lecture a partir d'un lien

Asimov
Bonjour,
Si je veux lire un lien sur un site internet (une video de demo par
exemple) j'ai une fenetre qui s'ouvre dans mon lecteur windows media 9
qui me dit que le lecteur ne peux pas lire le fichier car le serveur ne
répond pas.
Je dois dire que j'ai toute une série d'ennuie avec mon lecteur media 9
depuis un formatage et une reinstallation. Par exemple je ne peux pas
extraire de musique pour la copier sur un CD. Je m'en suis déja ouvert
ici et il semble que le probléme serait résolu en installant la version
10.
J'ai malheureusement lu beaucoup de post sur la version 10 qui me font
craidre des ennui, a tort peut etre.
En tout cas comment puis-je activer les liens pour lire la video (ou la
musique d'ailleur) qui y est rattaché du moins si cela est possible.

Merci

Cordialement :-)

Le Claude
Salut,

J'ai déjà eu le plaisir de te répondre et je tiens à te
rassurer :
1-) Le lecteur WMP 10 n'a pas de problèmes si le WMP 9 le
précédent n'en avait pas -:)
2-) Beaucoup de problèmes arrivent suite à des installations
multiples et antagonistes, occasionnant des corruptions de pilotes
ou de codecs.
3-) Quoi qu'en pensent ses détracteurs le WMP 10 constitue une
importante avancée de technologie, la preuve en est que les autres
lecteurs ne sont QUE ses copies, mis à part le VLC qui utilise une
technique différente non négligeable (absence de codecs).
4-) Une des conditions de la réussite de l'usage du WMP 10 est
d'avoir une machine à jour, c'est à dire mettre le WMP 10 sur une
machine ayant un XP sans le SP2, avec la version 8 du Direct X,
avec des pilotes de cartes (mères, audio, vidéo, graphiques) non
mis à jour ne peut aboutir qu'à des déceptions, (voire à un non
fonctionnement total) c'est tout l'ensemble qui doit suivre.
Exemple à quoi bon avoir la TNT si le récepteur TV est un ancien
modèle avec le son en mono et un tube cathodique de + de 10 ans ?

Dans ton cas, tu as fait si je comprends bien une
réinstallation, ton XP n'est pas neuf au sens mises à jour, il te
faut effectuer toutes les mises à jour, et surtout celles se
rapportant aux pilotes des cartes et au direct X. En ce moment, si
tu n'as pas effectué de téléchargements de ces maudits soit disant
utilitaires media justes bons a mettre le b...l, tu as un
phénomène d'anachronisme, c'est tout.
Un exemple personnel j'ai installé Vista sur un 2° DD
amovible, j'ai remis les pilotes de la carte son que j'ai sur le
CD MSI d'origine datant de fin 2001, le WMP 10 de Vista n'a même
pas daigné s'ouvrir, (c'est une version beta ayant quelques "plus"
par rapport à celle actuelle sur XP) J'ai mis à jour les pilotes
avec les mises à jour de 2005 présentes sur le site MSI, le WMP 10
a démarré instantanément -:))

Conclusion il te faut mettre à jours tes pilotes des cartes,
ensuite tu peux garder le WMP 9, mais je te préviens qu'il n'est
plus proposé en téléchargement par Microsoft pour XP, tu devras,
si tu fais une réinstallation passer au 10 obligatoirement.
en téléchargeant ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=fr

Et le pack de codecs :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire
Everest t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Everest se télécharge gratuitement et passe en français tout seul
:
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Tu peux aussi utiliser Sandra à télécharger ici : (c'est le
logiciel qui "monte")
http://www.sisoftware.net/

Ces trois sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3

Les pilotes devraient te permettent de lire correctement les
CD et éventuellement les DVD tu as des clips d'essai dans XP (le
petit Chinois) qui te permettent de tester si tu n'as pas de
lecteur DVD, pense dans le cas d'un lecteur DVD à mettre une
décodeur je te propose le DVD_Pack qui marche très bien et est
gratuit à télécharger ici : http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi

Pour les vidéos et audio en flux sur Internet, je te donnerais
la suite après sinon nous allons nous embrouiller, je suis à ta
disposition sauf le soir du Réveillon.-:))))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Asimov" a écrit dans le message de news:

[...]

