lecteurs de cartes memoires disparues dans le poste de travail

Chine44
bonjour , hier j ai voulu lire ma carte mémoire flash , rien
n'apparaissait dans la fenetre ; puis j ai fait une fausse manip en cliquant
sur l'icone de lecteur de disquette que je n'ai pas en plus sur mon pc ;
du coup , mes icones de mes 4 lecteurs (D,E,F,G)de cartes memoires
d'appareil photo numérique ont disparues ; dans le bios je ne sais pas
quoi faire ; svp aidez moi , merci d'avance

Azo3
ton lecteur est sur port USB "visible"?

mes icones de mes 4 lecteurs (D,E,F,G)de cartes memoires
d'appareil photo numérique ont disparues

ça n'est pas grave,débranche le lecteur, redémarre , rebranche , mets une
carte....
après on te dit...
à te lire

NB - méthode radicale : restaure un point d'avant l'incident
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
;
du coup , mes icones de mes 4 lecteurs (D,E,F,G)de cartes memoires
d'appareil photo numérique ont disparues ; dans le bios je ne sais pas
quoi faire ; svp aidez moi , merci d'avance

Chine44
"non azo , mes lecteurs de cartes sont intégrés dans ma tour et
n'apparaissent plus sur le poste de travail d' ou le probleme
merci d'avance pour d'autres conseils
Sabrem JORAM
Chine44 avait prétendu :

"non azo , mes lecteurs de cartes sont intégrés dans ma tour et
n'apparaissent plus sur le poste de travail d' ou le probleme
merci d'avance pour d'autres conseils

Bonjour,

Donc votre lecteur intégré est connecté sur l'USB interne de votre
carte mère.

Ce problème, plusieurs fois évoqué sur ces forums, n'a pas trouvé (à
ma connaissance) de solution définitive.

Cela semble du à un sous-voltage de l'USB.

Deux solutions (qui fonctionnent ou non selon le peu de retour
obtenu) :

- augmenter la tension de l'USB via la BIOS de votre carte mère (si
celui-ci le permet ; par incrément successif de 0,1 V et sans
dépasser 5,3 ; au-delà cela me semble très dangereux)
- arrêter l'ordinateur, le mettre hors tension, attendre quelques
secondes, redémarrer : votre lecteur 4 en 1 devrait avoir réapparu
(mais leur disparition surviendra de nouveau après un certain temps ;
comme quoi, il est peut être bon d'arrêter le PC de temps en temps)

Je n'en sais pas plus.

Un retour de votre part serait apprécié et permettrait de mieux
valider l'une de ces solutions.

Cordialement

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Sabrem !

Cela semble du à un sous-voltage de l'USB.

Oh là là ! Faut réviser vos cours de physique ! Notamment la loi d'Ohm. Hé
hé ! Je vous brocarde un peu, c'est pas méchant !

Le problème des ports USB se situe au niveau du courant et pas de la
tension.

La tension aux bornes des ports USB est fixe et définie par des régulateurs
de tensions extrêmement stables. Elle est de + et - 5 Volts.

Ce qui fait défaut à certaines carte-mères, c'est le courant disponible sur
les ports USB, exprimé en Ampère.
Ce courant maximal est normalement fixé à 0,5 A ou 500 mA.

Or, avec certains contrôleurs (VIA notamment), cette valeur n'est pas
réellement atteinte ou instable lorsqu'on branche des périphériques
gourmands (Modem ADSL USB par exemple).

Les modifications de tensions dans le BIOS ne concernent pas les ports USB
et se situent dans une fourchette ne dépassant pas 3 Volts. Voici quelques
tensions types sur des machines récentes :

VCore du processeur => 1,5 V
Tension mémoire => 2,5 V
Tension sur le port AGP => 1,5 V

NE JOUEZ PAS AVEC CA ! Vous pouvez tout claquer !

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Sabrem JORAM
Coucou à toutes et à tous vient de nous annoncer :
Bonjour Sabrem !

[...]

Je suis de bonne foi ; il n'est pas question pour moi de mettre en
doute ce que tu dis (je sais que tu es tout à fait crédible,
expérimenté et de bon conseil ; et je me sens tout petit comparé à
toi) ; je n'ai fait (j'espère que cela ressort de mon propos) que la
synthèse de mes lectures et voir en particulier ce fil (dont les
affirmations n'ont pas été démenties par aucun intervenant) du
05.02.05 sur ce même forum à 18h21

et celui-ci, sur Windowsxp le 22.02.05 à 19h20

Bon, je viens de prendre une "bâche" : ce n'est sûrement pas la
dernière. Je présente donc mes excuses à celles et ceux que mes
propos auraient pu induire en erreur.

Merci Jean-Jacques.

Très cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Coucou à toutes et à tous
Re Sabrem !

Bon, je viens de prendre une "bâche"

Ben non ! C'est pas une "bâche" ! Je ne compte plus les conneries que j'aie
pu dire ici ! :-)))

Je vais même entrer un peu dans le détail à propos de ces ports USB. Ils
sont munis d'une protection en courant. Et c'est ça le problème. Sur les
contrôleurs VIA, cette protection est trop sensible. En cas de
surconsommation, le port est déconnecté physiquement, au niveau électronique
(Voir les articles de chez Intel, par exemple, mais aussi sur d'autres
sites).

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Sabrem JORAM
Coucou à toutes et à tous a exprimé avec précision :
Re Sabrem !

[...]

[...]

Donc, si je suis bien ce que tu exposes, ceci expliquerait qu'en
arrêtant l'ordinateur, puis en redémarrant, les lecteurs
réapparaissent ; et que suite à l'utilisation d'un périphérique USB
trop gourmand, ils disparaissent.

Cela te parait juste ?

Très cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Chine44
heu , merci pour vos reponses , mais là je suis dépassée quelque peu ,
je vais voir çà avec le sav du coup ,merci encore a tous
Sabrem JORAM
Chine44 a présenté l'énoncé suivant :
heu , merci pour vos reponses , mais là je suis dépassée quelque
peu , je vais voir çà avec le sav du coup ,merci encore a tous

Re-bonjour,

Je me permets d'insister. Le SAV dont vous parlez n'est pas gratuit,
je suppose (commucation téléphonique à 0.22 la minute au minimum...)

A l'expérience (+ lectures sérieuses = ces forums par exemple :-)
), il y a à parier qu'ils vont vous dire de formater votre disque et
recommencer une installation... :-)

Avez-vous essayer la seconde solution (arrêter, débrancher la prise,
rebrancher et redémarrer) ? Je suis intéressé par le résultat.

Merci d'avance.

Bien cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Coucou à toutes et à tous
Re !

[...]

C'est exactement ça. C'est encore plus vicieux : Lorsqu'on branche un
appareil dont les condensateurs et autres composants sont complètement
déchargés (A froid), il y a une sorte d'appel brutal de courant (Un pic).
Cela suffit à déconnecter le périphérique. Puis après plusieurs tentatives,
les composants se stabilisent et la charge devient moindre. Le périphérique
fonctionne alors normalement ! D'où ces pannes aléatoires rencontrée
parfois. Bien sûr, il n' y a pas que ces pannes et le problème est parfois
tout autre.

Je me suis penché sur ce problème il y a quelques années déjà, alors que je
rencontrais un gros problème avec un modem Speedtouch USB Alcatel et une
carte-mère à base de contrôleur VIA. La seule solution de l'époque a été
d'installer un HUB en alimentation externe.
Aujourd'hui, je suis vacciné et je ne veux plus entendre parler de cette
marque ! :-)

Il semblerait qu'aujourd'hui ce problème soit beaucoup plus rare.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques