lecture de code barre

Philippe Meresse
Bonjour,
à l'aide d'une douchette je lis et j'intègre dans les cellules de la
colonne A, les codes barres de différents articles qui sont bien retranscris
en séquence de 12 chiffres.
en colonne B, avec le =A1 (et ainsi de suite) et la police code EAN13 ou
code EAN128 je reconstitue le code barre.
Mon problème est que je n'arrive pas à lire de nouveau avec la douchette le
code barre reconstitué.
Auriez vous une idée?
Merci, (je sais c'est limite HS)
Philippe Meresse

Sam
Bonjour Philippe,
as tu essayé avec ta feuille après l'avoir imprimée pour vérifier que le
code est bien retranscrit?
C'est peut être dû à un pb de balayage de l'écran par rapport au balayage de
la douchette
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news: 48d614e4$0$907$
Bonjour,
à l'aide d'une douchette je lis et j'intègre dans les cellules de la
colonne A, les codes barres de différents articles qui sont bien
retranscris en séquence de 12 chiffres.
en colonne B, avec le ¡ (et ainsi de suite) et la police code EAN13 ou
[...]

Philippe Meresse
Bonjour Sam et merci pour la réponse.
En fait oui j'ai déjà imprimé avec plusieurs imprimantes laser différentes
et le résultat est le même, pas de lecture.
par ailleurs, j'ai aussi essayé avec 3 polices "Code EAN 13" Code EAN 128"
et "Code EAN 39", les codes générés sont différents bien sur mais pas lus
pour autant. La douchette est une Metrologic MS9540 USb et paramétrée avec
la feuille adéquate. J'ai lu aussi qu'il fallait laisser 4mm en hauteur et 8
en largeur autour du code pour éviter les caractères pollueurs et donc j'ai
enlevé le cadrage de la cellule mais rien n'y fait.
Je désespère ;-(,
merci,
Philippe

"Sam" a écrit dans le message de

[...]

P.Bastard
Bonsoir.
Essaie d'ajouter une étoile au début et à la fin.
Ces caractères délimitent le début et la fin du code à barres pour la police
Code 39

Ta saisie en A1 à l'aide le la douchette Police standard.
="*"&A1&"*" en B1 Police CAB.

Pour les polices EAN, je n'ai pas testé, mais pour Code39, cela fonctionne.

Bien amicordialement,
--
patrick.bastardchezdbmail.com

[...]

Philippe Meresse
Bonjour,
Merci pour l'aide mais cela ne fonctionne pas pour l'EAn et j'ai essayé avec
code 39 sans plus de résultat.
;-(
philippe

stéphane
Bonjour,

j'utilise la police IDAutomationHC39M , (il faut ajouter * en début et en
fin) et cela fonctionne TB.

Police gratuite sur internet.

[...]

Philippe Meresse
Bonsoir,
merci encore à Steph, Patrick et Sam pour leur idées.
En fuinant j'avais dégoté,
http://grandzebu.net/index.php?page=/informatique/codbar/ean13.htm mais je
l'avais mal utilisé, après ajustement à mon besoin c'est parfait donc
affaire réglée.
Je vais de ce pas faire un autre post pour une autre séquence VBA afin de
terminer mon tableau.
@+
Philippe