Lecture de bluray ne fonctionne plus avec un LG BD390

10 réponses
Tigerfr
Bonjour,
J'ai un BD390 de chez LG.
Depuis ce matin il refuse de lire les bluray (essayé avec 2
différents), erreur.
Pas de problème de lecture de DVD
Une idée, nettoyage...?

10 réponses

Richard
Bonjour,
J'ai un BD390 de chez LG.
Depuis ce matin il refuse de lire les bluray (essayé avec 2 différents),
erreur.
Pas de problème de lecture de DVD
Une idée, nettoyage...?

Essayez nettoyage de la lentille.
Alcool isopropylique sur coton tige.
Vérifiez aussi si les BRD ne portent pas des traces, même
minuscules, de doigts.
jdd
Le 27/12/2014 16:51, Richard a écrit :

Vérifiez aussi si les BRD ne portent pas des traces, même
minuscules, de doigts.

et, comme les dvd, ca se lave à l'eau et au savon (le disque, pas le
graveur :-))

jdd
Tigerfr
Richard a écrit :
Bonjour,
J'ai un BD390 de chez LG.
Depuis ce matin il refuse de lire les bluray (essayé avec 2 différents),
erreur.
Pas de problème de lecture de DVD
Une idée, nettoyage...?

Essayez nettoyage de la lentille.
Alcool isopropylique sur coton tige.
Vérifiez aussi si les BRD ne portent pas des traces, même
minuscules, de doigts.

Les disques BR sont neufs et ne passent pas
Par contre les DVD même pas récents passent sans problème.

Ca ressemble à un problème sur la lentille, mais pourquoi les DVD
passent ils?
C'est compliqué d'accès sur un LG?
jdd
Le 27/12/2014 22:32, Tigerfr a écrit :

Ca ressemble à un problème sur la lentille, mais pourquoi les DVD
passent ils?

les pistes sont plus larges?

j'ai souvent vu des lecteurs de dvd
qui ne lisaient que les cd, c'est sans doute le même genre

jdd
Richard
Les disques BR sont neufs et ne passent pas
Par contre les DVD même pas récents passent sans problème.

Ca ressemble à un problème sur la lentille, mais pourquoi les DVD passent
ils?

Parce que le faisceau laser qui lit les DVD et le BRD
n'est pas le même.

C'est compliqué d'accès sur un LG?

Aucune idée. Jamais ouvert de matériel LG.
Sur Sony ou Panasonic c'est relativement facile.
RVG
Le 27/12/2014 11:27, Tigerfr a écrit :
Bonjour,
J'ai un BD390 de chez LG.
Depuis ce matin il refuse de lire les bluray (essayé avec 2 différents),
erreur.
Pas de problème de lecture de DVD
Une idée, nettoyage...?

Avez-vous essayé de remettre les réglages d'usine ?

--
"Telle est donc la différence finale de l'homme bon et de l'homme
mauvais: l'homme bon, ou fort, est celui qui existe si pleinement ou si
intensément qu'il a conquis de son vivant l'éternité, et que la mort,
toujours extensive, toujours extérieure, est peu de chose pour lui."
Gilles Deleuze

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://www.toutelapoesie.com/salons/user/18908-guillaume-daquile/
Tigerfr
RVG a écrit :
Le 27/12/2014 11:27, Tigerfr a écrit :
Bonjour,
J'ai un BD390 de chez LG.
Depuis ce matin il refuse de lire les bluray (essayé avec 2 différents),
erreur.
Pas de problème de lecture de DVD
Une idée, nettoyage...?

Avez-vous essayé de remettre les réglages d'usine ?

Oui j'ai essayé ça aussi, sans succès.
RVG
Le 02/01/2015 16:14, Tigerfr a écrit :
RVG a écrit :
Le 27/12/2014 11:27, Tigerfr a écrit :
Bonjour, J'ai un BD390 de chez LG. Depuis ce matin il refuse de
lire les bluray (essayé avec 2 différents), erreur. Pas de
problème de lecture de DVD Une idée, nettoyage...?

Avez-vous essayé de remettre les réglages d'usine ?

Oui j'ai essayé ça aussi, sans succès.

Essayez de réinstaller le firmware, vérifiez les câbles et les prises
HDMI (changez-en pour tester, essayez un autre port sur la télé).
Si ça ne marche pas, c'est en effet un pépin matériel, pas grand chose à
faire sauf faire marcher la garantie si vous êtes encore couvert.

--
"Telle est donc la différence finale de l'homme bon et de l'homme
mauvais: l'homme bon, ou fort, est celui qui existe si pleinement ou si
intensément qu'il a conquis de son vivant l'éternité, et que la mort,
toujours extensive, toujours extérieure, est peu de chose pour lui."
Gilles Deleuze

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://www.toutelapoesie.com/salons/user/18908-guillaume-daquile/
Tigerfr

Essayez de réinstaller le firmware, vérifiez les câbles et les prises
HDMI (changez-en pour tester, essayez un autre port sur la télé).
Si ça ne marche pas, c'est en effet un pépin matériel, pas grand chose à
faire sauf faire marcher la garantie si vous êtes encore couvert.

Après avoir regardé dans le détail avec le support LG, le firmware
n'était pas le dernier.
Après mise à jour, ça fonctionne.
RVG
Tigerfr Wrote in message:
>
Essayez de réinstaller le firmware, vérifiez les câbles et les prises
HDMI (changez-en pour tester, essayez un autre port sur la télé).
Si ça ne marche pas, c'est en effet un pépin matériel, pas grand chose à
faire sauf faire marcher la garantie si vous êtes encore couvert.

Après avoir regardé dans le détail avec le support LG, le firmware
n'était pas le dernier.
Après mise à jour, ça fonctionne.

:>)

--
« On peut avoir lu Hegel et Clausewitz, et n'être que Glucksmann.»
Guy Debord

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/