Lecteurs MP3 creative

3 réponses
Francois Valenduc
Bonjour à tous,

J'aimerais acheter un lecteur MP3 creative combiné à une clé USB. J'ai
trouvé 2 modèles susceptibles de m'intéresser: Creative MUVO et Creative
MUVO NX. Dans les 2 cas, il y a une clé USB de 128 Mb.J'aimerais savoir
si ces deux modèles sont compatibles avec Linux.

En cherchant des infos sur google, j'ai trouvé la page
http://linux.highsphere.net/howtos/muvo.php qui a l'air d'indiquer que
cet appareil est compatible avec Linux. Mais, j'aimerais plutôt acheter
le modèle Muvo NX, j'aimerais savoir si ce dernier modèle est aussi
compatible avec linux. Je suis presque sur que oui, je ne vois pas
pourquoi creative aurait changé significativement la clé USB puisqu'il
n'y a que des améliorations du lecteur MP3.

Tout ceci est-il bien correct ?
Merci d'avance pour vos infos et en espérant avoir posté dans le bon
newsgroup.

François Valenduc

3 réponses

Hélène Dumur
In article <40474894$0$1910$, "Francois Valenduc"
wrote:

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter un lecteur MP3 creative combiné à une clé USB. J'ai
trouvé 2 modèles susceptibles de m'intéresser: Creative MUVO et Creative
MUVO NX. Dans les 2 cas, il y a une clé USB de 128 Mb.J'aimerais savoir
si ces deux modèles sont compatibles avec Linux.

Je peux te dire que mon MuVo (pas NX) fonctionne très bien sous Linux Red
Hat 7.2, pas de problèmes particuliers pour le premier modèle en tous
cas. Et je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour le modèle
NX, mais je ne suis pas spécialiste.
Hélène

Samuel Colin
Dans l'article <4047806b$0$29955$,
Hélène Dumur a tapoté :
In article <40474894$0$1910$, "Francois Valenduc"
wrote:

J'aimerais acheter un lecteur MP3 creative combiné à une clé USB. J'ai
trouvé 2 modèles susceptibles de m'intéresser: Creative MUVO et Creative
MUVO NX. Dans les 2 cas, il y a une clé USB de 128 Mb.J'aimerais savoir
si ces deux modèles sont compatibles avec Linux.

Je peux te dire que mon MuVo (pas NX) fonctionne très bien sous Linux Red
Hat 7.2, pas de problèmes particuliers pour le premier modèle en tous
cas. Et je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour le modèle
NX, mais je ne suis pas spécialiste.

En fait, il y a une légère incompatibilité dont il faut être au courant :

http://www.qbik.ch/usb/devices/showdev.php?id#66

Gardez ce site dans vos bookmarks, il rend pas mal de services.

--
Des orangs-outangs, et moults autres miracles, sur http://sjdcolin.free.fr

Francois Valenduc
Dans l'article <4047806b$0$29955$,
Hélène Dumur a tapoté :

In article <40474894$0$1910$, "Francois Valenduc"
wrote:

J'aimerais acheter un lecteur MP3 creative combiné à une clé USB. J'ai
trouvé 2 modèles susceptibles de m'intéresser: Creative MUVO et Creative
MUVO NX. Dans les 2 cas, il y a une clé USB de 128 Mb.J'aimerais savoir
si ces deux modèles sont compatibles avec Linux.

Je peux te dire que mon MuVo (pas NX) fonctionne très bien sous Linux Red
Hat 7.2, pas de problèmes particuliers pour le premier modèle en tous
cas. Et je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour le modèle
NX, mais je ne suis pas spécialiste.

En fait, il y a une légère incompatibilité dont il faut être au courant :
http://www.qbik.ch/usb/devices/showdev.php?id#66

Gardez ce site dans vos bookmarks, il rend pas mal de services.

Merci pour les infos. Effectivement, j'ai trouvé quelques sites où on
explique que le creative MuVO fonctionne avec Linux. Je pense maintenant
être sur que le Muvo NX fonctionne aussi. En revisitant la page
http://linux.highsphere.net/howtos/, j'ai constaté qu'une section sur ce
modèle avait été rajoutée et il y est indiqué que çà marche aussi. Donc,
je pense que j'irai acheter un lecteur MuvoNX bientôt et je vous
confirmerai si çà marche ou non.

Merci encore pour votre aide.
François Valenduc