Asimov
Bonjour,
Le Claude nous a écrit,

[...]

Tout d'abord merci pour ton aide

J'ai fais la point sur ma machine:
Je suis sous Xp Home sp2
J'ai fais les mises a jour Xp
Ma carte graphique a un pilote récent
J'ai un lecteur DVD Power DVD 5
Mon lecteur WMP 9 ne marche pas bien
En priorité je voudrais essayer de le reparer....si c'est possible.

Sinon je sauterais le pas et installerais WMP 10 avec tout de suite une
question lié à ce que tu m'as dit en début de ta réponse " 1-) Le
lecteur WMP 10 n'a pas de problèmes si le WMP 9 le
précédent n'en avait pas -:)" le mien en a......

S'il est possible de réparer le WMP 9 peux tu m'aider.
Tout d'abord faut il que j'installe un quelconque pack de codec
spécifique a windows pour tenter de lui permettre d' extraire des
chansons ?

--
Cordialement :-)

Le Claude
Re...

S'il est possible de réparer le WMP 9 peux tu m'aider.
Non puisqu'on ne peut plus le télécharger -:)))

Tout d'abord faut il que j'installe un quelconque pack de codec
spécifique a Windows pour tenter de lui permettre d' extraire
des chansons ?
Non [Extraire] c'est une fonction du WMP, les codecs ne serviront

à rien en ce cas, seul la réinstallation peut l'arranger donc ou
tu passes au 10 ou...il n'y a pas de solution -((( Si il y en a
une : dans le répertoire du WMP 9 dans Program Files, en bien
cherchant tu as un fichier qui dans le nom comporte le mot setup,
en le cliquant il doit te permettre de réinstaller le WMP 9
Il est peut être encore là :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/24010.html

ATTENTION, ce que tu veux extraire ce sont bien des musiques
de CD commerciaux dont tu as une licence enregistrée ? parce que
lors de la réinstallation si tu n'as fais une sauvegarde des
licences, tu es marron au niveau d'extraire ! Notamment si tu as
des CD réalisés à partir de téléchargements même légaux... En ce
cas, nous nous casserions la tête pour rien -:)))

Amicalement, Claude.

%

?

[...]

réponse " 1-) Le lecteur WMP 10 n'a pas de problèmes si le WMP 9
[...]

Asimov
Bonjour,
Le Claude nous a écrit,

J'ai réinstallé
Maintenant je peux ecouter la musique en cliquant sur un lien d' un
quelconque site internet.

Par contre je ne peux toujours pas extraire de musique d'un cd
commercial (que j'ai acheté) en la transformant en mp3 par exemple

Re...

[...]

Le Claude
Salut,

On progresse....
Si tu es sous WMP 9, il n'est pas impossible que par défaut tu
ne puisses pas extraire en MP 3 et qu'il te faille aller
télécharger un plugin, (je ne me souviens plus exactement)
Vois ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/bonuspack/default.aspx

Essaie d'extraire en WMA, si ça fonctionne, n'hésite plus tu
télécharges le 10, lui a les 2 possibilités c'est une des
nouveautés du 10 par défaut vs le 9 qui lui nécessitait un plugin
(payant je crois).
Les lecteurs baladeurs admettent généralement les 2 formats
sans problèmes, on les appelle MP 3 mais ils peuvent aussi lire
les WMA.

Si vraiment tu ne peux pas extraire ni en WMA ni en MP 3, tu
as une solution de dépannage l'utilisation pendant la lecture du
WM Encoder à télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

A bientôt....
[...]

Asimov
Bonjour,
Le Claude nous a écrit,

Le bonus pack n'a malheureusement rien apporté.
En continuant de chercher j'ai trouver un petit programme plutot
extraordinaire pour extraire en mp3 mais aussi en wma.
Il s'agit de audiograbber et en français en plus
Je pense que cela va me convenir

Merci pour tout et en particulier ta patience