Lecteurs MP3, batterie recharge USB, comment recharger sans ordi ?

5 réponses
Sigma
Une question toute bête. J'envisage d'acheter le Samsung YPU2RZB
http://www.cdiscount.com/informatique/lecteurs-mp3-mp4/samsung-ypu2rzb-mp3-1-go/f-107191824-YPU2RZB.html
Il est spécifié que la batterie se charge sur le port USB. Mais comment fait-on
en vacances, sans ordinateur sous la main ?

5 réponses

rgk
Sigma a écrit :
Une question toute bête. J'envisage d'acheter le Samsung YPU2RZB
http://www.cdiscount.com/informatique/lecteurs-mp3-mp4/samsung-ypu2rzb-mp3-1-go/f-107191824-YPU2RZB.html
Il est spécifié que la batterie se charge sur le port USB. Mais comment fait-on
en vacances, sans ordinateur sous la main ?

Bonjour,
Il existe des alim 220V qui se connectent sur la prise USB (il en existe
aussi pour prise allume-cigare voiture vers USB pour les GPS).
--
Gérard
unas
On 29 mar, 17:47, rgk wrote:
Sigma a écrit :

> Une question toute bête. J'envisage d'acheter le Samsung YPU2RZB
>http://www.cdiscount.com/informatique/lecteurs-mp3-mp4/samsung-ypu2rz...
> Il est spécifié que la batterie se charge sur le port USB. Mais com ment fait-on
> en vacances, sans ordinateur sous la main ?

Bonjour,
Il existe des alim 220V qui se connectent sur la prise USB (il en existe
aussi pour prise allume-cigare voiture vers USB pour les GPS).
--
Gérard

entre 10 et 15 euros. Bande de radin chez samsung; ils ne mettent plus
de prise d'alimentation sur leur baladeurs :-(
Sigma
Le 30-03-2007, unas a écrit :
Il existe des alim 220V qui se connectent sur la prise USB (il en existe
aussi pour prise allume-cigare voiture vers USB pour les GPS).

entre 10 et 15 euros. Bande de radin chez samsung; ils ne mettent plus
de prise d'alimentation sur leur baladeurs :-(

Merci pour vos deux réponses : puis-je prendre n'importe quelle marque
ou y a-t-il des incompatibilités. Comme le prix indiqué ci-dessus est
parfait, pourrais-je savoir quel modèle vous utilisez afin de prendre le
même ? Cordialement.
MARC
Salut Sigma,
je suis étonné que samsung ne propose pas de chargeur pour le courant.
En effet, le chargement par port usb semble particuliérement
désastreux. Il parait que cela fusille la durée de vie des batteries
ipod et j'ai pu expérimenter le système usb sur transfo 220V pour un
tél portable et le résultat a été un portable bouillant et une
batterie non chargée...
Je ne sais pas si samsung fait mieux en la matière ou si cette
technique c'est amélioré en deux mois (date de l'expérience avec le
portable) mais en tout cas je te conseillerai d'acheter ce produit en
magasin spécialisé en demandant bien si cela fonctionnera avec ton
appareil. Pourquoi? Parce que cela te permettra d'être conseillé au
mieux et au cas où ton baladeur grille tu pourras toujours accuser, à
juste titre, le vendeur et demander remboursement du préjudice (en
gros remboursement du baladeur, même si tu l'as acheté ailleurs). la
même situation risque d'être bien plus difficile en cas d'achat par
internet.

Crois moi, parole de juriste
Marc
unas
On 30 mar, 17:18, "MARC" wrote:
Salut Sigma,
je suis étonné que samsung ne propose pas de chargeur pour le c ourant.
En effet, le chargement par port usb semble particuliérement
désastreux. Il  parait que cela fusille la durée de vie de s batteries
ipod et j'ai pu expérimenter le système usb sur transfo 220V po ur un
tél portable et le résultat a été un portable bouilla nt et une
batterie non chargée...
Je ne sais pas si samsung fait mieux en la matière ou si cette
technique c'est amélioré en deux mois (date de l'expérienc e avec le
portable) mais en tout cas je te conseillerai d'acheter ce produit en
magasin spécialisé en demandant bien si cela fonctionnera avec ton
appareil. Pourquoi? Parce que cela te permettra d'être conseillà © au
mieux et au cas où ton baladeur grille tu pourras toujours accuser, à
juste titre, le vendeur et demander remboursement du préjudice (en
gros remboursement du baladeur, même si tu l'as acheté ailleurs ). la
même situation risque d'être bien plus difficile en cas d'achat par
internet.

Crois moi, parole de juriste
Marc

Et surtout, tu mets gentillement une éternité à recharger la bête via
le port usb de ton pc par exemple alors qu'avec un adaptateur
secteur...
Pour le prix, pour 10€, en grande surface c'est du noname (mais bon,
c'est juste un transfo., pas besoin de claquer des sommes pour une
marque), pour 15€, tu auras droit à quelques accesoires permet tant de
raccorder le dispositif sur n'importe qu'elle prise dans le monde.