Lecteurs non détectés Roxio/Sonic.

J. K.
Bonjour, soir,

Gros problèmes avec Easy Media Creator 9, cela fait
plusieurs jours que je me bats pour faire fonctionner ce
programme. Il a fonctionné quelques jours, mais à un moment
il m'est demandé le cd Essentials. J'avais la version 8,
achetée en téléchargement, donc pas de cd. Avec la faq de
Roxio et l'aide de Azo3, j'ai pu tenter une autre
installation, mais par la suite j'ai eu un message de clef
non correcte, Roxio m'a fourni un patch. J'ai pu l'installer
cette semaine, mais, aucun lecteur n'est reconnu par les
applications principales, Backup MyPc reconnaît les
lecteurs, mais je n'aime plus ce programme, j'utilise
GBMPro7. Un autre programme les reconnaît DVD Info Pro. Mais
ce n'est qu'un programme d'informations. J'ai utilisé les
différentes faq, Microsoft, http://www.d2i.ch/pn/az/l.html,
les archives de Google, le support de Roxio est "dépassé",
j'ai eu un technicien qui m'a dit qu'il allait voir au
niveau 2 ! Pas de nouvelles. Easy Media Creator 9 a donc
fonctionné quelques jours jusqu'au moment où je l'ai
désinstallé après cela a été l'enfer. Il y en a qui disent
que les produits Symantec sont des usines à gaz, alors
essayez ce produit. Pour enlever les clefs, si vous n'avez
pas d'utilitaires, vous risquez d'y passer des heures. J'ai
essayé la version d'évaluation Nero 7, j'ai fait des
gravures sans problèmes. Je l'ai désinstallée.

Je ne crois pas aux miracles, mais peut-être, malgré tout,
quelqu'un a une idée.

Merci.

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
[couic]

Je me donne la réponse. J'ai de nouveau désinstallé le
programme selon la faq de Roxio. J'ai réinstallé pour la
énième fois. J'ai supprimé tous les lecteurs, réparé
Windows, tout fonctionne sauf Drag-to-Disc qui m'indique
qu'il n'y a aucun graveur.
Selon un comparatif effectué par www.clubic.com entre Roxio
et Nero, ils sont tous les deux bogués mais, d'après le
dossier sur Vista, ils s'installent correctement sur le
prochain Os.
On verra.
--
Jacques
Azo3
si je me souviens , le drag to disc est incompatible avec un autre logiciel
de gravure et le natif de XP...

NB - bravo pour ton obstination!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
%
[...]

J. K.
Bonjour Serge,
[couic]

si je me souviens , le drag to disc est incompatible avec
un autre
logiciel de gravure et le natif de XP...

NB - bravo pour ton obstination!

C'est bien embêtant d'avoir un produit que l'on a acheté et
qui ne fonctionne pas et aussi que la hotline n'est pas à la
hauteur.
Je suis resté près de 30 mn avec un technicien, au moment où
il m'a dit qu'il allait voir au niveau 2, la communication a
été coupée, je pense qu'il avait dépassé le temps
d'intervention. Il a reconnu que j'avais fait le maximum.
Lorsque le produit était installé et après les mises à jour
de Windows Update, à chaque lancement de Windows, la fenêtre
d'installation de Roxio Media Experience se lançait et
cherchait sur le cd un fichier qui est dans
c:windowsinstaller ! J'ai renommé ce fichier et fait une
réparation du programme, à présent c'est bon, sauf
Drag-To-Disc. Lorsque je veux activer le graveur, un message
m'indique qu'il est "occupé", occupé par qui ? C'est vrai,
c'est peut-être un programme natif, c'est ce que l'on lit
sur différentes faq, mais je ne vois pas quoi désactiver. Je
vais encore chercher.
--
Amitiés
Jacques

Azo3
vois quand même avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet servoces , l'état
du "service de gravage"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

Bonjour Serge,
[couic]

[...]

J. K.
Bonjour, bonsoir, Azo3,
[couic]

vois quand même avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet
servoces ,
l'état du "service de gravage"

Oui, c'est fait, j'ai cherché tout ce qui traite de DLA,
rien d'autre, on verra plus tard avec Vista ou un autre Pc.

--
Amicalement.
Jacques