

--
domaine de coustous
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.lacroixmathelot.com/

2 réponses

CrazyGuitarist
domi --d a formulé ce vendredi :
bonjour

Je m'énerve assez régulierement avec mes lecteurs cd rom

d'abord, sur ma station, (wme, lecteur philips) s'il y a un cd resté dans le
lecteur , apres le boot , le lecteur se met a tourner a fond (et bruyament)
pendant au moins 10 minutes avant de decider de la mettre en veilleuse

y a t'il moyen de parametrer quelquechose pour eviter ça ?

ensuite, en general , quelque soit le systeme d'exploitation, si il y a un
probleme de lecture (disque mal ecrit, un peu sale, abimé , avec un defaut
quelconque..) le lecteur se met a tourner longuement jusqu'a ejection (pas
toujours dispo rapidement)ou jusqu a ce qu il parvienne a lire quelque chose
...

mais pendant ce temps là , windows est bloqué et on ne peut quasi rien faire
...

y a t il la aussi quelque chose a faire ?

nettoie ta lentille, achetes un CD de nettoyage ou change le lecteur.
la 1ere solution est la moins onereuse et le CD servira à d'autres
lecteurs
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+

EnPassant
domi --d wrote:
bonjour

Je m'énerve assez régulierement avec mes lecteurs cd rom

d'abord, sur ma station, (wme, lecteur philips) s'il y a un cd resté
dans le lecteur , apres le boot , le lecteur se met a tourner a fond (et
bruyament) pendant au moins 10 minutes avant de decider de la mettre en
veilleuse

y a t'il moyen de parametrer quelquechose pour eviter ça ?

Tu ne dis pas ce que tu utilises comme prog de gravure.
Certaine progs de gravure se lancent au démarrage (excuter -->
msconfig, et volet de démarrage) et essaient d'analyser ce qu'il y a
dans le lecteur.
Ensuite tu peux désactiver le lancement automatique des CD (tu ne dis
pas ce que c'est comme type de CD)

Sinon essaie ca mais uniquement pour ralentir le lecteur :

http://www.cdspeed2000.com/files/NeroDriveSpeed_300.zip

Perso j'utilise AnyDVD (mais il est payant et ce n'est pas sa fonction
première)

ensuite, en general , quelque soit le systeme d'exploitation, si il y a
un probleme de lecture (disque mal ecrit, un peu sale, abimé , avec un
defaut quelconque..) le lecteur se met a tourner longuement jusqu'a
ejection (pas toujours dispo rapidement)ou jusqu a ce qu il parvienne a
lire quelque chose ...

Et bien en ralentissant le lecteur cela peut t'aider
Sinon (meme pb que plus haut tu ne dis pas ce que essaie de lire comme
type de CD : gravé, commerciaux, inclus dans les revues etc ????)

Si CD gravé : ne grave pas à vitesse maxi, déja en cas de rayure etc,
tes CD seront plus lisibles.
Quant aux CD sales et abimés.. ben ca existe les pochettes plastiques.
Dernier recours : les passer dans un appareil type spin doctor.

mais pendant ce temps là , windows est bloqué et on ne peut quasi rien
faire ...

y a t il la aussi quelque chose a faire ?