Lecture audio

Le
benoit
Bonjour,

Y-a-t'il un moyen de faire lire un texte sur le mac ? J'ai un bouquin en
pdf et j'aimerai qu'il soit « lu/prononcé ». Une idée ? Je regarde à
droite et à gauche et je ne vois rien dans Aperçu. Sur iOS ?

Merci,

Benoit chez leraillez.com
alain191
Le #26530864
Benoît
[...]

C'est très souvent dans le bas du menu "édition - edit".
Alain
chabada
Le #26530866
Jean-Noël Chavannes
Le 11.11.2019 à 19:31, l'estimable internaute, *Benoît*,
se manifesta en tapotant :
'llo !
Y-a-t'il un moyen de faire lire un texte sur le mac ?

Oui.
J'ai un bouquin en pdf et j'aimerai qu'il soit « lu/prononcé ». Une
idée ? Je regarde à droite et à gauche et je ne vois rien dans
Aperçu.

[testé sous Mojave]
Si le PDF contient du texte : Aperçu/Édition/Parole/Commencer la lecture.
Si nécessaire, paramétrer la voix via Prérences
Système…/Accessibilité/Parole
Si le PDF ne contient que des images, je ne vois pas d'autre solution
que de passer par l'étape OCR…
HTH.
À+,

C'est super, je ne connaissait pas cette chose.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa

benoit
Le #26530867
Herisson grognon
[...]

Merci : « Parole/Commencer la lecture »
Je me disais bien que c'était caché quelque part.
Benoit chez leraillez.com
chabada
Le #26530886
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) René Chamayou
C'est super, je ne connaissait pas cette chose.

Par ailleurs, il y a aussi la Dictée...

Super mais avec mon accent Marseillais je ne sais pas ce que cela va
donner.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa

barnabe2009.invalide
Le #26530887
René Chamayou
Super mais avec mon accent Marseillais je ne sais pas ce que cela va
donner.

Haha, c'est sûr René, un peuneu il ne connait pas... ;-)
--
Barnabé
chabada
Super mais avec mon accent Marseillais je ne sais pas ce que cela va
donner.

Haha, c'est sûr René, un peuneu il ne connait pas... ;-)

Ca c'est sur et si je lui dit qu'il y a dégun alors là.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa

barnabe2009.invalide
Le #26530896
René Chamayou
Barnabé
René Chamayou > Super mais avec mon accent Marseillais je ne sais pas ce que cela va
> donner.
Haha, c'est sûr René, un peuneu il ne connait pas... ;-)

Ca c'est sur et si je lui dit qu'il y a dégun alors là.

Oh fan...
--
Barnabé
chabada
> [...]
>
> Haha, c'est sûr René, un peuneu il ne connait pas... ;-)
Ca c'est sur et si je lui dit qu'il y a dégun alors là.

Je vois que tu connais fache de con!
--
René
Lascia la spina cogli la rosa

barnabe2009.invalide
Le #26530955
René Chamayou

> Ca c'est sur et si je lui dit qu'il y a dégun alors là.
Oh fan...

Je vois que tu connais fache de con!

Passé 3 mois à Carry le Rouet + des connexions locales :-)
--
Barnabé