lecture base registre

5 réponses
JB
Bonjour,

Je débute en Java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen simple accéder
en lecture / écriture à la base de registre Windows ( plusieurs recherches
sur internet ont été infructueuses ).
D'une manière plus générale, a t-on des commandes équivalentes aux API win32
( pour ce qui concerne Windows ) ?

Merci pour votre aide

5 réponses

Trognon Patrice
JB wrote:

Bonjour,

Je débute en Java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen simple accéder
en lecture / écriture à la base de registre Windows ( plusieurs recherches
sur internet ont été infructueuses ).
D'une manière plus générale, a t-on des commandes équivalentes aux API
win32 ( pour ce qui concerne Windows ) ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Lire le registry de windows c'est du spécifique, donc
une solution simple peut consister a écrire une API
JNI qui call les apis win32 de lecture dans la registry,
et toi tu vas invoquer tes méthodes natives a partir
de ton code Java.

voila.

Patrice.
http://www.javadevel.com

JB
Développer une API JNI supposerait appeler une DLL écrite en C/C++ ?
Aurais tu des exemples concrets ?

Merci

"Trognon Patrice" a écrit dans le message de
news: 4172632f$0$28815$
JB wrote:

Bonjour,

Je débute en Java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen simple
accéder
en lecture / écriture à la base de registre Windows ( plusieurs
recherches
sur internet ont été infructueuses ).
D'une manière plus générale, a t-on des commandes équivalentes aux API
win32 ( pour ce qui concerne Windows ) ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Lire le registry de windows c'est du spécifique, donc
une solution simple peut consister a écrire une API
JNI qui call les apis win32 de lecture dans la registry,
et toi tu vas invoquer tes méthodes natives a partir
de ton code Java.

voila.

Patrice.
http://www.javadevel.com

Johann Burkard
JB wrote:
Je débute en Java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen simple accéder
en lecture / écriture à la base de registre Windows ( plusieurs recherches
sur internet ont été infructueuses ).

Tu n'as pas trouvé <http://trustice.com/java/jnireg/index.shtml>?

En plus, j'ai écrit <http://nativecall.sourceforge.net/>, mais je sais
pas si ca marche déjà avec le registry.

Johann
--
Schwach und hilflos ist der, der seine eigene Meinung durch
Halluzination einer fiktiven Mehrheit zur Allgemeingueltigkeit
erhebt.
(*Tönnes in <cce127$em$03$)

Real Gagnon
Je débute en Java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen simple
accéder en lecture / écriture à la base de registre Windows (
plusieurs recherches sur internet ont été infructueuses ).
D'une manière plus générale, a t-on des commandes équivalentes aux API
win32 ( pour ce qui concerne Windows ) ?

Une solution simple est d'utiliser la commande en ligne "REG.EXE"

voir http://www.rgagnon.com/javadetails/java-0480.html

Bye.
--
Real Gagnon from Quebec, Canada
* Looking for Java or PB snippets ? Visit Real's How-to
* http://www.rgagnon.com/howto.html

JB
Merci à tous pour vos interventions et vos réponses, j'ai trouvé la solution
de la JNI avec la DLL de chez Trustice.

import com.ice.jni.registry.*;
public class Essai {
public Essai() {
}
public static void main(String[] args) {
Essai essai1 = new Essai();
RegistryKey userFolderKey = null;
String cachPath = null;
userFolderKey = Registry.openSubkey(Registry.HKEY_CURRENT_USER,
"SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders", RegistryKey.ACCESS_READ);
if (userFolderKey != null) {
try {
cachPath = userFolderKey.getStringValue("Cache");
System.out.println("Internet Cache Folder: " + cachPath);
} catch (RegistryException e) {
System.out.println("Error: Could not find/read required user key!");
}
} else System.out.println("Error: Could not find required user key!");

}

"JB" a écrit dans le message de news:
41725c58$0$8974$
Bonjour,

Je débute en Java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen simple accéder
en lecture / écriture à la base de registre Windows ( plusieurs recherches
sur internet ont été infructueuses ).
D'une manière plus générale, a t-on des commandes équivalentes aux API
win32 ( pour ce qui concerne Windows ) ?

Merci pour votre aide