lecture code barres

monnom
Bonjour,
existe-t-il des catégories de systèmes de bases de données incompatibles
avec l'utilisation d'un lecteur de codes barres ? A priori, le lecteur
serait juste un clavier plus rapide. Qu'en pensez-vous ? merci
Je pense tester avec SuperDB dans un premier temps.

Alcovia
Le 11/02/2010 14:37, monnom a écrit :
[...]

le rapport entre une base de données et un lecteur de codes barres ?
pdorange
monnom wrote:

existe-t-il des catégories de systèmes de bases de données incompatibles
avec l'utilisation d'un lecteur de codes barres ?

Non.

monnom
Alcovia a écrit :
[...]

merci d'avoir répondu...
au niveau des formats possibles pour les rubriques à alimenter je
suppose, ainsi que les éventuels contrôles de saisie. Je pensais plutôt
obtenir des retours d'expérience, des incompatibilités vécues (pb de
vitesse ou autres).
no
monnom a écrit :
[...]

'vois toujours pas le rapport avec sgbd...
C'est une question d'applicatif.

--
rp
pdorange
monnom wrote:

> le rapport entre une base de données et un lecteur de codes barres ?
merci d'avoir répondu...
au niveau des formats possibles pour les rubriques à alimenter je
suppose

C'est à dire qu'entre le lecteur de code barre (ce que l'ordinateur
reçoit) et le SGBD il y a toujours un peu de traitement à faire pour
mettre en forme les choses.
Les lecteurs de code barres te renvoi le code numérique mais il te faut
le "décoder" (même si certains décodage peuvent être très simple)
suivant le code et l'usage fait.
Ainsi du Code69 (basique) permet de coder n'importe quoi sous la forme
que l'on veut ; mais que du EAN128 a un formalisme de codification bien
plus élaboré...
Mais là encore tout ça est affaire de traitement, ça n'a rien a voir
avec le SGBD proprement dit...

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.applications.sgbd, monnom ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

au niveau des formats possibles pour les rubriques à alimenter je
suppose, ainsi que les éventuels contrôles de saisie.

Comme l'explique Pierre-Alain, ces contrôles, plus ou moin compliqués en
fonction des types de codes-barre (n'oublions pas les codes à deux
dimensions par exemple) sont traités en amont de leur stockage dans une
base de données.

Je pensais plutôt
obtenir des retours d'expérience, des incompatibilités vécues (pb de
vitesse ou autres).

Un code-barre « décodé » se résume à une chaîne alphanumérique, c'est
cette chaîne qui sera stockée dans la base. Donc en résumé, si tu
choisis bien le format du champ dans lequel cette chaîne sera stockée,
je ne vois pas d'incompatibilité flagrante avec tel ou tel SGBD.

--
Eric