Lecture adresse reseau interminable.

Georges Martin
Mon probleme : 2 portables, de meme caracteristiques physiques, tournant tous
les 2 sous XP Pro, parametresde la meme facon ne reagissent pas de la meme
facon lors d'une tentative de connexion a Internet via un routeur Wifi cable
(que ce soit par Wifi ou par cable ethernet vers le routeur wifi) :
- le premier se connecte sans probleme,
- le second n'arrete pas de chercher a lire l'adresse reseau (m'explique t
il) sans succes.
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer ce qui le chagrine? et me crispe par la
meme occasion?
Merci d'avance..

Yann SEGALEN
Bonjour,

Comment sont configurés vos 2 protables ? En IP Fixes ou en DHCP ? Vérifiez
surtout que vous n'avez pas masterisé ces portables et qu'ils ont la même
adresse IP ! Sinon, regardez sur le routeur si il n'y a pas une restriction
sur les adresses IP ou les adresses MAC.

...Et en débranchant le premier et en essayant de connecter le deuxième :
cela fonctionne-t-il ?

J'attends votre réponse...

Joyeuses Fêtes !
--